MG F trop haute (375mm) ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Pierre92
Messages : 166
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:14

MG F trop haute (375mm) ?

Message par Pierre92 »

Je sors de chez Ex Rover, un des rares sur Paris, qui ait encore la pompe Hydragas, dit-il.
Ma F ressemble aux 4x4 qu'ils vendent maintenant suite à leur reconversion.
Hauteur centre roue dessous aile : 375mm

Le garage m'a fait croire que la température qu'il faisait à 14h avait pour effet de relever la voiture mais faut pas pousser...
Qu'en pensez-vous ?

Merci
PS : ils ont dû en mettre car je partais de 320mm, autant dire que je tondais la pelouse.
PS2 : 110 euros
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG F trop haute (375mm) ?

Message par MaximeR »

Hello,

375 mm (à l'avant), ça reste dans les normes. le manuel donne 368 +-10 mm à 17°C.
C'est vrai qu'en partant de 320mm, il faut habituer son oeil à ce nouveau look, mais tu vas redécouvrir la tenue de route de cette voiture.

Le prix est un peu excessif. A St Germain en laye, ils m'ont fait une purge complète du circuit pour 80 euros en début d'année.

A savoir: il y a a Paris un grand nombre de garages de quartier qui entretiennent des mini (les vraies, pas les BMW), et ont la fameuse pompe.
temp100

Re: MG F trop haute (375mm) ?

Message par temp100 »

Pour ma part, sur ma trophy, j'étais à 290 mm, je touchais partout et je viens de la remonter à 310 mm. (distance entre le centre de la roue et le bas du passage de roue.

si cela peut t'aider :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... tm#without
pascandrea?

Re: MG F trop haute (375mm) ?

Message par pascandrea? »

salut
mais vide la par a coup car tu seras vite en dessous de la norme, il faut vider puis rouler un peu et re mesurer et recommencer, j'avais fais la même chose sans rouler et après j'étais beaucoup trop bas.
je la laisserai comme elle est a 370mm, elle vas descendre toute seule avec le temps.
a+
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: MG F trop haute (375mm) ?

Message par mg1921 »

+1 avec pascandrea attend un peu avant de toucher
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Re: MG F trop haute (375mm) ?

Message par Sergio77 »

hello !

Avec la température la MG F monte ou descend...
0,6 mm pour un degre soit 1, 2 cm entre l'hiver et l'été avec 20 °degres de différence... ce qui n'est pas négligeable.

Donc ,attend les "grands froids" et ta MG F sera dans les normes c'est à dire 365 mm.

J'ai une pompe hydragas pour regonfler les spheres et j' habite la grande banlieue Sud de Paris...


Sergio
Pierre92
Messages : 166
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:14

Re: MG F trop haute (375mm) ?

Message par Pierre92 »

Je pense bien qu'elle va descendre toute seule au fil du temps, mais là ca fait vraiment 4x4 Dangel.
Pas de problème de tenue de route, si haut ?
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Re: MG F trop haute (375mm) ?

Message par inxs »

Il parait que non, ce serait meme plutot l'inverse. Du moins d'aprés ce qu'on m'a dit.
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: MG F trop haute (375mm) ?

Message par Didier MGFVVC »

Pas plus mal d'amortir l'intervention disons tous les 2 ans plutot que de le faire tous les 6 mois ?
Autrement question hauteur normal, une MGF n'est pas une elise meme si elle partage pour certaines le moteur car une F a plat ça tiens pas le pavé comme toute bagnole sans suspensions.
Le look pseudo circuit sur route c'est le contraire de l'efficacité le tape cul et plus grave la boite a venir en MGF avec la mauvaise saison qui vient.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités