roue de secours pour tf

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jmunity

roue de secours pour tf

Message par jmunity »

bonjour,
je reviens avec une nouvelle question...
la tf que je vais acheter dans quelques jours ne possede pas de roue de secours (juste un kit crevaison)
j'aimerais savoir s'il faut une jante spécifique.
et quel pneu il faut monter sur la jante sachant qu'ils sont différents à l'avant et à l'arrière...
et ça craint pas de rouler avec trois roues dans une dimensions et une quatriéme dans une autre ?
merci d'avance

jm
temp3

Re: roue de secours pour tf

Message par temp3 »

bonjour jmunity,sur ta TF tu peux avoir une roue de secours en 14 pouces(pneu 175/65/14t) ou bien si ta voiture posséde les gros freins avec jante style"trophy" tu seras obligé de te trouver une cinquième jante du meme modèle,les autres ne passant pas à cause de la dimension des étriers.A+
chouyagaz74
Messages : 26
Enregistré le : 12 mars 2008, 19:32

Re: roue de secours pour tf

Message par chouyagaz74 »

jmunity a écrit :bonjour,
je reviens avec une nouvelle question...
la tf que je vais acheter dans quelques jours ne possede pas de roue de secours (juste un kit crevaison)
j'aimerais savoir s'il faut une jante spécifique.
et quel pneu il faut monter sur la jante sachant qu'ils sont différents à l'avant et à l'arrière...
et ça craint pas de rouler avec trois roues dans une dimensions et une quatriéme dans une autre ?
merci d'avance

jm
salut, je possède une roue de secour 175-65:14 neuve j'ai une tf 160 gros freins, en cas de crevaison tu met le krick a l'arrière sa soulève les 2 roues, si tu crève a l'avant tu permute ta roue arrière a l'avant et tu met ta roue de secour a l'arrière. s'est du dépannage. pour la roue de secour elle est a vendre. pour ce qui est d'acheter une 5 ème roue, je croit que sa ne passe pas dans le logement sous le capot?????
temp3

Re: roue de secours pour tf

Message par temp3 »

si si çà passe,aucun problème
jmunity

Re: roue de secours pour tf

Message par jmunity »

bonjour,
ok, merci, donc on peut rouler avec une roue de 14 pouces, et les autres en 16, faut pas rouler trop longtemps j'imagine !!
Didier MGFVVCnon logué

Re: roue de secours pour tf

Message par Didier MGFVVCnon logué »

De memoire sur les F avec la roue de secours il faut pas dépasser 80 kmh,c'est du dépanage mais pas de limitation de km a vitesse réduite sauf limite d'usure du pneu et du conducteur. :)
Mais deux roues a changer ça fais beaucoup de manip raison surement raison du kit mis par MG.
Avantage du secours cela fais un poid suplémentaire a l'avant qui équilibre plutot positivement la voiture légère de l'AV.
Avatar du membre
Xav4978
Messages : 137
Enregistré le : 13 déc. 2008, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Re: roue de secours pour tf

Message par Xav4978 »

pour ma part j'ai une TF 135 équipée freinage 160. La roue de secours dans mon coffre avant est une jante identique aux autres avec un pneu de taille avant.
temp3

Re: roue de secours pour tf

Message par temp3 »

jmunity a écrit :bonjour,
ok, merci, donc on peut rouler avec une roue de 14 pouces, et les autres en 16, faut pas rouler trop longtemps j'imagine !!
solution de dépannage,mais un 175/65/14t a un indice vitesse (T) 190/kmh donc de ce coté là rien à craindre sur autoroute,par contre prudence au freinage et en virage.Tu confonds surement avec ce qu'on appelle une roue galette souvent monté en 120/70/16(par exemple)
jmunity

Re: roue de secours pour tf

Message par jmunity »

yeap, bien compris, ok la pour le galette
la solution de la 14 pouces en 175 semble être pas mal.
par contre vous pensez qu'il faut mieux la monter en priorité à l'avant quitte à inverser une roue de l'avant vers l'arrière si on créve à l'arrière ?
temp3

Re: roue de secours pour tf

Message par temp3 »

moi sur la mienne j'en avais 4 montées en pneu neige quand je l'ai acheté,c'est une dimension standard sur......206,clio,zx,306........tu monteras cette jante le moment venu si un jour tu crèves...............et puis tu rouleras prudemment :)
chouyagaz74
Messages : 26
Enregistré le : 12 mars 2008, 19:32

Re: roue de secours pour tf

Message par chouyagaz74 »

j'ai parler d'inverser les roues seulement pour les gros freins et ma roue de secour est limitée en vitesse ( il y a une petite étiquette avec l'indice de vitesse).
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: roue de secours pour tf

Message par JMarc »

pour ce qui est du montage d'une roue de secours, regarde ici!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... de+secours
jmunity

Re: roue de secours pour tf

Message par jmunity »

merci pour tout à tous !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité