Ma MG F racing green est haute sur pattes!!!
Ma MG F racing green est haute sur pattes!!!
Bonjours à tous,
L'ancien propriétaire de ma MG F racing green a surélevée ma belle de 4cm!!!!!
Vous me demanderez pourquoi?
Parcequ'il a l'entrée de sont jardin qui été pas compatible avec la hauteur du véhicule.... ça passé vraiment juste...
En bref je me retrouve avec ma belle haute sur patte et je pensse que la tenu de route est du coup privé de ses capacités d'origine!!!
Il a fait injecter un liquide dans les 4 amortisseurs mais où?
J'aimerais la remettre à l'origine est-ce possible?
Voici quelque photo, ça sa voit quelle est haute non?
Album MG
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Merci de votre aide
L'ancien propriétaire de ma MG F racing green a surélevée ma belle de 4cm!!!!!
Vous me demanderez pourquoi?
Parcequ'il a l'entrée de sont jardin qui été pas compatible avec la hauteur du véhicule.... ça passé vraiment juste...
En bref je me retrouve avec ma belle haute sur patte et je pensse que la tenu de route est du coup privé de ses capacités d'origine!!!
Il a fait injecter un liquide dans les 4 amortisseurs mais où?
J'aimerais la remettre à l'origine est-ce possible?
Voici quelque photo, ça sa voit quelle est haute non?
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Merci de votre aide
En fait là elle doit être à la hauteur d'usine.
C'est sur que le look en prends un coup mais beaucoup te diront que c'est mieux pour les qualités dynamiques de l'auto et que les trains roulant sont moins sollicités.
La mienne est beaucoup plus basse et je préfère ce look (c'est d'ailleurs une des raisons de l'achat).
Je l'ai déjà faite relevée de 2 cm une fois et elle est beaucoup plus confortable relevée et tu bouffes un peu moins de pneu sur l'intèrieur.
Mis a part ça les qualités routière (hormis sur sol mouillée), sont tout aussi bonne (avec un centre de gravité plus bas).
Un choix à faire, pour ma part elle roule peu et je la préfère plus basse.
Celui qui roule quotidiennement à tout intérêt à la relevée pour une question de confort et de coup d'usure des piéces.
C'est sur que le look en prends un coup mais beaucoup te diront que c'est mieux pour les qualités dynamiques de l'auto et que les trains roulant sont moins sollicités.
La mienne est beaucoup plus basse et je préfère ce look (c'est d'ailleurs une des raisons de l'achat).
Je l'ai déjà faite relevée de 2 cm une fois et elle est beaucoup plus confortable relevée et tu bouffes un peu moins de pneu sur l'intèrieur.
Mis a part ça les qualités routière (hormis sur sol mouillée), sont tout aussi bonne (avec un centre de gravité plus bas).
Un choix à faire, pour ma part elle roule peu et je la préfère plus basse.
Celui qui roule quotidiennement à tout intérêt à la relevée pour une question de confort et de coup d'usure des piéces.
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
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- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
Le dégonflage est fort peu conseillé sauf dans le cas d'une vidange complète des circuits hydragas.
Dans tous les cas, il faut le faire avec la pompe appropriée. (le circuit est sous pression ~30 bars, et on ne peut pas le dégonfler "à la main" sans risques).
Comme toujours lorsqu'on touche à la suspension : ne pas oublier dans le budget le réglage de géométrie.
Le dégonflage est fort peu conseillé sauf dans le cas d'une vidange complète des circuits hydragas.
Dans tous les cas, il faut le faire avec la pompe appropriée. (le circuit est sous pression ~30 bars, et on ne peut pas le dégonfler "à la main" sans risques).
Comme toujours lorsqu'on touche à la suspension : ne pas oublier dans le budget le réglage de géométrie.
Personnellement je roule pas mal avec et c'est vrai qu'elle est sûrement plus confortable comme ça.
Mais j'adore la sportivité de nos F et TF et si je peut la rendre encor plus sportive pour rendre le plaisir de conduite intense...
Mais je pense que ça a un coup relativement élevé de le faire faire. un ordre de grandeur peut-être???
Et comme vous l'avais peut-être vu sur un autre forum j'ai déjà mes 4 pneus à changer...
Mais j'adore la sportivité de nos F et TF et si je peut la rendre encor plus sportive pour rendre le plaisir de conduite intense...
Mais je pense que ça a un coup relativement élevé de le faire faire. un ordre de grandeur peut-être???
Et comme vous l'avais peut-être vu sur un autre forum j'ai déjà mes 4 pneus à changer...
- MGteam
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Non, la géométrie, je l'ai faite juste après lorsque j'ai changé mes pneus avant. Je pense qu'ils l'ont relevé en suivant les données constructeur, je n'ai pas la mesure exacte mais il y a des posts à ce sujet sur le forum. En tout cas, je ne me retrouve pas avec une MG 4X4 et j'ai beaucoup plus de confort de conduite. Par contre, 4 cm, ca me parait énorme...
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- MaximeR
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re-
Pour ce qui est de la hauteur c'est :
- à une température ambiante de 17°C, sur route plate, faire rebondir la suspension avant 3 ou 4 fois, puis pousser la voiture sur environ 1m pour mettre les hydragas bien en équilibre.
365 mm +- 10 mm entre le centre de la roue et le bord inférieur (métal, pas le caoutchouc) du passage de roue.
Il y a des corrections pour une température différente, mais je ne retrouve plus ...
Pour ce qui est de la hauteur c'est :
- à une température ambiante de 17°C, sur route plate, faire rebondir la suspension avant 3 ou 4 fois, puis pousser la voiture sur environ 1m pour mettre les hydragas bien en équilibre.
365 mm +- 10 mm entre le centre de la roue et le bord inférieur (métal, pas le caoutchouc) du passage de roue.
Il y a des corrections pour une température différente, mais je ne retrouve plus ...
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Salut a tous, pour ma part, c'est vrai que ta MG est un peut haute enfin la mienne l'est aussi depuis que j'ai fait regonfler les hydragas. A peine plus basse que la tienne mais de peu. Il est vrai que dans quelques mois, elle va se baisser toute seule. Apres si tu compte faire faire un degonflage attention, j'ai fait regonfler les miens car elle était tellement basse que je n'avais presque plus d'amortissement et que je touchait de partout. En plus, et c'etait la priorité de l'acte, j'avais une sale sensation de flotement de la caisse sur le chassis, ce qui était extremement desagreable au niveau de la conduite. Voila les quelques conseils que je peux te donner.
A plus.
A plus.
MaximeR a écrit :re-
Pour ce qui est de la hauteur c'est :
- à une température ambiante de 17°C, sur route plate, faire rebondir la suspension avant 3 ou 4 fois, puis pousser la voiture sur environ 1m pour mettre les hydragas bien en équilibre.
365 mm +- 10 mm entre le centre de la roue et le bord inférieur (métal, pas le caoutchouc) du passage de roue.
Il y a des corrections pour une température différente, mais je ne retrouve plus ...
Exactement, on fait pas ce qu'on veut, il existe des cotes et c'est pas pour les cochonnets (les braves betes)!
Je te trouve le lien, le sujet avait deja ete traité, ne fait rien pour l'instant!!!!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6572
A vu de groin, ta voiture n'est pas trop haute et quand tu auras testé la F façon tondeuse a gazon qui racle la route, avec laquelle tu peux pas monter sur les trotoires, descendre dans le parkings souterrains car tu poses le pot d'echappement, tu vois rien la nuit car les phares eclairent a 2 metres devant toi etc etc, tu retourneras vite chez ton garagiste pour la remettre a la bonne hauteur soit 365mm (entre le centre de la roue et le bas du passage de roue)
MAB77 il n'y a pas de surélèvement via le hydragaz !
Elle est simplement bien entretenu , lol !
CAr la voiture est normalement haute ! il faut lui laisser quelques mois pour retrouver une hauteur plus standrad !
regarde ce poste
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... dfdbd169cb
Elle est simplement bien entretenu , lol !
CAr la voiture est normalement haute ! il faut lui laisser quelques mois pour retrouver une hauteur plus standrad !
regarde ce poste
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... dfdbd169cb
Ah oui, pour repondre a la question les HG se rechargent depuis le capot, derriere le carter noir...
Hop! un lien...
http://www.mgfcar.de/defects/pumpatwork.jpg
Hop! un lien...
http://www.mgfcar.de/defects/pumpatwork.jpg
- MaximeR
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MaximeR a écrit :re-
Pour ce qui est de la hauteur c'est :
- à une température ambiante de 17°C, sur route plate, faire rebondir la suspension avant 3 ou 4 fois, puis pousser la voiture sur environ 1m pour mettre les hydragas bien en équilibre.
365 mm +- 10 mm entre le centre de la roue et le bord inférieur (métal, pas le caoutchouc) du passage de roue.
Il y a des corrections pour une température différente, mais je ne retrouve plus ...
Bon, eh bien j'ai retrouvé les chiffres exacts, pour ceux que ça intéresse:
La hauteur nominale à 17°*SMS* de 368mm à l'avant, 363 mm à l'arrière (tolérance +-10mm).
à l'avant, cette hauteur augmente de 0,4mm par °C
(à 0°C la hauteur devrait donc être de 361.2 mm)
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