Problème direction après sortie de route

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Problème direction après sortie de route

Message par Chris »

Hier juste parès etre sortie d'un rond point je suis partie en toupille alors que j'étais en ligne droite (assez inexplicable en fait ) j'ai chevauché une bordure pour finir dans une cloture . Résultat pneu avant droit à plat (plus tard je verrai jante pliée )plus de liquide de refroidissement (tuyau en dessous déclipsé ouf ) après avoir inversé et mis les 2 meme pneux à l'avant (car la roue galette n'est pa stop ) je constate un dur dans la direction je vais essayer d'etre plus précis quan dje tourne si je lâche le volant il ne revient plus . Mon mécano penche pour une crémaillère qu'en pensez vous ? Combien coute une crémaillère neuve ou d'occaz , peut on réparer convenablement une jante pliée ? et niveau carroserie j'ai toute l'aile ou il y le bouchon de réservoir cabossée vaut il mieux faire réparer cette aile ou la remplacer en sachant qu'elle est soudée si je la change la structure ne risque-t-elle pas de de se déforcer ? J'oubliais de préciser que la bielette avant gauche parait légèrement pliée est ce que ce dysfonctionnement pourrait venir de cela ?
temp3

Re: Problème direction après sortie de route

Message par temp3 »

bonjour chris, pour ta jante si elle est vraiment pliée voire voilée aucune hésitation,change- là.Pour ta direction tu dis avoir remarqué une biellette avg légèrement pliée.Passe ta voiture sur un pont,change les piéces ayant subi un choc,ensuite si ta direction ne revient toujours pas en place il sera toujours temps de creuser plus loin.Pour ton aile,prend conseil auprès d'un carrossier,et non meme si tu changes ton aile ta "structure" ne bougera pas.Bon courage.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème direction après sortie de route

Message par MaximeR »

Hello,

j'ajoute à ce qu'écrit Tibri... Il se peut que, lorsque tu as heurté la bordure (assez pour voiler une jante, tout de même) la direction assisté ait été fortement sollicitée.. et que le fusible ait sauté. C'est le fusible de 40 A tout seul sous le capot.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème direction après sortie de route

Message par Chris »

vais regarder maxime même si je t'avoue que je n' crois pas trop vu que le voyant direction assistée ne s'allume pas
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème direction après sortie de route

Message par MaximeR »

Moi non plus je n'y crois pas trop, mais, ça vaut le coup d'oeil.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème direction après sortie de route

Message par Chris »

jai regardé mais aps trouvé ce fusible seul de 40 A il est ou +-
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Problème direction après sortie de route

Message par ricou »

decidément ce coté gauche.
Je te rassure, je viens de changer la mienne d'aile arriére gauche et voila le résultat
ImageAlbum MG
par contre j'avais acheté une aile d'occase et le carrossier a du dépointer l'aile sur la voiture + l'aile de remplacement car celui qui me l'a vendu l'avait coupé a la meuleuse en laissant de la marge.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème direction après sortie de route

Message par Chris »

combien t'as payé sans indiscrétion l'aile et ou l'as tu trouvé?
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Problème direction après sortie de route

Message par ricou »

salut chris
en fait j'avais tout le coté gauche qui était abimé lors d'une sortie de route et j'avais fini dans le fossé.
les piéces je l'ai est trouvé sur le bon coin a un particulier qui avait toutes les piéces donc il m'a fait un prix de 500 euros pour le tout soit l'aile arriére gauche, portiére gauche compléte, aile avant et pare choc arrière.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème direction après sortie de route

Message par Chris »

ok moi j'ai juste besoin de la partie d'aile ou y a le réservoir donc si je me débrouille bien ca devrait me couter moins .
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Problème direction après sortie de route

Message par ricou »

oui d'occase, tu dois en avoir pour 150 euros mais il faut trouver un vendeur français car la piéce est volumineuse et lourde et les particuliers anglais n'envoyent pas hors de leur pays pour une si grosse piéce.
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Problème direction après sortie de route

Message par ricou »

j'ai trouvé ceci sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/56336998.htm?ca=12_s
le vendeur est du nord de la france et les miennes provenaient de la bas aussi.
en fait c'est un anglais qui vit en france et qui ramene des mg accidentée d'outre manche et il les revend en piéces.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Problème direction après sortie de route

Message par Nordiste »

le vendeur est du nord de la france et ...

Son code postal indique qu'il est de Calais ou des environs immédiats donc, très proche de chez nos voisins. ;)
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème direction après sortie de route

Message par Chris »

merci je lui ai fait un mail pour la
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème direction après sortie de route

Message par Chris »

merci je lui ai fait un mail pour la crémaillère, la jante 16" et la biellette mon carrossier m'a dit que fallait pas changer l'aile
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème direction après sortie de route

Message par Chris »

j'ai remarqué une chose bizarre today en tournant assez sèchement j'ai senti comme quelque chose qui bougait au niveau de la crémaillère qu'est ce que ca peut etre quelqu'un aurait un plan ou photo d'une crémaillère que je vosi ce qu'il ya dessus et à quoi ca ressemble ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème direction après sortie de route

Message par MaximeR »

Bonjour,

Plusieurs forumistes ont eu un problème de fixation de la crémaillère. très simple à résoudre, celle-ci est fixée au châssis par deux U, qu'il suffit de resserrer. Malheureusement, cela signifierait aussi qu'il faut refaire le parallélisme, car les roues avant ne sont plus au neutre.
(voilà la photo la plus proche que j'ai trouvé sur le site de Dieter: http://www.mgfcar.de/wreck_engine/3802front.jpg )

D'après la description, il se peut aussi que ce soit un problème de direction assistée :
le volant est dur, et sur un coup bref, on sent comme une "clong" dans la direction, et le volant redevient normal.
l'un des autres symptômes est: nez de la voiture sur chandelle, quand on démarre, les roues tournent toutes seules.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème direction après sortie de route

Message par Chris »

Moi en fait la direction est toujours plsu dure qu'avant et le volant ne revient plus au neutre tout seul en gros quand je tourne à droite si je fais rien le volant reste à droite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités