Tremblement et vibrations châssis

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
ludo d

Message par ludo d »

unebonne pour la traduction non les traducteurs sur le net parle petit chinois pour une mg rover c'est le comble
lucio57

Message par lucio57 »

Me voilà de retour pour parler de mon problème, mais qui vient d?être résolu.

Alors, je vous explique tout. Je suis allé voir le garagiste Ange Burzoni du fort Moselle (rue de paris) spécialisé dans les voitures anglaises. Donc après présentation de mon problème (voiture qui vibre et qui tire a droite lors d?un freinage).

Il a tout d?abord regardé a l?arrêt moteur coupé si il y avait du jeu dans la direction en faisant tourner le volant = pas de jeu

Puis il a regardé si j?avais du jeu dans un roulements avant en mettant sa main sur le haut du pneu et en le faisant bouger = roulement avant gauche qui a un jeu (à noter qu?un autre garagiste m?avait dit qu?il y en avait pas, la loose).

ImageAlbum MG


Après, il a mise ma voiture sur le pont et là, rien qu?en faisant tourner à la main ma roue avant le roulement faisait un léger couinement (enfin pour moi c?était léger, pour lui c?était flagrant).

Du coup après discussion, il m?a proposé de changer mon roulement, de me changer mes plaquettes de freins et de me passer au rectifiage mes disques (usure irrégulière du disque). Ce qui a été fait (sauf l?ajustage des disques, car ils étaient trop abîmés et donc avec un rectifiage ils auraient été trop fin).

Total de la facture : 130? de roulement, 240? de plaquettes et 300? de main d??uvre. Un peu chérs, et un peu déçu qu?il ne m?ais pas fait tout le travail (rectifiage, parallélisme) mais bon, dans l?ensemble il a l?air compétent (mais ça fait quand même cher)

En tout cas, depuis après essai de ma voiture, le problème n?apparaît plus = problème résolu

Sinon j?en profite pour faire un petit bilan de la conversation (instructive) que j?ai eu avec lui. Pour les silent bloc de bras tirant arrière, selon lui il n?est pas forcément utile de les changer, bien qu?il y ai du jeu (trop d?hyperstatisme empêche la voiture de bien rouler). Pour les freins de compétitions que l?on peut trouver chez rimmerbros, inutile car rien de ne freinera mieux que des disque d?origine et des plaquettes de la marque Brembo. Bref pas d?originalité, lui il préconise les pièces constructeurs (donc pas de silent bloc poly Brushes, désolé MaximeR). Enfin, mon garagiste a eu la même réaction que MaximeR : un coup de brosse et d?anti rouille (du frameto, car comparativement au Rustol il contient un agent qui résorbe la rouille).

Sur ce, merci pour votre aide et à une prochaine
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jurassic
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Message par jurassic »

"il préconise les piéces constructeurs", à 240 euros les plaquettes, même si c'est pour les quatres roues ça fait chéro!
GD Gentleman Driver

Message par GD Gentleman Driver »

Salut Lucio 57,
Heureux que ton problème soit résolu. Toute intervention chez un garagiste est désormais très chère. Tu aurais simplement pu négocier avec M. Burzoni l'achat des plaquettes pour pas trop cher chez un distributeur de pièces. J'ai la référence, on les trouve facilement et j'ai déjà procédé de cette manière sans aucun souci.
Même si tu n'as pour l'instant plus le plaisir de conduire très souvent ta belle de couleur Trophy Blue, j'espère que lors de tes retours en France, tu ne rateras pas l'occasion d'en profiter.
Tchao
GD Gentleman Driver
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