Mais quel amortisseur choisir ????

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
martin.mgf
Messages : 60
Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35

Mais quel amortisseur choisir ????

Message par martin.mgf »

Voila je dois changer mais amortisseur avant et arrière, mais j'ai un petit prob.
j'avais commandé des koni chez oscaro mais a l'heure de les monter mon mecano m'a dit qu'il n'étais pas compatible, car ceux d'origine ne sont pas reglable.
d'ou m'a question, qui a deja changé ses amortisseurs et par quoi les remplacer.
je vous laisse le lien pour oscaro.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_OSC_ ... CLES=10004
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

heuuu attend, je dois avoir ça quelque part dans mes factures...

Ayé, j'ai trouvé.

c'est noté, dépose et repose des amortisseurs arriere, piece amortisseur ref: RRPD101580
Total 328?13 TTC.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

J'y songe aussi, et j'hésitais entre les koni et les monroe.
Bien sûr, ton mécano ne saura pas régler les koni pour une MGF ... donc pour lui, c'est incompatible. Les Koni sport sont distribués par de nombreux vendeurs UK pour les MGF.. reste à savoir qui parmi eux a (et voudra bien donner) les réglages.

J'avoue que la différence de prix entre les koni et les autres m'a poussé à choisir monroe, même si je n'ai pas encore sorti les sous...
Petite note : les amortisseurs "MG" sont des monroe, on peut donc se fier à la marque pour ce qui est de la compatibilité.
martin.mgf
Messages : 60
Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35

Message par martin.mgf »

coucou.
j'ai contacté " oscaro" pour le retour de mes amortisseur car l'emballage était abîmé et après qu'ils aient téléphoné a koni, il m'ont spécifié qu'il me l'ai reprendrait que si mon mécano faisait une lettre en expliquant pourquoi s'était incompatibles.
Mon mécano a reprit les pièces sans dire un mot.
ma question actuelle est: qui connaît les réglages de ces amortisseurs ? ou puis-je me renseigné.

si j'avais su j'aurais sans hésité pris les monroe.
merci a tous et bonne fête de fin d'année
mike
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2008, 20:12

Message par mike »

Salut a tous,
J'ai monté 4 koni sport sur ma F et aucun souci.Le reglage ne sert qu'a la dureté de l'amortissement et non à la hauteur de caisse.Sur nos merveilles,la hauteur de caisse est l'hydragaz.
Donc je ne vois pas de problème pour la pose.
Pour ma part, ca fait deja plus de 10000km avec reglage de train AV/AR.
Mes KONI proviennent de chez oscaro egalement.
J'espère vous avoir eclairci sur le sujet
martin.mgf
Messages : 60
Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35

Message par martin.mgf »

mike a écrit :Salut a tous,
J'ai monté 4 koni sport sur ma F et aucun souci.Le reglage ne sert qu'a la dureté de l'amortissement et non à la hauteur de caisse.Sur nos merveilles,la hauteur de caisse est l'hydragaz.
Donc je ne vois pas de problème pour la pose.
Pour ma part, ca fait deja plus de 10000km avec reglage de train AV/AR.
Mes KONI proviennent de chez oscaro egalement.
J'espère vous avoir eclairci sur le sujet
tu les a monté toi meme ??
si oui, a tu fait des modif????
merçi d'avance.
mike
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2008, 20:12

Message par mike »

oui je les ai monté moi meme.on va dire 30mn par train.c'est un jeu d'enfant si tu es un peu bricolleur.une vis en bas et un ecrou en haut.pas de ressort sur nos mg donc pas besoin de materiel professionnel.
martin.mgf
Messages : 60
Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35

Message par martin.mgf »

mike a écrit :oui je les ai monté moi meme.on va dire 30mn par train.c'est un jeu d'enfant si tu es un peu bricolleur.une vis en bas et un ecrou en haut.pas de ressort sur nos mg donc pas besoin de materiel professionnel.
malheureusement je ne suis pas bricoleur, tout au moins pour la mecanique et d'autre domaine d'ailleur.
tu n'a pas du faire de modif alors.
il parrait ( d'aprés mon mecano) que le diamètre n'est pas le meme, ou un truc comme ça.
as tu vu une difference avec ceux d'origine?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,
martin.mgf a écrit :il parait ( d'aprés mon mecano) que le diamètre n'est pas le même, ou un truc comme ça.
as tu vu une difference avec ceux d'origine?
Les amortisseur d'origine ne sont pas réglables non plus... Ca ne veut pas dire que ça ne passe pas.
C'est un peu comme si on te recalais au contrôle technique parce que les koni sport sont jaunes alors que les originaux sont noir.

Et les références d'Oscaro sont les bonnes ...

voir le catalogue de koni :
http://www.koni.com/fileadmin/user_uplo ... N-full.pdf
(page 25)
martin.mgf
Messages : 60
Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35

Message par martin.mgf »

quelques nouvelles.

voici le mail que j'ai envoyé ce midi a mon mécano:

bonjour monsieur xxxxxxx.


j'ai réussi a avoir le catalogue détaillé des amortisseurs koni, a la page 25 vous trouverez les références des amortisseur pour mgf. Pour ce qui est du réglage des amortisseur l'on m'a expliqué que tous étais une question de choix entre confort et dureté.

Un propriétaire de mgf dans le nord pas de calais m'a contacter téléphoniquement et m'a expliqué qu'il avait changé c'est amortisseur par des koni sport comme les mien acheté sur le même site et qu'il avait mis 30min/amortisseur sans devoir faire aucune modification.

Si jamais vous rencontrer des problèmes de montage avec ces amortisseurs, ou bien que la ligne de conduite de votre garage vous interdit de procéder a se remplacement d'amortisseurs, je me débrouillerais pour les faire monté autrement.

Merci encore pour votre compréhension, en attendant de vos nouvelle veuillez agrée mes salutation les plus sincère et de bonne fête de fin d'année.

martin

merci a maximeR et a mike

il m'a répondu ceci cette après midi:

Merci pour ce détaille , mais j ai trouvé la solution ce matin ....il faut juste récupérer les caches plastique des tètes d amortisseurs qui sont non fourni avec , mais je vous confirme bien que vos amortisseurs ne ressemble pas a ce d origine , je vais faire le max pour votre problème pour info 30min / amortisseurs très fort !!! je demande a voir ...
cordialement


quand pensez vous????
mon prob????? je pensé que c'était le sien mais bon.
mike
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2008, 20:12

Message par mike »

Salut martin,
Tu verras ils iront dessus sans problème.ce soir, ta voiture sera sorti du garage et tu pourras en profiter.
super que ton probleme soit resolu.
bonne journée a toi et au plaisir
MIKE
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

re-

Je confirme, 30 minutes par amortisseur c'est tout à fait dans la norme pour une MGF.
Sachant que pour changer les amortisseurs avant, il faut :
-monter la voiture sur cric,
-glisser une chandelle sous la sub-frame au cas où le cric glisse,
-démonter la roue,
-défaire le boulon de fixation de l'amortisseur,
-Bloquer le tube de l'amortisseur afin qu'il ne tourne pas (si on y arrive pas à la main, une clef de filtre à chaine est tout à fait suffisante),
-ouvrir le capot,
-défaire l'écrou de tête d'amortisseur.
-sortir l'amortisseur par en-dessous.

le remontage est ... la même procédure dans le sens inverse.

Il n'y a pas à compresser de ressort, ou a respecter la moindre hauteur de caisse au moment du serrage.

La seule différence, pour l'arrière, est qu'il faut déboiter la grille de la trappe de visite (dans le coffre) pour accéder à la tête d'amortisseur.

La seule chose à laquelle il faudra faire attention, c'est que les amortisseurs gauche/droite soient bien réglés de la même façon lorsque tu reprendras la voiture, sinon, sensations fortes garanties !

Ah, oui ! Serrage : 45Nm en bas, 37Nm en haut
martin.mgf
Messages : 60
Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35

Message par martin.mgf »

malheureusement je ne la récupérerais pas ce soir car je dois attendre le 6/01/09 afin de recevoir le récepteur hydraulique d'embrayage.
j'espère la récupérer vers le 15/01/09 vu la rapidité et la compétence de mon garagiste lol.
merci encore a vous deux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités