MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Leydjill
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2009, 15:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par Leydjill »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une MGF de 1998 depuis maintenant 2 ans sans autre souci que des fuites à la capote :).

Mais voilà, hier, elle m'a fait des vraies misères :
En roulant, le voyant de la direction assistée s'est allumé et plus de direction assistée depuis. En même temps mon compteur kilométrique s'est arrêté et le compteur vitesse indique zéro....

J'ai vérifié les fusibles hier soir --> OK
La batterie a l'air OK (le voyant ne s'allume pas)

Et depuis ce matin, le poste de radio ne fonctionne plus...

Pouvez-vous m'aiguiller sur le diagnostique et les réparations à faire??
Histoire que si c'est plus compliquer que de changer un fusible, le garage ne puisse pas m'en fariner...

Merci de votre aide
Avatar du membre
Laviolette
Messages : 255
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:00
année : 2004

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par Laviolette »

Hello !

Aïe aïe aïe ! Ca sent l'alternateur... Mais bon, je suis pas expert en mécanique, donc j'espère que c'est autre chose.
temp3

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par temp3 »

contacte maximer par mp,il a déjà donné la solution à ce problème il n'y a pas longtemps.A+
temp3

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par temp3 »

en regardant un peu plus bas on remarque que ce sujet est déjà traité......
Leydjill
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2009, 15:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par Leydjill »

tibriyoquen a écrit :en regardant un peu plus bas on remarque que ce sujet est déjà traité......
en regardant un peu plus bas on remarque que ce sujet est déjà traité......
Merci Tibriyoquen,

J'ai vu le post dont tu parles,
La personne n'a que la direction assistée HS et pas le compteur kilométrique...
De plus j'ai vérifié les fusibles et le niveau de liquide comme indiqué dans le post "plus de direction assistée help!" et c'est ok.
C'est pourquoi je demande plus d'infos.
Je vais essayé de contacter Maximer.
Si tu a d'autres idées où regarder, je suis preneuse!

Merci de ton aide
totomg
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2009, 12:55
Région : France - Centre

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par totomg »

Peut être le câble de compteur qui apparement est lié à la direction assistée, ton compteur ne faisait pas yoyo avant cela par hazard?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par JMarc »

ce qui me chagrine, c'est que ton autoradio ne fonctionne plus... je continue à pencher pour un problème de fusible ou de contact dans la zone HS.
Comment as tu vérifie ton fusible. au multimètre? des fois, la vérification visuelle ne suffit pas.
temp3

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par temp3 »

totomg a écrit :Peut être le câble de compteur qui apparement est lié à la direction assistée, ton compteur ne faisait pas yoyo avant cela par hazard?
bien vu tomtomg,effectivement si ton aiguille de compteur s'affolait avant sa panne il peut s'agir d'une batterie en train de lacher.
totomg
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2009, 12:55
Région : France - Centre

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par totomg »

En faite je pense plutôt problème de câble de compteur -> plus de direction assisté -> recherche de problème du coté des fusible -> plus d’autoradio, car son problème est apparu après les avoir regardé. A savoir qu’il y a 2 semaine le simple faite de débranché puis rebranché la batterie ma résolu mon problème de direction assisté apparu suite au changement de celle-ci (batterie a plat). Le compteur est commandé par un câble je pense (quoi que j’ai un doute maintenant) auquel cas le faite que la vitesse sois a zéro traduirait la rupture de celui-ci.
temp3

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par temp3 »

il me semble que maximer nous avait appris qu'il y a des capteurs sur le système de direction assistée,donc si panne de l'un d'entre eux......
Leydjill
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2009, 15:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par Leydjill »

totomg a écrit :Peut être le câble de compteur qui apparement est lié à la direction assistée, ton compteur ne faisait pas yoyo avant cela par hazard?
non le compteur de vitesse ne faisait pas yo-yo.
C'est arrivé d'un coup en roulant.

Pour ce qui est des fusibles je les ai vérifié "à l'oeil" ,'ayant pas de multimètre dans ma boîte à outils :'(
Je me suis "amusée" à changer les fusibles de position (en vérifiant leur ampérage avant) --> peut être la raison pour laquelle je n'ai plus d'autoradio :p

Je vais essayer de débranché/ brancher la batterie cet après midi --> je vous tiens au courant

Merci pour vos conseils
Leydjill
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2009, 15:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par Leydjill »

totomg a écrit :En faite je pense plutôt problème de câble de compteur -> plus de direction assisté -> recherche de problème du coté des fusible -> plus d’autoradio, car son problème est apparu après les avoir regardé. A savoir qu’il y a 2 semaine le simple faite de débranché puis rebranché la batterie ma résolu mon problème de direction assisté apparu suite au changement de celle-ci (batterie a plat). Le compteur est commandé par un câble je pense (quoi que j’ai un doute maintenant) auquel cas le faite que la vitesse sois a zéro traduirait la rupture de celui-ci.

Dis mois totomg, il se situerais où ce câble? Comme ça je pourrais voir si il est sectionné ou non.
totomg
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2009, 12:55
Région : France - Centre

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par totomg »

Très bon lien invité ! Donc c’est bien un câble sur ta voiture Leydjill malheureusement pour toi ce n’est pas très accessible. Mais avec un peu de patience rien de difficile (après ça dépend de toi). En tout cas si quand tu roule la vitesse est a 0 ton câble est couper ou débrancher apparemment le plus fragile est entre la boite de vitesse et le raccord sous la voiture. Tiens nous au courant, demain je vais essayer de regarder sur la mienne (mon compteur fait yoyo)
Leydjill
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2009, 15:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par Leydjill »

Oui totomg, tu a tout a fait raison , c'est un lien super que invité nous a laissé!

Je vais me pencher sur la question ce We avec un mécano plus doué que moi, et je vous tiens au courant.

Bon courage à toi totomg :)

Ley
ARJAC
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2006, 21:20

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par ARJAC »

Leydjill a écrit :Oui totomg, tu a tout a fait raison , c'est un lien super que invité nous a laissé!

Je vais me pencher sur la question ce We avec un mécano plus doué que moi, et je vous tiens au courant.

Bon courage à toi totomg :)

Ley
Bonjour à tous,

je viens d'avoir le même problème ce week-end sur l'autoroute (compteur tombant à zéro et panne de la direction assistée simultanés. mais autoradio OK...).
J'ai bien lu tous vos posts. Mais y-a-t-il finalement du nouveau de ton côté Leydjill?
Quel a été le verdict? Problème électrique ou cable HS?

merci.
michel

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par michel »

bonjour , moi aussi problème de voyant rouge de direction assistée ainsi que le compteur qui ne fonctionne plus sur ma mg f de 96
comment faire pour changé le câble , merci d'avance
cyril62

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par cyril62 »

ayant achete une f au mois d aout, ce fut mon premier probleme. retire l'auto radio, et derriere il y a surement un fil coupe qui fait masse. le mien frotait sur la tole derriere ( un faisceau avec une dizaines de fil)
michel

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par michel »

après une panne de direction assistée le compteur km ne fonctionné plus résultat
câble cassé après changement de celui ci plus de problèmes.
attention je suis dans le var et aucun des garages mg a su me renseigné aprés recherche j'ai eu un contact avec le garage mg a aix en provence qui a su trés bien me conseillé et contre remboursement ma envoyé rapidement le câble. donc bonne adresse et enfin gens sympa et pro
ROVER-MG . AIX 04.42.64.56.64
Jeepfast
Messages : 85
Enregistré le : 08 févr. 2008, 16:14
Contact :

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par Jeepfast »

En fait, jusqu'au MY2000, l'info vitesse part de la boîte pour aller au compteur, puis du compteur au calculateur de l'EPAS.
chabaloo
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2010, 00:30
Région : France - Haute-Normandie

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par chabaloo »

Bonjour dans mon cas le compteur de vitesse ne marcher plus (gaine débranché) ainsi que la direction assisté. J'ai dabord rebranché la gaine de compteur puis pour la direction assisté j'ai ( contact mit) débranché puis rebranché la batterie. Et la "SURPRISE" tout fontionne bien.
sebounet
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2010, 20:32
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par sebounet »

bonsoir il y a a peu pres deux semaines j'ai eu ce petit soucis.Le premier symptome etait la courroie d'alternateur qui couinais (pardonner moi de ce mot mais c'etait vraiment sa).Tout aller bien jusqu'en fin d'apres midi ou la le vehicule (mgf 2001) a tres bien demarrer mais c'est ensuite au bout de 2km que l'autoradio a commencer a couper bizarre!!!le compteur ainsi que le compte tour fesaient des aller et venu 0 a 100,ensuite l'eclairage de la jauge de t° d'huile et de l'horloge ont faibli puis voyant de direction assisté ainsi que les autres voyant par la suite inutile de preciser que la direction n'etait plus assister j'ai donc rebroussé chemin et la plus d'alimentation de carburant bref a 2km de cher moi.Heuresement j'avais une batterie de rechange pour me depanner et rentrer.diagnostique galet tendeur de courroie d'alternateur h.s qui fait que sa ne chargeait plus.voila une de mes mesaventures parmis tant d'autres.Je ne sais pas si la est ton probleme mais cela m'est arriver cela ma couter 150e avec main d'oeuvre galet et charge batterie ma courroie etait neuve. bon courage pour ta panne
temp100

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par temp100 »

sebounet,

Si je sais lire, probabilité de joint de culasse, galet tendeur des autres soucis ?
sebounet
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2010, 20:32
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par sebounet »

alors dans mon cas ce n'est plus une probabilité mais une certitude jdc h.s
autre soucis du passé mais moins d'un an:

-demarreur h.s

-courroie alternateur +galet tendeur

-bouton de chauffage bloquer donc plus de chauffage

-vitre qui se ferme mal

-anti demarrage qui parfois se declenche lors de la mise en route

-probleme de pollution au ct collecteur fissuré

-joint de culasse

donc voila malgrés tout je l'aime toujours autant ma tit f
LAURENT 76

Re: MGF- Panne direction assistée et compteur vitesse

Message par LAURENT 76 »

bonjour à tous,
au sujet de la panne de compteur et de direction assisée sur
MG, vous devriez regarder au niveau du maxi-fusible situé près
de la batterie,nous avions les mêmes symptômes et cela venait
d'un mauvais contact des cosses du porte maxi-fusible.
MERCI DE ME TENIR INFORME.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités