Quelle hauteur pour les hydragaz !!???

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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Daboo
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Quelle hauteur pour les hydragaz !!???

Message par Daboo »

Salut tout le monde !

La mgf est elle un SUV de série ???
...

Il y a quelques jours, je partais faire la révision annuelle de ma VVC à biarritz. Je laisse la journée au mécano pour faire l'entretien et "v'la ti pas" que lorsque je la récupère le soir à 5 min de la fermeture, ma mg est irreconnaissable!!! il avait remis les hydragazes a niveau ( réglage d'usine d'aprés lui ). Du coups perchée a quelques 10 centimetres du pneus la carosserie ressemblait plus à un 4x4 ou a un SUV qu'a un roadster !!!!

BAAAAAAAAAAH !!

Du coups je dois y retourner car meme si ce sont les reglages d'usine, la voiture est vraiment moche et a haute vitesse j'ai l'impression de piloter un chalutier tellement que ca bouge !!
Atis
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Message par Atis »

ouep ca me parait bizarre quand meme... Il s'est surement trompe parce que meme sorti d usine elles sont pas si hautes que ce que tu decris ...
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bugman23
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Message par bugman23 »

Il ta fais une préparation pour le camel trophy c'est surement ca...
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Bruno
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Message par Bruno »

En ce qui me concerne, une fois sortie de chez MGR pour les hydragaz j'ai aussi un bon 10 cm.

Bruno
Hugholin
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Message par Hugholin »

Bonjour,
De ce que j'ai compris lorsque je me suis retrouvé dans cette situation, c'est qu'il doit y avaoir 24 cm entre le centre de la roue et la carrosserie. Bon, on peut tricher tout de même. Si la voiture est trop basse, les pneus vont s'user prématuremment à l'intérieur.
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Pierò
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Message par Pierò »

Salut, ;)
ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais bon...

La distance entre le centre de la roue et le bas de caisse doit être de 368 mm, avec une tolérance de plus ou moins 10mm. La hauteur se situe donc entre 358 et 378mm. (cf.manuel atelier F) :prof:

Il est préférable que la mise à niveau soit effectuée par une température extérieur de 17 °C. (ibid)

Comme indice, si le réglage est bon, on doit pouvoir psser à peu près 4 doigts entre le haut du pneu et le bas de caisse (tout dépende de la gosseur des doigts bien sûr ! :party:

Il est recommandé, après remise à niveau des hydragaz, de faire un parallélisme, afin d'éviter une usure déséquilibrée des pneus :drive:

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié !

A plus :ordi:
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Charly
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Message par Charly »

Voilà la hauteur normal comme l'explique Piero

Image

et maintenant avec les hydragaz degonflés le look est mieux mais passer la moidre entrer de garage devient l'enfer.

Image

Je ne sais pas si tu as vu l'usine a gaz dessous la voiture vaut mieux eviter une voiture trop basse.
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Pierô a raison, je rajouterai qu'il faut mesurer au minimum après 2 heures d'immobilisation du véhicule et frein à main déserrer.
Il faut ensuite faire avancer / reculer le véhicule d'1m et appuyer une fois sur les 4 côté du véhicule et attendre encore 2 heures.

La mesure se fait comme montré sur ce schéma :
Image

Tous les chiffres et détails ici.
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JMarc
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Message par JMarc »

Arnaud qu'as tu fait à ton avatar ?? pôvre chat ...
Daboo
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Message par Daboo »

merci a piero et arnaud pour leurs explications!!
Ma mg est plus haute que le standart donc je vais aller la rabaisser car j'ai acheté un roadster pas une CX !! ;-)
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Arnaud
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Message par Arnaud »

JMarc a écrit :Arnaud qu'as tu fait à ton avatar ?? pôvre chat ...
Je fais les gros yeux :beuh:
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Charly
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Message par Charly »

..........VOILA tout y est tu n'as plus qu'a cliquer sur ICI au bas de la page
Arnaud a écrit :Pierô a raison, je rajouterai qu'il faut mesurer au minimum après 2 heures d'immobilisation du véhicule et frein à main déserrer.
Il faut ensuite faire avancer / reculer le véhicule d'1m et appuyer une fois sur les 4 côté du véhicule et attendre encore 2 heures.

La mesure se fait comme montré sur ce schéma :
Image

Tous les chiffres et détails ici.
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jurassic
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Message par jurassic »

Je suis sceptique sur les 280mm minimum sur l'avant car la mienne est à 320mm et il ne reste deja plus d marge
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