piston d'étrier de frein arrière
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piston d'étrier de frein arrière
Bonjour
j'ai encore besoin de vos conseils.
Je sais que pour repousser le piston de l'étrier de frein arrière de la mgf, il faut le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (donc visser), je l'ai fait hier mais je n'avais pas de butée (donc de fin) je tournait sans cesse, est ce normal ? et il m'a l'air d'être assez au fond en tout cas.
merci encore et a +
j'ai encore besoin de vos conseils.
Je sais que pour repousser le piston de l'étrier de frein arrière de la mgf, il faut le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (donc visser), je l'ai fait hier mais je n'avais pas de butée (donc de fin) je tournait sans cesse, est ce normal ? et il m'a l'air d'être assez au fond en tout cas.
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Bonjour
Comme personne ne répond a ma question, je vais le faire moi-même, donc après avoir essayé de remettre l'étrier sur les plaquettes, je peux dire qu'il faut que le piston doit être vissé jusqu'à la butée (niveau du cache en caoutchouc noir), mais si en le vissant il ne descend toujours pas, il faut utilisé un levier (manche de marteau par exemple) pour le forcer a s'y mettre, c'était mon problème sur un côté, j'avais beau visser le piston il ne voulait descendre et une fois que j'ai fait levier dessus il s'y est mis tout seul, pourquoi ? je ne le saurai jamais.
mais voila c'est fini, and i did it (comme le dirai dara).
a+
Comme personne ne répond a ma question, je vais le faire moi-même, donc après avoir essayé de remettre l'étrier sur les plaquettes, je peux dire qu'il faut que le piston doit être vissé jusqu'à la butée (niveau du cache en caoutchouc noir), mais si en le vissant il ne descend toujours pas, il faut utilisé un levier (manche de marteau par exemple) pour le forcer a s'y mettre, c'était mon problème sur un côté, j'avais beau visser le piston il ne voulait descendre et une fois que j'ai fait levier dessus il s'y est mis tout seul, pourquoi ? je ne le saurai jamais.
mais voila c'est fini, and i did it (comme le dirai dara).
a+
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut le tourner...pour ma part je le repousse simplement avec un démonte-pneu.kalk a écrit :Bonjour,
Moi le piston refuse même de tourner !! quel outil as-tu utiliser ? On m'a conseillé un manche en bois mais je vois pas comment ça peut prendre prise pour visser...??
merci
Par contre ne pas oublier d'ouvrir le bocal de liquide de frein situé à l'avant.
C'est nouveau ca, il faut visser le piston pour le faire rentrer! c'est possible que ca aide un peu mais commence déjà par le repousser avec un manche de marteau et tu vas voir que ca vas tout seul.
J'ai changer mes plaquettes moi meme et pas de soucis.
Au fait, as tu enlever le bouchon du réservoir de Looked? il faut le retirer pour que le liquide remonte.
J'ai changer mes plaquettes moi meme et pas de soucis.
Au fait, as tu enlever le bouchon du réservoir de Looked? il faut le retirer pour que le liquide remonte.
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
Pour ma part, je crois que j'avais dû le revisser avec le bout d'un pince à long-bec, le piston étant complètement rétif à tous les leviers que j'ai essayé.
et oui, on peut visser sans fin...
A savoir : quand on visse le piston plutôt que de le pousser, on n'a pas besoin d'ouvrir le réservoir, ce qui évite le risque de débordement de dot4 sur la belle peinture de nos titines.
Pour ma part, je crois que j'avais dû le revisser avec le bout d'un pince à long-bec, le piston étant complètement rétif à tous les leviers que j'ai essayé.
et oui, on peut visser sans fin...
A savoir : quand on visse le piston plutôt que de le pousser, on n'a pas besoin d'ouvrir le réservoir, ce qui évite le risque de débordement de dot4 sur la belle peinture de nos titines.
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salut
A la fin j'ai aussi pris un levier et poussé dessus (et la ça la mis en place), j'avais beau tourné rien n'y faisait, d'un coté c'était nickel en tournant mais pas de l'autre, bizarre, et c'est vrai que j'avais pas ouvert le couvercle du bocal d'huile de frein mais j'en avais perdu tellement en mettant mes flexibles de durite aviation que j'avais de la place.
a+
A la fin j'ai aussi pris un levier et poussé dessus (et la ça la mis en place), j'avais beau tourné rien n'y faisait, d'un coté c'était nickel en tournant mais pas de l'autre, bizarre, et c'est vrai que j'avais pas ouvert le couvercle du bocal d'huile de frein mais j'en avais perdu tellement en mettant mes flexibles de durite aviation que j'avais de la place.
a+
ah woué maximeR??? t'as repoussé le piston sans le visser, juste en faisant levier. Normalement sur les freins arrieres faut faire les deux en meme temps. Et quand on n'a pas l'outil qu'est-ce qu'on s'emm....!! Au boulot, l'outil a cassé, pendant quelques temps c'etait serre-joint bien costaud et pince multiprises et là tu te dis il me faut un 3eme bras ... purée je piquais des crises...lol
- ricou
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les pistons d'etriers n'ont pas besoin d'etre vissé ou dévissé, il faut juste exercer une pression sur le piston pour le faire rentrer avec un manche de marteau ou une pince multiprise en ayant soin de mettre une cale en bois sur le piston pour ne pas l'abimer. cette action doit etre faite avec le bouchon du reservoir de liquide de frein ouvert entouré d'un vieux chiffon en cas de débordement.
- Katayama
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- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Je confirme, pas besoin de visser sur la mienne... Et rien n'a débordé du bocalMaximeR a écrit :Hello,
Lors de notre petite atelier, à Kata et moi, nous avons pu constater que sur sa F les pistons n'avaient pas cet espèce d'embout qui permet de les viser. Nous avons simplement ouvert le bocal et glissé un pince multi-prises dans l'étrier pour écarter le piston.
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