Houla attention les gars l'indice de hauteur d'un pneu n'est pas absolu mais proportionnel à sa largeur.
Par ex avec du 175/65 14" on obtient le même diamètre de roue qu'avec du 185/60 14", enfin pas pile pile-poil mais équivalent et restant dans une certaine limite de tolérance...
Le tout est effectivement de conserver un diamètre le plus identique possible (dans la limite de tolérance) à celui de la monte d'origine.
Kortex, jette un oeil ici, tu y verra un peu plus clair après :
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
Par contre au niveau des jantes si 1 à 2 tailles supérieures sont tolérées, je ne suis pas certains que l'inverse le soit, par ex monter du 14" sur un véhicule avec du 16" d'origine...
Il faut de toute façon respecter les indices de vitesse et de charge, et trouver du 165/65/14 capable d'encaisser les contraintes d'un 215/40/16 prévu pour une voiture à caractère sportif, c'est peut être compliqué...