Bonjour a tous,
J'ai une MG F de 2001, qui tourne vers la gauche...toute seule!! le phénomène est moins sensible quand la vitesse augmente,pourtant le voyant de direction est éteint,d'après le concessionnaire qui vient de regonfler les suspensions,une reprogrammmation de la direction ne suffit pas,il faudrait d'après lui changer l 'ecu ....avez vous un avis ??
Merci et a bientôt....
direction assistée
Re: direction assistée
sans doute un problème d'alignement des capteurs de la direction assistée.
il est possible de régler l'alignement des capteurs
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... /index.htm
il est possible de régler l'alignement des capteurs
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... /index.htm
- mg1921
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Re: direction assistée
+1 avec Dupon
Re: direction assistée
,il faudrait d'après lui changer l 'ecu
j'ai l'impression qu'il serait plus judicieux de changer de garage
j'ai l'impression qu'il serait plus judicieux de changer de garage
- JMarc
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Re: direction assistée
ah oui, et c'est urgent !!!
Re: direction assistée
Ok, alors qu'est-ce qu'il faut faire?alan a écrit :,il faudrait d'après lui changer l 'ecu
j'ai l'impression qu'il serait plus judicieux de changer de garage
Re: direction assistée
il faut faire un test en enlevant le fusible de 40 ampères situé sous le capot, à la base du pare-brise côté conducteur. Il est simple à repérer, ce fusible est tout seul dans un capot en plastique.
la direction asssistée n'est plus assistée, il faut essayer la voiture, si le test est concluant, il ne "reste" plus que à réaligner les capteurs.
tout est expliqué dans le lien ultimatemg
la direction asssistée n'est plus assistée, il faut essayer la voiture, si le test est concluant, il ne "reste" plus que à réaligner les capteurs.
tout est expliqué dans le lien ultimatemg
- MaximeR
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Re: direction assistée
bonsoir,
Il y a de forte chances que le garagiste qui t'a dit de changer d'ECU :
1- n'y connaisse rien aux MGF
2- veuille te vendre des pièces qui valent une fortune.
A la limite, si tu veux vraiment vraiment vraiment acheter une pièce neuve, alors c'est la colonne de direction qu'il faut changer, pas l'ECU. Il est vrai que a colonne coute plus cher que l'ECU.
Le comportement de ta voiture est typique d'un problème de capteur de direction assistée.
Soit qu'il y ait un faux-contact dans les connecteurs,
soit que ta batterie soit un peu faible,
soit que les capteurs soient dés-alignés.
Ces capteurs sont sur la colonne de direction et alignés avec précision, le manuel atelier annonce que l'ensemble n'est pas réparable...
En fait, MG ne voulait pas prendre la responsabilité de faire réparer les colonnes de direction par ses concessionnaire car l'opération est délicate (mais à la portée de tout bricoleur un peu soigneux et patient), et aucun garage ne prendra le risque de réparer. ( la colonne vaut entre 900 et 1000 euros en Angleterre).
Donc ...
1- vérifier que la batterie est bien chargée
2- passer sous le volant et bien secouer les deux connecteurs qui sont de part et d'autre de la colonne
3- pour tester les capteurs : mettre l'avant de la voiture sur chandelle, et démarrer;.. si les roues tournent toutes seuls c'est à 90% de chance des capteurs dés-alignés.
Réaligner les capteurs prend environ 3 heures, il suffit de suivre les instructions que tu trouveras ici (en utilisant le module de recherche du forum).
Si ton garage n'a pas fait tout ça avant de te proposer une nouvelle ECU, changes-en.
Edit : effectivement, j'avais oublié le test sans fusible.. merci dupon
Il y a de forte chances que le garagiste qui t'a dit de changer d'ECU :
1- n'y connaisse rien aux MGF
2- veuille te vendre des pièces qui valent une fortune.
A la limite, si tu veux vraiment vraiment vraiment acheter une pièce neuve, alors c'est la colonne de direction qu'il faut changer, pas l'ECU. Il est vrai que a colonne coute plus cher que l'ECU.
Le comportement de ta voiture est typique d'un problème de capteur de direction assistée.
Soit qu'il y ait un faux-contact dans les connecteurs,
soit que ta batterie soit un peu faible,
soit que les capteurs soient dés-alignés.
Ces capteurs sont sur la colonne de direction et alignés avec précision, le manuel atelier annonce que l'ensemble n'est pas réparable...
En fait, MG ne voulait pas prendre la responsabilité de faire réparer les colonnes de direction par ses concessionnaire car l'opération est délicate (mais à la portée de tout bricoleur un peu soigneux et patient), et aucun garage ne prendra le risque de réparer. ( la colonne vaut entre 900 et 1000 euros en Angleterre).
Donc ...
1- vérifier que la batterie est bien chargée
2- passer sous le volant et bien secouer les deux connecteurs qui sont de part et d'autre de la colonne
3- pour tester les capteurs : mettre l'avant de la voiture sur chandelle, et démarrer;.. si les roues tournent toutes seuls c'est à 90% de chance des capteurs dés-alignés.
Réaligner les capteurs prend environ 3 heures, il suffit de suivre les instructions que tu trouveras ici (en utilisant le module de recherche du forum).
Si ton garage n'a pas fait tout ça avant de te proposer une nouvelle ECU, changes-en.
Edit : effectivement, j'avais oublié le test sans fusible.. merci dupon
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