plaquettes de freins

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
inxs-qui-ne-peut-plus-se-connecter

plaquettes de freins

Message par inxs-qui-ne-peut-plus-se-connecter »

Bonjour, Savez vous ce que je dois prendre comme plaquettes de freins avant/arrière pour une trophy, je crois que les freins sont spéciaux. Quelles sont les marques moins chères (ou les magasins)? Merci! :)
temp3

Re: plaquettes de freins

Message par temp3 »

salut inxs-qui-ne-peut-plus-se-connecter,tes freins ne sont pas spéciaux.A l'avant tu as tout simplement des disques plus grands que sur les F ou TF standards.Pour la marque je te conseille de prendre une marque connue(bendix,textar,girling,valéo...) il s'agit quand meme de ta sécurité.
inxs-qui-ne-peut-plus-se-conne

Re: plaquettes de freins

Message par inxs-qui-ne-peut-plus-se-conne »

Bonjour, chez auto distribution, j'ai acheté des plaquettes avant Bendix (ref. ALSI571436B), c'est le bon modèle? Car le vendeur n'était pas sûr... Quant à l'arrière , c'est des MGA524, vous connaissez? encore une fois, le vendeur ne connaissait pas... j'espère ne pas m'etre trompé.
tibri

Re: plaquettes de freins

Message par tibri »

à l'avant pour une 160cv c'est en trw:gdb1568
en férodo:fsl1995
j'ai des doutes sur la référence 571436b qu'il t'a donné.
inxs-qui-ne-peut-plus-se-conne

Re: plaquettes de freins

Message par inxs-qui-ne-peut-plus-se-conne »

Sur le site Oscaro, c'est bien moins cher que le magasin où je suis allé! En voyant ça, J'ai ramené les plaquettes arrières MGA, d'abord parceque je connaissais pas et puis surtout parceque c'est 40€ plus cher que les FERODO : FDB917 , c'est bien celle là qu'il faut prendre pour l'arrière :suspect: ?
Invité

Re: plaquettes de freins

Message par Invité »

quelqu'un sait-il tous les combiens de kilomètres il faut en moyenne changer les plaquettes? dans le cas d'une utilisation quotidienne Ville/route, donc des freins souvent sollicités? Merci!!
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: plaquettes de freins

Message par jean23 »

Salut.J'ai eu un probleme de roulements AV.que j'ai fait changer a 70000 km.Un HS l'autre du meme tonneau ;les plaquettes n'etant pas au taquet mais bien entamees j'en ai profité pour tout remettre en bon ordre.Meme probleme a l'AR a 80000km.Maintenant roulements et plaquettes on verra j'ai85000km. !!!!
Invité

Re: plaquettes de freins

Message par Invité »

Donc les plaquette sont à changer environ vers 70000km? et les disques?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: plaquettes de freins

Message par jean23 »

Pour les disques si le metal est de bonne qualité ils font au moins le double.C'est a verifier en cas de changement des plaquettes ou lors d'un controle technique.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Re: plaquettes de freins

Message par jurassic »

Le changement de disques ou de plaquettes est entièrement lié à l'utilisation faite de la voiture.

En conduite cool tu peux les faires durer 3 à 4 fois plus longtemps que quelq'un qui " conduit sur les freins", comme on dit.
inxs-qui-ne-peut-plus-se-conne

Re: plaquettes de freins

Message par inxs-qui-ne-peut-plus-se-conne »

Moi, les miens, je les change à cause du bruit. voici 5000km ke les freins grincent tout le temps et aigu parfois! à première vue, ils sont encore bon à l'avant et à l'arrière mais lors de mon dernier JDC, j'ai demandé au mécano de regarder, selon lui, ils n'en avaient plus pour trés longtemps. Sur le bénéfice du doute, je les change...
Invité

Re: plaquettes de freins

Message par Invité »

inxs-qui-ne-peut-plus-se-conne a écrit :Sur le site Oscaro, c'est bien moins cher que le magasin où je suis allé! En voyant ça, J'ai ramené les plaquettes arrières MGA, d'abord parceque je connaissais pas et puis surtout parceque c'est 40€ plus cher que les FERODO : FDB917 , c'est bien celle là qu'il faut prendre pour l'arrière :suspect: ?
FDB917 est bien la référence de l'essieu arrière.A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités