Direction pas très droite...

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
boris69

Direction pas très droite...

Message par boris69 »

Bonjour, j'ai un petit souci de direction. Pour être plus clair la voiture part à droite ou a gauche quand je tourne le volant, mais de façon trop exagérée. Quand je suis sur l'autoroute par exemple et que je veux passer d'une file a l'autre, sa part de façon brusque comme si les pneus étaient entrainaient dans du rainurage, et c'est assez désagréable.Quand je prend un rond point assez sec et que je redresse pour sortir, ça tangue...(je ne suis sous l'emprise d'aucune drogue ;) )La pression des pneus a été vérifiée, et ils sont plutôt en bon état. La question que je me posais, serait-il possible que les amortisseurs avant soit HS???
Si vous avez déjà eu se souci...ça serait avec plaisir de savoir comment procéder!
Merci

Nota: elle ne faisait pas ça avant!!!!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut Boris69,

C'est quoi ta voiture?
As tu pensé a regarder le niveau de la direction assistée?
Sinon, je dirais que c'est un probleme qui se regle chez un garagiste (la direction c'est trop important, on peut pas bricoler sur un truc comme ça).
Tiens nous au courant.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

ça peut être pas mal de chose en effet, dont la direction assistée mais bon : je commencerai par regarder du coté de la géométrie des trains (géo complete ou parallélisme), équilibrage des roues.

Depuis combien de temps as tu la voiture? c'est une F ou un TF ou autre chose?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec Godinou,

On peut tout passer en revue : amortisseurs, direction, assistance de direction, pneus, géométrie, rotules, silent-blocs, etc.

Le seul test facile à réaliser, c'est pour l'assistance de direction :
retirer le fusible pour couper l'assistance. si le comportement redevient sain, alors c'est la DA.
Le fusible est situé sous la capot, dans une boite séparée, juste à côté de la boite à fusibles.
boris69

Message par boris69 »

C'est une TF de 2004. J'ai fait vérifier les roues et le parallélisme, tout est bien droit, le mecano m'a dit qu'il y avait pas de jeu...J'ai des goodyear à l'avant qui ont quelques bornes mais qui sont pas encore à changer.
Est-ce que l'histoire des amortisseurs avant à remettre de niveau est quelque chose de fréquent et est-ce que sa influence beaucoup sur la direction? Concernant la direction assisté, sa me parait bizarre qu'elle est pu se dérégler...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Si c'est une TF, tu n'es pas concerné par le regonflage des suspensions (c'est uniquement pour les F, mini cooper 1400 ou 1600 ?, et MG Metro).

Pour la direction assistée, au contraire, comme c'est du tout-électrique, les faux-contacts arrivent d'un coup. Un jour, une poussière dans le capteur se met là où il ne faut pas, et hop ! c'est fait, ça tire à gauche !
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Bonjour , je pense savoir a quoi c'est du !
Fait toi suivre par un ami et demande lui qui absorve tes roues , tu dois en avoir une de voilée ;) !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités