Bien le bonjour,
Suite aux différents conseils j'ai fait changé mon alternateur (le garagiste chez qui j'ai déposé ma belle a été ravi de ce cadeau empoisonné.....l'ancien alternateur était corrodé comme si il avait passé 100 ans sous la pluie....il a passé 3h dessus...).
J'ai actuellement un souci avec le frein à main, il semble que du côté AR droit il fasse son boulot, mais côté gauche rien à faire, le garagiste m'a parlé de la pince du frein à main qui serait grippée.
J'avoue que je ne sais pas trop de quoi il parle, j'ai regardé sur les différentes schémas et coupes mais je vois pas trop de quelle pièce il s'agit.
http://www.lame-delegation.de/mgfcar.de/epc/937.htm
http://www.lame-delegation.de/mgfcar.de/epc/900.htm
http://www.lame-delegation.de/mgfcar.de/epc/958.htm
Pensez-vous qu'un coup de dégrippant ferait l'affaire ??
Merci, bien à vous
Pince frein à main sur étrier
Re: Pince frein à main sur étrier
le cable de frein à main tire par interraction sur l'étrier, l'étrier étant coulissant dans son support (16)
il faut veiller à ce que l'étier coulisse librement dans ce support, ce qui est également nécessaire pour le freinage normal
il faut veiller à ce que l'étier coulisse librement dans ce support, ce qui est également nécessaire pour le freinage normal
Re: Pince frein à main sur étrier
Merci de ta réponseDupon
Donc si je comprends bien, le problème que je rencontre avec le frein à main est la résultante d'un problème d'étrier, ce qui sous-entend que lorsque je freine avec la pédale de frein le problème existe également. Merci de ton aide, je vais jetter un oeil sur les plaquettes, disques et sur l'étrier, bonne journée
Donc si je comprends bien, le problème que je rencontre avec le frein à main est la résultante d'un problème d'étrier, ce qui sous-entend que lorsque je freine avec la pédale de frein le problème existe également. Merci de ton aide, je vais jetter un oeil sur les plaquettes, disques et sur l'étrier, bonne journée
- MaximeR
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Re: Pince frein à main sur étrier
Hello,
ça, c'est la méthode standard .. à laquelle nos amis ingénieurs brittons ont, bien entendu, dérogé.
Sur les F/TF, le câble vient tirer un levier sur les étriers arrières. Je ne sais pas exactement comme est fait le mécanisme interne, mais quand le levier est tiré, le piston est poussé comme lorsqu'on freine.
La question que je me pose est : est-ce hydraulique, ou mécanique ?
ennnnfin, s'il y a une pièce à lubrifier, c'est celle-là.
Attention, avec les températures qui règnent autour des étriers, il faut absolument mettre de la graisse cuivrée, sinon, ça va couler sur les disques et contaminer les plaquettes : plus de freinage, voiture qui part de côté etc...
ça, c'est la méthode standard .. à laquelle nos amis ingénieurs brittons ont, bien entendu, dérogé.
Sur les F/TF, le câble vient tirer un levier sur les étriers arrières. Je ne sais pas exactement comme est fait le mécanisme interne, mais quand le levier est tiré, le piston est poussé comme lorsqu'on freine.
La question que je me pose est : est-ce hydraulique, ou mécanique ?
ennnnfin, s'il y a une pièce à lubrifier, c'est celle-là.
Attention, avec les températures qui règnent autour des étriers, il faut absolument mettre de la graisse cuivrée, sinon, ça va couler sur les disques et contaminer les plaquettes : plus de freinage, voiture qui part de côté etc...
Re: Pince frein à main sur étrier
Hé hé hé,
effectivement dégrippant à proscrire sur les disques et plaquettes, sauf pour les fans du freinage en " sucette "....
effectivement dégrippant à proscrire sur les disques et plaquettes, sauf pour les fans du freinage en " sucette "....
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