Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
bonjour a tous
Lorsque que je quitte un virage ma tf a tendance a s'écraser de gauche a droite ( rouli ). J'ai 4 amortisseurs neuf (-4000km) SPAX KRYPTON et 4 pneus falken ZIEX 512. Je ne sais pas par ou commencer j'ai verifier mes ressorts qui ne semblemt pas etre cassés d'ailleurs rien ne semble hs au control visuel du train arriere...
Je ne sait pas par ou commencer.... Des doutes sur les roulements car un peu de jeux sur les roues.
Merci d'avance
Lorsque que je quitte un virage ma tf a tendance a s'écraser de gauche a droite ( rouli ). J'ai 4 amortisseurs neuf (-4000km) SPAX KRYPTON et 4 pneus falken ZIEX 512. Je ne sais pas par ou commencer j'ai verifier mes ressorts qui ne semblemt pas etre cassés d'ailleurs rien ne semble hs au control visuel du train arriere...
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- EMERIC.M
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Re: Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
PS désolé je suis tout le temps déconnecté quand j'essai de poster !
- MaximeR
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Re: Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
Eh bien, décidément ...
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Pour le problème de roulis... regarde si un des liens des barres anti-roulis ne serait pas cassé.
avant : pièce n°11 entre la barre et le hub
http://www.mgfcar.de/epc/303.htm
arrière : pièce n°15 entre la barre et le bras inférieur
http://www.mgfcar.de/epc/553.htm
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Re: Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
Merci de ton aide, rien de casser par contre un jeu enorme dans les roulements (ils ne font pourtant pas de bruits) mais la roue a un jeu tres important. De plus les silent bloc au niveau du bras de suspension ( entre le bras et la caisse ) me semble fatigué. A priori ca ne se détaille pas il faut racheter ( bracket + bush ).
-
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Re: Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
a tu fais un control de geometrie apres le changement d'amortisseur???? car s'est imperatif en general.EMERIC.M PB CONNECTION a écrit :bonjour a tous
Lorsque que je quitte un virage ma tf a tendance a s'écraser de gauche a droite ( rouli ). J'ai 4 amortisseurs neuf (-4000km) SPAX KRYPTON et 4 pneus falken ZIEX 512. Je ne sais pas par ou commencer j'ai verifier mes ressorts qui ne semblemt pas etre cassés d'ailleurs rien ne semble hs au control visuel du train arriere...
Je ne sait pas par ou commencer.... Des doutes sur les roulements car un peu de jeux sur les roues.
Merci d'avance
Re: Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
Oui tout a fait je pense que les pieces en cause sont les bielettes inferieures de suspension arrieres car il y a du jeu dans le silent bloc
Re: Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
salut , tu devrais franchement faire comme moi , contrôler le serrage de ta crémaillère de direction ! la miène était desserrée , et il y avait des réactions dangereuse dans ma direction !
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Re: Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
Bonne idée je vais vérifier ca aussi de toute facon j'ai deja démonté la face avant et le faux chassis pour sortir les roulements du pivot sur bras de suspension supérieur...
- EMERIC.M
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Re: Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
a tu fais un control de geometrie apres le changement d'amortisseur???? car s'est imperatif en general.
Oui tout était bien réglé
Re: Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
as tu regardé a l'aide d'un copilote si tes roues tournes bien rond ( peut etre une voilée ou moyeux .
des problèmes de direction a mon avis peuvent venir aussi d'un preblème sur le train arrière !
des problèmes de direction a mon avis peuvent venir aussi d'un preblème sur le train arrière !
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Re: Probleme dangereux de rouli en milieu et sorti de courbe TF
Je vient clore le sujet. Il s'agissait des deux biellette inférieures de suspension arrieres.
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