amortisseur

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
franck1956
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2009, 10:21
Région : France - Rhône-Alpes

amortisseur

Message par franck1956 »

Bonjour a tous

je viens de passé au controle technique 48h apres je n'ai plus d'amortisseur les roues touche le carrosserie.

Qui peut me renseigner ou faire recharger en gaz les amortisseurs sur la région lyonnaise.

Merci
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: amortisseur

Message par MaximeR »

Bonjour Franck,

je n'ai pas d'adresse dans le coin, mais je viens juste apporter quelques précisions.

Je pense que tu fais référence au système Hydragas.
celui-ci est composé de sphères scellées dans la partie haute, qui contiennent de l'azote. Dans la partie basse, il s'agit d'un liquide, proche du liquide de refroidissement, mais qui reste spécifique.
Ces sphères jouent le rôle des ressorts d'une suspension conventionnelle, et pas celui d'amortisseurs.
Quand on "regonfle" un hydragas, on remet du liquide, pas de l'azote.

Les amortisseurs, quant à eux sont tout ce qu'il y a de plus banals (sauf pour leur dimension, ce qui en fait des pièces rares à trouver).
franck1956
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2009, 10:21
Région : France - Rhône-Alpes

Re: amortisseur

Message par franck1956 »

Merci de votre réponse mais je dois avouer que je ne comprends pas tout
Que me conseillez vous
temp7

Re: amortisseur

Message par temp7 »

la suspension d'une automobile n'est pas assuré par les amortisseurs, mais en général, par des ressorts, les amortisseurs assurant l'amortissement des débattements.
dans le cas particulier de la mgf, la suspension est assuré par des sphères en caoutchouc qui sont gonflée par un mélange d'air et de liquide, les sphères avant et arrière d'un même côte de la voiture sont relié par un tube.
si les quatre sphéres de votre automobile sont dégonflé c'est que vous avez au moins deux fuites.
la première des choses à faire est de trouver pour quelle raison les sphères se sont dégonflée, en quelque sorte de trouver la fuite.
la fuite réparée, il suffit de regonfler les sphères, en général les anciens garages British Leyland/MG possède la pompe nécessaire au regonflage, les Mini et les Metro étaient équipé du même système de suspension

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... dragas.htm
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: amortisseur

Message par MaximeR »

Re-
Je ne serai aussi catégorique que dupon.
Il n'y a pas forcément de fuite (même un petit coup d'oeil ne fait pas de mal).
Le métal, le caoutchouc, le plastique, tous ces éléments sont plus ou moins poreux. Il y a donc des pertes.

Dans le cas de la suspension hydragas, le circuit de suspension se dégonfle, lentement mais sûrement, et la voiture s'affaisse d'environ 1cm par an. D'après les tolérances du constructeur, ça permet de durer deux ans entre deux regonflages.
Si par contre la voiture s'affaisse en six mois ou moins, on peut se poser la question d'une fuite.

petit rappel : en région parisienne, un regonflage coûte entre 60 et 80 euros, c'est bon à savoir avant d'aller, yeux fermés et portefeuille ouvert, dans un garage. ;)
franck1956
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2009, 10:21
Région : France - Rhône-Alpes

Re: amortisseur

Message par franck1956 »

Merc a tous pour vos réponses

Je tiens a préciser que le problème est intervenue apres le controle technique, je me demande ce qu'il a pu ce passer.

Avant ce controle mon véhicule etait parfait
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités