Bonjour, j'ai un petit souci de direction. Pour être plus clair la voiture part à droite ou a gauche quand je tourne le volant, mais de façon trop exagérée. Quand je suis sur l'autoroute par exemple et que je veux passer d'une file a l'autre, sa part de façon brusque comme si les pneus étaient entrainaient dans du rainurage, et c'est assez désagréable.Quand je prend un rond point assez sec et que je redresse pour sortir, ça tangue...(je ne suis sous l'emprise d'aucune drogue )La pression des pneus a été vérifiée, et ils sont plutôt en bon état. La question que je me posais, serait-il possible que les amortisseurs avant soit HS???
Si vous avez déjà eu se souci...ça serait avec plaisir de savoir comment procéder!
Merci
Nota: elle ne faisait pas ça avant!!!!
Direction pas très droite...
- MaximeR
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+1 avec Godinou,
On peut tout passer en revue : amortisseurs, direction, assistance de direction, pneus, géométrie, rotules, silent-blocs, etc.
Le seul test facile à réaliser, c'est pour l'assistance de direction :
retirer le fusible pour couper l'assistance. si le comportement redevient sain, alors c'est la DA.
Le fusible est situé sous la capot, dans une boite séparée, juste à côté de la boite à fusibles.
On peut tout passer en revue : amortisseurs, direction, assistance de direction, pneus, géométrie, rotules, silent-blocs, etc.
Le seul test facile à réaliser, c'est pour l'assistance de direction :
retirer le fusible pour couper l'assistance. si le comportement redevient sain, alors c'est la DA.
Le fusible est situé sous la capot, dans une boite séparée, juste à côté de la boite à fusibles.
C'est une TF de 2004. J'ai fait vérifier les roues et le parallélisme, tout est bien droit, le mecano m'a dit qu'il y avait pas de jeu...J'ai des goodyear à l'avant qui ont quelques bornes mais qui sont pas encore à changer.
Est-ce que l'histoire des amortisseurs avant à remettre de niveau est quelque chose de fréquent et est-ce que sa influence beaucoup sur la direction? Concernant la direction assisté, sa me parait bizarre qu'elle est pu se dérégler...
Est-ce que l'histoire des amortisseurs avant à remettre de niveau est quelque chose de fréquent et est-ce que sa influence beaucoup sur la direction? Concernant la direction assisté, sa me parait bizarre qu'elle est pu se dérégler...
- MaximeR
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Bonsoir,
Si c'est une TF, tu n'es pas concerné par le regonflage des suspensions (c'est uniquement pour les F, mini cooper 1400 ou 1600 ?, et MG Metro).
Pour la direction assistée, au contraire, comme c'est du tout-électrique, les faux-contacts arrivent d'un coup. Un jour, une poussière dans le capteur se met là où il ne faut pas, et hop ! c'est fait, ça tire à gauche !
Si c'est une TF, tu n'es pas concerné par le regonflage des suspensions (c'est uniquement pour les F, mini cooper 1400 ou 1600 ?, et MG Metro).
Pour la direction assistée, au contraire, comme c'est du tout-électrique, les faux-contacts arrivent d'un coup. Un jour, une poussière dans le capteur se met là où il ne faut pas, et hop ! c'est fait, ça tire à gauche !
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