suspension sur mg tf 135 ou 160

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jmunity

suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par jmunity »

bonjour,
je projette d'acquérir une tf, mais j'hésite beaucoup entre la version 135 et la 80th, en particulier à cause de la suspension.
en effet j'ai lu à plusieurs reprises qu'elle était incofortable sur la 80 th ou la 160, vraiment dure. j'aimerais savoir ce qu'en pense les utilisateurs, sachant que je destine cette voiture plutot à des balades qu'à des fins sportives.
est t-il possible de changer les supensions d'une 80th pour en mettre des plus souples (comme la 135 normale) et combien cela coute t'il ?
merci d'avance de vos avis.
jm.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par JMarc »

je confirme que les suspattes de la 160 sont TRES fermes :)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par Marbles »

+ 1 avec Jmarc, mais sur la mienne les ressorts sont encore plus courts...
Il faut juste faire attention au trous et dos d'ânes...
temp3

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par temp3 »

tu as la réponse à ta question prend une F,un véritable canapé :)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par Marbles »

t'es gonflé ! :P
temp3

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par temp3 »

Marbles a écrit :t'es gonflé ! :P
hi hi hi
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par ahnakyn »

Pour avoir eu une 80th, je trouvais les suspensions fermes mais très bonnes! Et bien plus confort que sur mon actuel speedy :) D'ailleurs un ami qui avait une 135 de base a changé ses suspattes et mis les gros freins! Niveau tenue de route et freinage y'a pas photos: vive la 80th et les 160...Sinon c'est :suspect:
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par Marbles »

content de te lire ahnakyn, ça fessait longtemps !
Invité

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par Invité »

Marbles a écrit :content de te lire ahnakyn, ça fessait longtemps !
quel familier ce marbles,voilà qu'il nous apprend qu'il "fessait" ahnakytn :) :)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par Marbles »

Meuhhhh non c'est une faute..... :oops:
Invité

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par Invité »

tibriyoquen a écrit :tu as la réponse à ta question prend une F,un véritable canapé :)
+1 préconisé par la SS contre les tassements lombaires trop mous ou trop dur :) le syndicat anglais des kinés pour protéger son chiffre d'affaire serait a l'origine du passage au ressort pour la TF :jesors:
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par ahnakyn »

Marbles a écrit :content de te lire ahnakyn, ça fessait longtemps !
Merci... :) Si des Nordistes sont intéréssés par une petite rencontre... :oui:

Sinon, pour revenir au sujet de ce post, tout dépend l'usage et le but recherché! C'est évident qu'une 80th ou 160 est plus efficace et tient mieux le bitume qu'une 135 classique. Pour moi, le freinage d'origine est vraiment mauvais, mon ami qui me suivait avec sa 135 de base quand j'avais ma 80th a failli me rentré dedans à plusieurs freinage. Il y a l'efficacité mais aussi la sécurité!

Pour moi, quand on achète une voiture au look sportif, il faut qu'en plus du look le reste suive! C'est d'ailleurs pourquoi j'ai vendu ma 80th pour mon speedy car là c'est vraiment un autre monde et le plumage est à la hauteur du ramage!
Didier MGFVVCnon logué

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par Didier MGFVVCnon logué »

Nos MG n'on pas été conçu pour etre des sportives pure et dure mais pour du tourisme décapoté dans une voiture ludique et c'est la surement la cause de nombreux problèmes pour ceux qui se trompe de véhicule.
Un speedy c'est super pour jouer et apprendre le pilotage et j'avais rouler avec envisageant son achat avant de finalement choisir ma MG.
Car comme la route c'est pas un circuit et la aussi faut pas se tromper d'usage ,pour mon permis et multiples autres raisons pratique j'ai pris une F pour la sécurité !
Maintenant quand on vois des ferraris et des énormes 4x4 dans les embouteillages des villes, nos reves au volant de nos petits "bolides" sont finalement bien plus sages que les leurs.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par Godinou »

Anakyn, j'avoue ne pas trop comprendre ta remarque. Je suis un inconditionnel du "light" et j'ai fait le même chemin que toi (ou presque).

Je garde un souvenir impérissable de ma petite TF 135. Qu'on disque d'un freinage "upgradé" gagne en efficacité, certainement. Dire qu'un freinage de Speedy ou de Lolo est bien plus efficace (pour peu qu'on sache l'utiliser : pas d'assistance, pas d'abs...), je suis aussi bien d'accord. Après la comparaison Speedy/MG F TF s'arrete là, on est pas dans le même monde/utilisation/plaisir/raison d'être

Par contre, dire que le freinage d'une TF 135 est "limite", là je comprends pas. En "stage" de freinage d'urgence j'ai pu constaté par moi-même qu'une TF 135 est très sécurisante par rapport de bien des berlines. Et ceci tout en gardant à l'esprit que le principal organe de sécurité reste "l'interface volant/siège".

Pour avoir suivi tes posts sur différents forum, je suis sur qu'on se comprend.

Godinou
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par ahnakyn »

Et bien je dis qu'il est limite car il y avait vraiment un monde entre celui de ma 80th et celui de la TF 135 de base d'un ami! Lui-même a tellement été bluffé par ma tenue de route et freinage qu'il a mis le kit gros freins et changé les suspensions!

Après tout est une question de point de comparaison! Ma 307cc freine très bien aussi. Du peu de voitures que j'ai pu conduire: peugeot 206 1.4 xs, saab 9-3, saab 9-5 3.0tdi, mg tf 80th, speedy, 307cc hdi: le freinage de la 135 de base était en dessous...Maintenant c'est possible que comparé à une twingo elle freine très bien... :jesors:

Sinon, la tf est une très chouette petite auto :) Idéale pour les balades. Le speedy est une vraie machine à plaisir, une voiture hors du commun! Comme tu le disais: deux voitures très différentes, en tout cas j'ai fait mon choix et il n'y a pas un jour où je regrette mon achat...
jmunity

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par jmunity »

merci en tout cas pour toute vos réponses,
d'aprés vous, est il moins couteux de :
-installer le gros kit de frein sur une 135
-mettre des suspensions moins fermes sur une 80th ou une 160
et d'aprés vous combien cela couter ?
merci d'avance.
temp3

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par temp3 »

pourquoi veux-tu tout changer sur nos autos,essaye une 135 cv et une 160cv,ensuite tu feras ton choix.
jmunity

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par jmunity »

pas vraiment les possibilités d'essayer...
mais je vois une tf 135 ce soir, on verra ce que ça donne...
temp3

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par temp3 »

par rapport à l'usage que tu veux en faire,tu fais le bon choix
jips

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par jips »

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir sur le freinage, en effet, je suis assez de l'avis de dire que le freinage reste tout de même un peu limite sur la TF 135, sans être un fou furieux du volant, je me suis fait tout de même 2,3 frayeurs. De là à dire qu'elle ne freine pas, il y a quand même un monde.
Concernant les suspensions, tu auras toujours sur cette morphologie d'automobile, des suspensions assez fermes (propulsion, et surtout cabriolet), mais cela va avec, sinon il faut rouler en XM ou Xantia.
temp3

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par temp3 »

essaye une F,on retrouve avec des suspensions normales un confort tout à fait appréciable,pas tape c.. du tout :blondef: :P
jmunity

Re: suspension sur mg tf 135 ou 160

Message par jmunity »

de retour
j'ai essayé une tf la en fin de semaine dernière.
au niveau suspension, cela me convient parfaitement, c'est un peu raide sans plus. plus ferme que ça, ça doit être vraiment tape cul. pour se promener ça devrait aller !!
par contre je n'ai pas pu essayer le freinage en condition...
quelqu'un sait il combien ça coute d'installer des freins de 160 sur une 135 ??
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités