Pince frein à main sur étrier

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
hyppo
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2009, 14:59
Région : Suisse

Pince frein à main sur étrier

Message par hyppo »

Bien le bonjour,

Suite aux différents conseils j'ai fait changé mon alternateur (le garagiste chez qui j'ai déposé ma belle a été ravi de ce cadeau empoisonné.....l'ancien alternateur était corrodé comme si il avait passé 100 ans sous la pluie....il a passé 3h dessus...).

J'ai actuellement un souci avec le frein à main, il semble que du côté AR droit il fasse son boulot, mais côté gauche rien à faire, le garagiste m'a parlé de la pince du frein à main qui serait grippée.

J'avoue que je ne sais pas trop de quoi il parle, j'ai regardé sur les différentes schémas et coupes mais je vois pas trop de quelle pièce il s'agit.

http://www.lame-delegation.de/mgfcar.de/epc/937.htm
http://www.lame-delegation.de/mgfcar.de/epc/900.htm
http://www.lame-delegation.de/mgfcar.de/epc/958.htm

Pensez-vous qu'un coup de dégrippant ferait l'affaire ??

Merci, bien à vous
temp7

Re: Pince frein à main sur étrier

Message par temp7 »

le cable de frein à main tire par interraction sur l'étrier, l'étrier étant coulissant dans son support (16)
il faut veiller à ce que l'étier coulisse librement dans ce support, ce qui est également nécessaire pour le freinage normal
hyppo
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2009, 14:59
Région : Suisse

Re: Pince frein à main sur étrier

Message par hyppo »

Merci de ta réponseDupon

Donc si je comprends bien, le problème que je rencontre avec le frein à main est la résultante d'un problème d'étrier, ce qui sous-entend que lorsque je freine avec la pédale de frein le problème existe également. Merci de ton aide, je vais jetter un oeil sur les plaquettes, disques et sur l'étrier, bonne journée
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6629
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pince frein à main sur étrier

Message par MaximeR »

Hello,

ça, c'est la méthode standard .. à laquelle nos amis ingénieurs brittons ont, bien entendu, dérogé.

Sur les F/TF, le câble vient tirer un levier sur les étriers arrières. Je ne sais pas exactement comme est fait le mécanisme interne, mais quand le levier est tiré, le piston est poussé comme lorsqu'on freine.
La question que je me pose est : est-ce hydraulique, ou mécanique ?

ennnnfin, s'il y a une pièce à lubrifier, c'est celle-là.
Attention, avec les températures qui règnent autour des étriers, il faut absolument mettre de la graisse cuivrée, sinon, ça va couler sur les disques et contaminer les plaquettes : plus de freinage, voiture qui part de côté etc...
hyppo
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2009, 14:59
Région : Suisse

Re: Pince frein à main sur étrier

Message par hyppo »

Hé hé hé,

effectivement dégrippant à proscrire sur les disques et plaquettes, sauf pour les fans du freinage en " sucette "....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité