Amortisseurs / ressorts courts TF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par SPOOT »

Bonjour a tous ;o)

Voila je vais passer mon CT et apparemment mes amortisseurs serait bien fatigués.

Voici mes questions :

-- Ou puis je me procurer des amortisseurs / ressorts courts ( tan a changer je change l'ensemble )

-- Est ce que les amortisseurs dispo pour les F hors models av Hydragaz peuvent aller sur ma TF ? ceux a gaz

-- Est ce que le model Av et Ar sont identique sur ma TF ?

-- J'ai trouver sur le net des ressorts courts Xpower sont ils compatible avec tous les amortisseurs ?

Sachant que aujourd'hui elle est rabaisser et je ne voudrais pas la remonter, tan pis si elle est un peu plus ferme

Merci par avance de vos retour expérience avis


Cordialement et bonne route a vous

SpOoT :)
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par inxs »

Bonjour Spoot, regarde sur les sites Brown & Gammons ou Mike Satur pour ne citer qu'eux. Tu as une TF et il me semble qu'il n'y pas d'amorto hydragaz (ce fut seulement sur la F), inutile donc de voir de ce côté là, sinon, j'ai vu ça: http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... ERING.html

Et je pense que Av et Arrière sont identiques. A confirmer par les proprio de TF. Voili voilou
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par MaximeR »

Salut, Spoot, tu vas bien ? Tu te fais rare, par ici.


ehhhh bé non ....
RNB000890 pour l'avant version sport (basse) , et
RPD000620 pour l'arrière version sport.

N'oubliez pas que la voiture est plus lourde à l'arrière ;)

Certains utilisent les mêmes amortisseurs à l'avant et à l'arrière, mais uniquement des modèles réglables, et avec un réglage plus ferme à l'arrière.
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par inxs »

Au temps pour moi MaximeR ! En ce qui me concerne, j'ai réussi à acheter sur Brown&Gammons justement, une sphère arrière (prise de tete à trouver car propre à la Trophy). Ils m'ont livré sous 4 jours, niquel ! J'ai été surpris de la taille et du poids de la sphère en tt cas !
temp100

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par temp100 »

Alors inxs ? cette fois elle est de niveau ? tout beau tout neuf ? et tes pneus ?
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par inxs »

Je vais me faire poser ma nouvelle sphère demain matin. Le garagiste me prend seulement 150€ pour la main d'oeuvre et pour lui mettre un coup d'hydragaz, c'est un ancien Rover-MG que j'ai trouvé par hasard et qui est installé pas trop loin de chez moi. Quant à mes pneus, des Nokian tyres, pour l'instant j'en suis plutot content, en tt cas pour le prix... c'est plus que correct, mais je l'ai pas encore trop poussé avec, comme j'ai eu ce problème de sphère quasi en meme temps! Et toi, la tienne tourne toujours comme une horloge?
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par SPOOT »

Bonjour a tous ;) amicalement a Max

je rectifie pardon qd je parlais des amorto de la f je pensais a ceux a gaz pas hydragaz ;-/ desoler pardon pas taper :)

pour repreciser aujourd hui elle est deja rabaisser. Celon les dire de sont prédécesseur proprio. Il sagit de la monte "chassis sport"

Merci de vos lumières je vais donc creuser dans le sens de max avec la version sport.

Au passage est ce qu'il faut prévoir autre choses a changer ? Max toi qui connais ma titine ;)

merci de vos retour

petit hs pour max : il me reste a faire les peintures jai fini le beton cire. Les travaux me prennent un peu beaucoup de temps. Mais tu est tjs le bienvenue ;).
Fin du hs

Cordialement
temp100

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par temp100 »

Toujours un ptit soucis de ralenti ... un peu haut ... va contrôler tout ca avec le retour du chaud ... j'attends que la neige fonde devant le garage ... pas envie de sortir la pelle à neige :D
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6650
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par MaximeR »

pour le CT ?
Méfie-toi de la pollution.
Change ou nettoie le filtre à air, le filtre à essence, une vidange+filtre à huile (tu n'as pas fait une révision l'année dernière ? si c'est le cas, ça doit être ok).
une petite purge des freins peut être nécessaire, l'allumage a déjà été revu l'année dernière donc tu es tranquille de ce côté là. Vérifie aussi l'état des caoutchoucs des pédales de frein et d'embrayage.
et fait bien chauffer la voiture avant de l'amener au CT.
Un petit décrassage de soupapes (2~3mn en 3ème sur autoroute) peut être salutaire.
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par SPOOT »

Pour le filtre a air je vais le netoyer pas de soucis
révision fait cet été vidange bougies
pour les freins ok je vais voir a ça
merci des astuces Max

je veisn de regarder et limite les amortisseurs d'origine 'sport' sont limite plus chère que des complet ressort + amortisseurs chez MS ou Mgoc ...Bizard .....

et un un produits dans l'essence genre netoie ton carburateur de l'intérieur ;o)

Merci
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par SPOOT »

Bon alors j'ai trouver chez Moss mais ça pique un peu :((
Et d'apres ce que je vois il faut en plus prevoir les amortisseurs ''sport aussi''

http://www.mossmini.co.uk/Shop/ViewProd ... dexID=5449

Je ne sais pas quoi faire alors qu'est ce qu'il serait le meilleur rapoort qualité prix rabaissement ????

que pensais vous des spax pour la TF avec les amortisseur Xpower de chez PTP ?????

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/231_244/m ... ng_kit.htm

Image

des avis ? je veux une voiture basse ok mais pas non plus une planche ;o) aujourd'hui avec la monte sport MG cela me vas tres bien ???

Des expériences ?

Snif snif
Avatar du membre
jerem382
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:01
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par jerem382 »

salur spoot

moi j'ai monté les ressort x power juste à l'arriere pour le moment, pas eu le temps pour l'avant :oops:

ils sont asser raides, personelement sa ne me dérange pas sauf sur les routes abimées ou sa devien génant


si jamais les ressort x power de chez ptp sont des eibach peint en vert
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: Amortisseurs / ressorts courts TF

Message par SPOOT »

Bon ok apparement ils sont de -25mm ca devrais le faire :) bon les ressorts c bon

Mais les amortisseurs ??? Apperement je pencherais pour les spax ou les MG 'sport'
Le couple spax et xpower il n'y a pas de contre indication ?

Mais le meileur compromis amortos mg ressorts et xpower me parais bien ????? :suspect:

Entre les deux mon coeur balance

je vais faire parler mon porte monaie pour voir

:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités