Ma MG F racing green est haute sur pattes!!!

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Ma MG F racing green est haute sur pattes!!!

Message par MAB77 »

Bonjours à tous,

L'ancien propriétaire de ma MG F racing green a surélevée ma belle de 4cm!!!!!
:mur: :silly: :cry:

Vous me demanderez pourquoi?
Parcequ'il a l'entrée de sont jardin qui été pas compatible avec la hauteur du véhicule.... ça passé vraiment juste...

En bref je me retrouve avec ma belle haute sur patte et je pensse que la tenu de route est du coup privé de ses capacités d'origine!!! :(

Il a fait injecter un liquide dans les 4 amortisseurs mais où? :sorry:
J'aimerais la remettre à l'origine est-ce possible?

Voici quelque photo, ça sa voit quelle est haute non?


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Merci de votre aide
Invité

Message par Invité »

il ne faut pas confondre les spères de suspension et les amortisseurs, il suffit de faire dégonfler les sphères dans un garage équipé.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

En fait là elle doit être à la hauteur d'usine.

C'est sur que le look en prends un coup mais beaucoup te diront que c'est mieux pour les qualités dynamiques de l'auto et que les trains roulant sont moins sollicités.

La mienne est beaucoup plus basse et je préfère ce look (c'est d'ailleurs une des raisons de l'achat).

Je l'ai déjà faite relevée de 2 cm une fois et elle est beaucoup plus confortable relevée et tu bouffes un peu moins de pneu sur l'intèrieur.

Mis a part ça les qualités routière (hormis sur sol mouillée), sont tout aussi bonne (avec un centre de gravité plus bas).

Un choix à faire, pour ma part elle roule peu et je la préfère plus basse.

Celui qui roule quotidiennement à tout intérêt à la relevée pour une question de confort et de coup d'usure des piéces. ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Le dégonflage est fort peu conseillé sauf dans le cas d'une vidange complète des circuits hydragas.

Dans tous les cas, il faut le faire avec la pompe appropriée. (le circuit est sous pression ~30 bars, et on ne peut pas le dégonfler "à la main" sans risques).

Comme toujours lorsqu'on touche à la suspension : ne pas oublier dans le budget le réglage de géométrie.
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

Personnellement je roule pas mal avec et c'est vrai qu'elle est sûrement plus confortable comme ça.
Mais j'adore la sportivité de nos F et TF et si je peut la rendre encor plus sportive pour rendre le plaisir de conduite intense... ;)
Mais je pense que ça a un coup relativement élevé de le faire faire. un ordre de grandeur peut-être???

Et comme vous l'avais peut-être vu sur un autre forum j'ai déjà mes 4 pneus à changer...
Avatar du membre
MGteam
Messages : 63
Enregistré le : 30 oct. 2008, 19:56
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001

Message par MGteam »

Moi j'ai payé 50 ? pour la remise à niveau des hydragas. Elle était vraiment trop basse, marre de me taper tous les nids de poule!
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

50euros seulement pour la remise à niveau!?
Avec le réglage de la géométrie?
Si c'est ce prix là je vais le faire je m'attendais à beaucoup plus chers.

MGteam tu l'a surélevé de combien de cm?
Moi j'ai 4cm de plus qu'à l'origine!
Avatar du membre
MGteam
Messages : 63
Enregistré le : 30 oct. 2008, 19:56
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001

Message par MGteam »

Non, la géométrie, je l'ai faite juste après lorsque j'ai changé mes pneus avant. Je pense qu'ils l'ont relevé en suivant les données constructeur, je n'ai pas la mesure exacte mais il y a des posts à ce sujet sur le forum. En tout cas, je ne me retrouve pas avec une MG 4X4 et j'ai beaucoup plus de confort de conduite. Par contre, 4 cm, ca me parait énorme...
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

Ba je trouve que sur les photos que j'ai mis ont le voie bien le réhaussement de 4cm...

Je ne me pensse pas non plus avoir un cabriolet 4X4 mais j'aimerais quand même qu'elle soit plus basse, gravité plus basse, meilleur tenue de route et plus sportif en réactivité et en look...
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
attend quelques mois et elle vas descendre toute seule.
a+
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

re-

Pour ce qui est de la hauteur c'est :

- à une température ambiante de 17°C, sur route plate, faire rebondir la suspension avant 3 ou 4 fois, puis pousser la voiture sur environ 1m pour mettre les hydragas bien en équilibre.
365 mm +- 10 mm entre le centre de la roue et le bord inférieur (métal, pas le caoutchouc) du passage de roue.

Il y a des corrections pour une température différente, mais je ne retrouve plus ...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Plus la température est basse et plus la voiture à tendance à baisser aussi.

Souvent quand je la sort du garage elle frotte sur sa tôle de protection qui se trouve au milieu sous la caisse, et quand je rentre elle ne touche plus ou peu.
morett42
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2007, 09:49
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998
Serie speciale : British Racing Green

Message par morett42 »

Salut a tous, pour ma part, c'est vrai que ta MG est un peut haute enfin la mienne l'est aussi depuis que j'ai fait regonfler les hydragas. A peine plus basse que la tienne mais de peu. Il est vrai que dans quelques mois, elle va se baisser toute seule. Apres si tu compte faire faire un degonflage attention, j'ai fait regonfler les miens car elle était tellement basse que je n'avais presque plus d'amortissement et que je touchait de partout. En plus, et c'etait la priorité de l'acte, j'avais une sale sensation de flotement de la caisse sur le chassis, ce qui était extremement desagreable au niveau de la conduite. Voila les quelques conseils que je peux te donner.

A plus.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

MaximeR a écrit :re-

Pour ce qui est de la hauteur c'est :

- à une température ambiante de 17°C, sur route plate, faire rebondir la suspension avant 3 ou 4 fois, puis pousser la voiture sur environ 1m pour mettre les hydragas bien en équilibre.
365 mm +- 10 mm entre le centre de la roue et le bord inférieur (métal, pas le caoutchouc) du passage de roue.

Il y a des corrections pour une température différente, mais je ne retrouve plus ...

Exactement, on fait pas ce qu'on veut, il existe des cotes et c'est pas pour les cochonnets (les braves betes)!
Je te trouve le lien, le sujet avait deja ete traité, ne fait rien pour l'instant!!!!


http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6572



A vu de groin, ta voiture n'est pas trop haute et quand tu auras testé la F façon tondeuse a gazon qui racle la route, avec laquelle tu peux pas monter sur les trotoires, descendre dans le parkings souterrains car tu poses le pot d'echappement, tu vois rien la nuit car les phares eclairent a 2 metres devant toi etc etc, tu retourneras vite chez ton garagiste pour la remettre a la bonne hauteur soit 365mm (entre le centre de la roue et le bas du passage de roue)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

MAB77 il n'y a pas de surélèvement via le hydragaz !
Elle est simplement bien entretenu , lol !
CAr la voiture est normalement haute ! il faut lui laisser quelques mois pour retrouver une hauteur plus standrad !
regarde ce poste
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... dfdbd169cb
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ah oui, pour repondre a la question les HG se rechargent depuis le capot, derriere le carter noir...


Hop! un lien...




http://www.mgfcar.de/defects/pumpatwork.jpg
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

Merci à tous pour vos lanternes!!!
Finallement je vais la laisser comme ça!
De plus elle dort dans un garage sous terrain alors je serais bien embêté de ne plus pouvoir la mettre au lit!! lol
Merci encor à tous.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

MaximeR a écrit :re-

Pour ce qui est de la hauteur c'est :

- à une température ambiante de 17°C, sur route plate, faire rebondir la suspension avant 3 ou 4 fois, puis pousser la voiture sur environ 1m pour mettre les hydragas bien en équilibre.
365 mm +- 10 mm entre le centre de la roue et le bord inférieur (métal, pas le caoutchouc) du passage de roue.

Il y a des corrections pour une température différente, mais je ne retrouve plus ...

Bon, eh bien j'ai retrouvé les chiffres exacts, pour ceux que ça intéresse:

La hauteur nominale à 17°*SMS* de 368mm à l'avant, 363 mm à l'arrière (tolérance +-10mm).
à l'avant, cette hauteur augmente de 0,4mm par °C
(à 0°C la hauteur devrait donc être de 361.2 mm)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités