Quels jantes pour freins racing

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jejemg

Quels jantes pour freins racing

Message par jejemg »

Bonjour,
je veux monter des freins AP de 305mm sur ma F. Il faut cependant les jantes de 16" qui vont bien (eh oui elle est en 15").
Sachant que tous les modèles en 16" ne vont pas forcément, qq'un pourrait-il me dire lesquels conviennent.

Merci d'avance
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Quels jantes pour freins racing

Message par JMarc »

salut jeje, utilise la fonction recherche du forum, on en a beaucoup parlé (surtout bugman )
jejemg

Re: Quels jantes pour freins racing

Message par jejemg »

Salut,
oui j'ai déjà fait la recherche, mais il n'y a rien de précis sur le sujet.
J'ai trouvé des topics et des sites sur les différents modèles équipant nos petites mais rien sur cette comptabilité étriers-jantes.
Si ceux qui en sont équipés peuvent me donner leur modèle, ça m'aidera déjà bcp.

Merci
temp3

Re: Quels jantes pour freins racing

Message par temp3 »

allez je me lance devant le peu de retours d'informations des MGistes,il n'y a qu'un type de jante d'origine qui autorise le montage d'étriers plus gros,c'est le modèle équipant les MGF trophy,les 80 ièmes anniversaires ainsi que celle de notre concierge bien aimé :hehe: :hehe: la vinetageeeeeee rasinnnnn (pardon j'ai oublié l'orthographe précise de cette appellation qui remplissait à l'origine la totalité de la malle arrière) :) :)
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Re: Quels jantes pour freins racing

Message par EMERIC.M »

Pour ma part j'ai des team dynamics tu peu consulter mon tuto pour la pose
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Quels jantes pour freins racing

Message par JMarc »

je suis sur que bugman a monté les gros freins sur des jantes de 16 montées elles sur les tf160.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Quels jantes pour freins racing

Message par MaximeR »

tibriyoquen a écrit :allez je me lance devant le peu de retours d'informations des MGistes,il n'y a qu'un type de jante d'origine qui autorise le montage d'étriers plus gros,c'est le modèle équipant les MGF trophy,les 80 ièmes anniversaires ainsi que celle de notre concierge bien aimé :hehe: :hehe: la vinetageeeeeee rasinnnnn (pardon j'ai oublié l'orthographe précise de cette appellation qui remplissait à l'origine la totalité de la malle arrière) :) :)
Oh so wrong !
tsss tsss tsss, tibri, le week-end fut difficile ?
Il y a 3 type de jantes d'origine qui supportent les freins AP Racing :
les 11 branches Trophy (RRC001630xxx), les 11 branches des TF 160(RRC002630xxx), et les jantes 16' ULW (ultra light weight RRC002040xxx ) qui doivent être les plus rares car l'option n'était pas donnée.

Enfin, les multispoke de 16' (RRC110460xxx) des 75th, Wedgewod et freestyle supportent les freins AP de 304mm moyennant un spacer de 1,5mm.

tout sur les jantes ici =>
http://www.mgtf.be/MO_EX_WH_main.html
et là =>
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... he_mgf.htm
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Quels jantes pour freins racing

Message par Sylvain03 »

je dirais meme plus !
Un jour on a vue a membre du forum avec des jantes 16 " spoke enfin les jantes D"origine 16" mais pas les 11 branches !
Son astuce a était l'élargisseur de voies !
Parcontre niveau fiabilité je crois que les entretroises ne sont pas le top !
temp100

Re: Quels jantes pour freins racing

Message par temp100 »

Sylvain03 a écrit :je dirais meme plus !
Un jour on a vue a membre du forum avec des jantes 16 " spoke enfin les jantes D"origine 16" mais pas les 11 branches !
Son astuce a était l'élargisseur de voies !
Parcontre niveau fiabilité je crois que les entretroises ne sont pas le top !
C'est pas un problème d'entretoise ... mais de longuer des vis :hehe: :hehe: :hehe:
ronald 74

Re: Quels jantes pour freins racing

Message par ronald 74 »

En tout cas si t'en veux une de secours j'en vends une sur ebay et pour le moment elle est à 1€ !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités