pression hydragaz pour MG rabaissée.....
oui plus il fait chaud plus elle se réhausse.
je vais surement la degonfler un peu se week end. je vais y aller doucement parce qu'il fait chaud, et ca risque de fausser la hauteur.
le produit faudrait que j'aille voir mon pote ce qu'il y a de marqué sur son bidon. il a 20litres d'avance il m'a dit. c'est normalement le meme produit que pour les vieilles minis avec les suspensions hydrolastiques.
je vais surement la degonfler un peu se week end. je vais y aller doucement parce qu'il fait chaud, et ca risque de fausser la hauteur.
le produit faudrait que j'aille voir mon pote ce qu'il y a de marqué sur son bidon. il a 20litres d'avance il m'a dit. c'est normalement le meme produit que pour les vieilles minis avec les suspensions hydrolastiques.
Attention Messieurs
Si vous jouez trop avec les hauteur de vos MG F, vous allez vous ecarter trop des valeurs de parrallelisme et de carossage préconisées et vous allez, entre autre, bouffer du pneu... Avouez qu'au prix d'un GSD2 arrière, ça calme.
Concernant la procédure de gonglage/dégonflage, je ne saurais vous conseiller un pofessionnel serieux car il est indispensable que le systême soit completement vidé de son air. Autrement dit, si un pro vous "regonfle" votre F sans avoir aspiré au préalable tout le liquide, ç'est un charlot
Dernier point, le liquide est dispo chez Xpart
Si vous jouez trop avec les hauteur de vos MG F, vous allez vous ecarter trop des valeurs de parrallelisme et de carossage préconisées et vous allez, entre autre, bouffer du pneu... Avouez qu'au prix d'un GSD2 arrière, ça calme.
Concernant la procédure de gonglage/dégonflage, je ne saurais vous conseiller un pofessionnel serieux car il est indispensable que le systême soit completement vidé de son air. Autrement dit, si un pro vous "regonfle" votre F sans avoir aspiré au préalable tout le liquide, ç'est un charlot
Dernier point, le liquide est dispo chez Xpart
- Nicolas160VR
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Jérôme,
Si tu ne fais pas le vide dans le systeme, tu te retrouve forcément avec de l'air dans ce systême.
la pompe MG et Rover fonctionne dans les deux sens : aspiration et mise en pression.
c'est un peu comme les voleurs qui te propose de gonflre tes pneus avec de l'azote : si le vide n'est pas fait, tu te retrouve avec de l'air et de l'azote : donc de l'air...
Si tu ne fais pas le vide dans le systeme, tu te retrouve forcément avec de l'air dans ce systême.
la pompe MG et Rover fonctionne dans les deux sens : aspiration et mise en pression.
c'est un peu comme les voleurs qui te propose de gonflre tes pneus avec de l'azote : si le vide n'est pas fait, tu te retrouve avec de l'air et de l'azote : donc de l'air...
- oliv_austin
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- année : 1967
Je remonte ce sujet pour répondre à plusieurs points :
Je possède une pompe hydragas fabriquée en angleterre par un fournisseur aprouvé (à l'époque) par MG Rover. Maintenant que j'ai regonflé quelques voitures, voici ce que je peux vous dire :
La procédure de regonflage précise qu'il n'est pas nécessaire de vider tout le circuit, mais contrôler la présence de bulles d'air. Mettre en pression le circuit et le dépressuriser et répéter l'opération permet de déceler les éventuelles bulles et les expulser en les renvoyant vers le réservoir de fluide de la pompe. Le connecteur entre la pompe et le circuit hydagas de la voiture est concu de telle manière qu'on peut purger l'air completement du tuyau de la pompe afin de ne pas en envoyer dans la voiture.
La pression dans le circuit, pour revenir à la hauteur d'origine de 365mm, se situe entre 28 et 32 bars. J'ai l'impression que ça dépend des voitures. Les sphères hydragas elles memes sont prévues pour supporter 59 bars. J'en ai deux de rechange à la maison et c'est ce qui est marqué dessus.
voila voili voilou.
Oliv Austin mister Hydragas
Je possède une pompe hydragas fabriquée en angleterre par un fournisseur aprouvé (à l'époque) par MG Rover. Maintenant que j'ai regonflé quelques voitures, voici ce que je peux vous dire :
La procédure de regonflage précise qu'il n'est pas nécessaire de vider tout le circuit, mais contrôler la présence de bulles d'air. Mettre en pression le circuit et le dépressuriser et répéter l'opération permet de déceler les éventuelles bulles et les expulser en les renvoyant vers le réservoir de fluide de la pompe. Le connecteur entre la pompe et le circuit hydagas de la voiture est concu de telle manière qu'on peut purger l'air completement du tuyau de la pompe afin de ne pas en envoyer dans la voiture.
La pression dans le circuit, pour revenir à la hauteur d'origine de 365mm, se situe entre 28 et 32 bars. J'ai l'impression que ça dépend des voitures. Les sphères hydragas elles memes sont prévues pour supporter 59 bars. J'en ai deux de rechange à la maison et c'est ce qui est marqué dessus.
voila voili voilou.
Oliv Austin mister Hydragas
- oliv_austin
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En ce moment je termine un stock de fluide d'origine et considère l'option de le préparer moi-meme.
La composition est assez simple, sachant que la base du fluide pour le circuit est tout simplement de l'eau mélangée 50/50 à du glycol pour éviter de geler, avec un agent antirouille.
Voici ce que je trouve sur le forum MG-Rover.org
Official Recipe for Hydrolastic Fluid:
The liquid is a solution of 49% alcohol, 49% distilled water, 1 % triethanolamine phosphate and 1% sodium mercaptobenzthiazole, which is of constant viscosity and has a freezing temperature of -31 degrees C. According to BMC, the particular reason this fluid is used instead of distilled water with an antifreeze is that this fluid IS an antifreeze solution of constant viscosity containing a rust inhibitor with an agent added to make the fluid distasteful. (This last was a legal requirement.)
A 50-50 mixture of methylated spirit and antifreeze (with a little radiator anti-corrosion added) can be used successfully with no adverse effects.
There were variations in the formula for Hydrolastic fluid between the UK and Australia. The firm of H.C. Sleigh (Golden Fleece) marketed a fluid to the following specification: Alcohol 50%, Water 24.45%, Bentmazol 0.05%, Ethylene Glycol 3%, (Bomar)? 0.50%, Union Carbide HB5100 22% (this is a viscosity improver).
Carl Blom (Sweden):
And if the released fluid is like "rosé wine" renew to homemade fluid that is rust inhibiting !!
Destilled (de-ionized) water,regulare coolant glycol and if found (!)pure alcohol is a good mixture.
1/3 of each was fine for me as the original expensive fluid was rotting the metal can it came in ....
Toutes mes recherches sur le systeme hydragas tendent à montrer que le fluide n'est pas vraiment l'élément critique du système.
J'ai entendu dire que certains garages ex MG Rover utilisent du liquide de refroidissement.
En ce qui me concerne, lorsque j'ai reçu ma pompe, dans l'urgence j'ai regonflé ma voiture avec du liquide de refroidissement. J'ai parcouru presque 10 000 km depuis et n'ai pas relevé d'anomalie. Je pense dégonfler la voiture pour analyser un peu l'aspect du fluide et voir s'il a pris une couleur foncée ou pas (preuve de la présence de rouille)
a+
La composition est assez simple, sachant que la base du fluide pour le circuit est tout simplement de l'eau mélangée 50/50 à du glycol pour éviter de geler, avec un agent antirouille.
Voici ce que je trouve sur le forum MG-Rover.org
Official Recipe for Hydrolastic Fluid:
The liquid is a solution of 49% alcohol, 49% distilled water, 1 % triethanolamine phosphate and 1% sodium mercaptobenzthiazole, which is of constant viscosity and has a freezing temperature of -31 degrees C. According to BMC, the particular reason this fluid is used instead of distilled water with an antifreeze is that this fluid IS an antifreeze solution of constant viscosity containing a rust inhibitor with an agent added to make the fluid distasteful. (This last was a legal requirement.)
A 50-50 mixture of methylated spirit and antifreeze (with a little radiator anti-corrosion added) can be used successfully with no adverse effects.
There were variations in the formula for Hydrolastic fluid between the UK and Australia. The firm of H.C. Sleigh (Golden Fleece) marketed a fluid to the following specification: Alcohol 50%, Water 24.45%, Bentmazol 0.05%, Ethylene Glycol 3%, (Bomar)? 0.50%, Union Carbide HB5100 22% (this is a viscosity improver).
Carl Blom (Sweden):
And if the released fluid is like "rosé wine" renew to homemade fluid that is rust inhibiting !!
Destilled (de-ionized) water,regulare coolant glycol and if found (!)pure alcohol is a good mixture.
1/3 of each was fine for me as the original expensive fluid was rotting the metal can it came in ....
Toutes mes recherches sur le systeme hydragas tendent à montrer que le fluide n'est pas vraiment l'élément critique du système.
J'ai entendu dire que certains garages ex MG Rover utilisent du liquide de refroidissement.
En ce qui me concerne, lorsque j'ai reçu ma pompe, dans l'urgence j'ai regonflé ma voiture avec du liquide de refroidissement. J'ai parcouru presque 10 000 km depuis et n'ai pas relevé d'anomalie. Je pense dégonfler la voiture pour analyser un peu l'aspect du fluide et voir s'il a pris une couleur foncée ou pas (preuve de la présence de rouille)
a+
Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
Bonjour,
Je relance ce post pour savoir si oliv_austin a fait le bilan de son teste hydragas regonflé avec du liquide de refroidissement.
Je relance ce post pour savoir si oliv_austin a fait le bilan de son teste hydragas regonflé avec du liquide de refroidissement.
- Sergio77
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Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
Oui, moi aussi je suis curieux du résultat,
Pour ma part j'utilise du produit hydrolastique que je commande sur internet, pas vraiment bon marché...
Si vous etes interressés vous pouvez me contacter.
Sergio77
Pour ma part j'utilise du produit hydrolastique que je commande sur internet, pas vraiment bon marché...
Si vous etes interressés vous pouvez me contacter.
Sergio77
- JMarc
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Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
aie! oliv austin est désormais porté disparu, depuis qu'il a vendu sa F.... désolé !
- oliv_austin
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Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
Coucou ! On me cherche ?
Pour répondre aux questions du post,
mon ancienne F est toujours aux mains d'un ami qui en est très content. Aucun problème au niveau de la suspension. Ceci dit, il a fait sa dernière révision chez AMDS à St Germain et ils lui ont regonflé la suspension (1 an et demi après la vente)
Concernant les regonflages je les assure toujours mais je ne me suis pas amusé à mettre tout et n'importe quoi comme fluide. Je me fournis en fluide hydragas chez http://www.datch.fr , spécialiste mini et vieilles anglaises.
Concernant les dernières nouvelles, j'ai changé de job, j'ai à présent une fille de 6 mois et je me suis marié il y a 4 semaines, et évidemment (j'ai pensé à vous tous) la voiture des mariés à la sortie de l'église était une MG ! Une B roadster en couleur BRG que j'ai louée pour l'occasion
Je pense me séparer prochainement de ma pompe hydragas (ça intéresse quelqu'un ? je la laisse à 100 eur), la mini va également bientôt partir en vente. Dans les prochains projets, j'ai notamment celui de m'occuper de la MG Midget de mon voisin qui la laisse dormir dans son garage à côté du mien.
Je n'abandonne pas le forum pour autant, c'est juste que j'ai une peu moins de temps pour les autos ces jours ci... Mais ça changera tôt ou tard
Pour répondre aux questions du post,
mon ancienne F est toujours aux mains d'un ami qui en est très content. Aucun problème au niveau de la suspension. Ceci dit, il a fait sa dernière révision chez AMDS à St Germain et ils lui ont regonflé la suspension (1 an et demi après la vente)
Concernant les regonflages je les assure toujours mais je ne me suis pas amusé à mettre tout et n'importe quoi comme fluide. Je me fournis en fluide hydragas chez http://www.datch.fr , spécialiste mini et vieilles anglaises.
Concernant les dernières nouvelles, j'ai changé de job, j'ai à présent une fille de 6 mois et je me suis marié il y a 4 semaines, et évidemment (j'ai pensé à vous tous) la voiture des mariés à la sortie de l'église était une MG ! Une B roadster en couleur BRG que j'ai louée pour l'occasion
Je pense me séparer prochainement de ma pompe hydragas (ça intéresse quelqu'un ? je la laisse à 100 eur), la mini va également bientôt partir en vente. Dans les prochains projets, j'ai notamment celui de m'occuper de la MG Midget de mon voisin qui la laisse dormir dans son garage à côté du mien.
Je n'abandonne pas le forum pour autant, c'est juste que j'ai une peu moins de temps pour les autos ces jours ci... Mais ça changera tôt ou tard
Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
Les suspensions hydragaz des MGF s'abaissent (perdent du gaz) avec le temps (?) ou le niveau est toujours le meme ?
Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
les sphères se dégonflent avec le temps, il n'y a pas de gaz dans les sphères simplement de l'air sous pression, l'assiette de la voiture diminue et le débattement actif des suspensions également
Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
peut-on vulgarisé pour les gens qui ne sont pas ingénieurs?
merci... :-)
merci... :-)
Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
la hauteur de caisse diminue, le débattement total des suspensions reste le même mais le débattement des suspensions géré par les sphères diminue
Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et tiens à vous saluer tous par la même occasion.
Par rapport au topic, je vais faire regonfler mes hydragas demain sur ma mgf brg et j'ai un peu peur du résultat aussi j'aurai peut être été intéressé par votre pompe oliv_austin, quitte à regonfler moi même les sphères de peu (pour ne pas avoir un tout terrain) mais un peu plus souvent. Voici mon email : nemoo13@laposte.net
Je suis nouveau sur le forum et tiens à vous saluer tous par la même occasion.
Par rapport au topic, je vais faire regonfler mes hydragas demain sur ma mgf brg et j'ai un peu peur du résultat aussi j'aurai peut être été intéressé par votre pompe oliv_austin, quitte à regonfler moi même les sphères de peu (pour ne pas avoir un tout terrain) mais un peu plus souvent. Voici mon email : nemoo13@laposte.net
- JMarc
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Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
et gaffe à la sonde lamba lors du passage de portails avec des hydragas très basses...
- MaximeR
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Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
ça sent le vécu...
Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
nemoo a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et tiens à vous saluer tous par la même occasion.
Par rapport au topic, je vais faire regonfler mes hydragas demain sur ma mgf brg et j'ai un peu peur du résultat aussi j'aurai peut être été intéressé par votre pompe oliv_austin, quitte à regonfler moi même les sphères de peu (pour ne pas avoir un tout terrain) mais un peu plus souvent. Voici mon email : nemoo13@laposte.net
Tu peux demander la hauteur souhaitée pour ne pas avoir la caisse trop haute (en visuel).
Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
Merci,
Je reviens du garage, 355mm... ça fait haut (trop?), en revanche les trottoirs, même pas peur! Sinon pour infos, je suis allé à Sennecey Les Dijon, à Auto-évasion, garagiste charmant et il a l'appareil diagnostic mg-rover. 90euros
Je reviens du garage, 355mm... ça fait haut (trop?), en revanche les trottoirs, même pas peur! Sinon pour infos, je suis allé à Sennecey Les Dijon, à Auto-évasion, garagiste charmant et il a l'appareil diagnostic mg-rover. 90euros
Re: pression hydragaz pour MG rabaissée.....
une petite photo pour apprécier le résultat ?
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