Remplacement du freinage

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
B.Pommier

Remplacement du freinage

Message par B.Pommier »

Bonjour à tous !! :coucou:


Jeune arrivant dans le monde des Mgf'istes, je parcours en ce moment H24 votre formidable forum qui est une mine incroyable d'informations (comment a t'on fait pour se passer d'internet?? :beuh: )

Je sollicite votre avis car je risque sous peu d'avoir à changer plaquettes et peut-être disques... J'ai lu que le système d'origine n'est pas des plus adulés, mais je n'ai en revanche rien trouvé sur ces kits que l'on trouve sur ebay pour pas cher...

Que pensez-vous par exemple de ce kit plaquettes/disques Mintex pour 40 livres http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MGF-MG-TF-M ... 240%3A1318 et dont le vendeur semble sérieux ???

Pensez-vous à une contrefaçon? Comment expliquer la différence avec les kits de chez oscaro (paire de disques seule = mini 100 € et pas du Mintex...)

Que pensez-vous également de ces kits non badgés? (exemple : http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MGF-MG-F-95 ... 240%3A1318 )

En espérant que vous ne trouverez pas trop à redire (parceque je ne suis pas des plus fortunés en tant qu'étudiant, ça m'arrangerait qu'il n'y ait pas de lésard à ce genre d'offres... :party: )
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Remplacement du freinage

Message par mg1921 »

Salut

Il y a un post sur le sujet
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 32&t=10868

J'ai fait le changement plaquette grenn et freinage EBC et durite aviation ,
essais quand mon pied me laissera reconduire
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Re: Remplacement du freinage

Message par Anthony27 »

Le post cité est assez complet; un facteur dont on ne tient souvent pas compte c'est la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.

Sur une voiture comme la F/TF où 66% du poids est à l'arrière, on peut se permettre de mettre beaucoup de force de freinage sur l'arrière. Pour voir la différence essayez le frein à main en plein freinage (bouton enfoncé, bien sûr, et attention à ne pas bloquer les roues - mais sur le sec c'est quasi-impossible) et vous verrez la différence.

D'origine la F/TF a une fâcheuse tendance à bloquer des roues avant très tôt, en raison de la légèreté de l'avant, et donc à "saturer" , alors que l'arrière peut freiner plus fort. Il ne suffit donc pas de mettre des gros freins devant pour améliorer le freinage.

MG / Rover l'ont compris - tardivement - sur la F Trophy et sur la TF qui freinent bcp plus fort de l'arrière (cela se voit notamment sur la durée de vie des plaquettes).

Selon moi la meilleure solution en termes de distance de freinage avec un bon rapport qualité/prix ce sont des plaquettes EBC Redstuff partout et des disques EBC rainurés (taille d'origine) à l'avant. En raison des rainures le coefficient de frottement est légèrement amoindri, ça freine plus à l'arrière et donc mieux en général. Ca résiste mieux à la chaleur, aussi, ce qui est important en raison du petit diamètre des disques.

Deux réserves:
- la combinaison que je propose ne vaut la peine que sur une TF 115 ou 135. La Trophy et la TF 160 ont de toute façon les gros freins à l'avant. Et les autres F ne freinent pas assez à l'arrière. Pour améliorer le freinage il faut augmenter la taille des disques avant.
- les redstuff ne freinent pas bien à froid. sur route de campagne ça chauffe vite mais en ville il faut être debout sur la pédale avant de déclencher l'ABS.

De mémoire il me semble que les F de deuxième génération (dès 2000) avaient déjà un freinage amélioré à l'arrière, mais pas autant que la TF. Sur les "anciennes" F que j'ai connues (une de 1996 et une 1998) les plaquettes arrière ne s'usaient quasiment pas et les disques avaient tendance à se glacer.
B.Pommier

Re: Remplacement du freinage

Message par B.Pommier »

J'avais parcouru ce post, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la différence de prix! Comment expliquer que cette paire de disques + deux paires de plaquettes ne coutent que 35 €?? Est-ce que Mintex est une marque sérieuse?

Mon problème n'est pas d'améliorer le freinage qui même s'il n'a pas une attaque exceptionnelle, me semble correct ; mais bien de le remplacer à moindre coût... or cette offre me parait intéressante et peut-être certains d'entre vous ont un avis sur ce type de vendeurs/de matériel? Que vaut mintex?

Merci à tous !! :) :)
temp3

Re: Remplacement du freinage

Message par temp3 »

la marque Mintex a déjà été cité par Katayama,et oui c'est une marque connue.Est-ce que ta sécurité est à 10 livres,celà m'étonnerai donc pour tout ce qui touche à ta sécurité n'hésite pas une seconde prend toujours des marques connues.Sais tu qu'en France 10% des pièces détachées vendues sont des pièces contrefaites? donc potentiellement dangereuses.A+ :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités