nouveau en mgf

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
invite

nouveau en mgf

Message par invite »

bonjour a tous, j'ai recement acheter une F de 2001. j'ai deux trois truc a changer et j aurai souhaiter vos avis. La premiere chose a laquelle je commence, se sont les silents blocs de bras arriere (les gros), puis l'embrayage. Est ce qu'il y a des piéges specifique sur cette auto? et qui a deja monté l axe de commande d'embrayage mike satur? faut il reellement l'outils pour remonter les cardans? Je me suis inscrit sur le site et pourtant j'y suis en tant qu'invité. Sinon il est vrai que se sont de belles voitures et le site tres bien. Merci d'avance.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: nouveau en mgf

Message par Hugo »

Bonjour,

bienvenue, petite question, elle est comment ta F, combien tu l'as achetée?
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: nouveau en mgf

Message par cyril 78 »

la f que j ai acheter est de couleur grise presque noir, carrosserie en bon etat (deux petite rayures et le pare choc fendu arg sur 4 cm)capote noir, jante alu en 16 baton carré, cuir beige avec le protège capote de la meme couleur, pot d 'origine et 62000 kms. j'en suis ravi. de plus j'ai reçu mes pieces kit reparation essuie vitre, vis de purge, silent bloc pour les bras arrieres. les deux premier sont deja montes. pour le prix il n'est pas encore fixé mais je la sauve avant qu'elle parte pour une eventuelle prime a la casse.
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Re: nouveau en mgf

Message par EMERIC.M »

Bienvenu à toi, j'en suis au meme point que toi il faut que je me tape l'embrayage de la mienne avec l'axe de mike satur.

Ps l'axe est trop simple a monter, il a un trou fileté sur lequel tu boulonne la fourchette. C'est tout.... (boite écartée bien sure)
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: nouveau en mgf

Message par cyril 78 »

bonjour emeric, si tu as deja fait ton embrayage, peut tu me dire si les cardans sont durs a deboiter de la bv, uniquement demonter les rotules superieures, pour les bagues de l'axe de commande ( j'ai les neuves), si tu as juste reculer la bv et enfin l'axe de mike satur est il de bonne qualité? ça fait beaucoup de question mais il vaut mieux se renseigner avant. a plus
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: nouveau en mgf

Message par Katayama »

Aucuns problèmes pour sortir les cardans, faut juste faire gaffe aux joints spi et donc sortir les cardans bien droit.
Il y a une procédure à suivre normalement qui fait un paquet de pages, avec blocage à l'aide de cales etc etc, mais en fait il suffit de démonter les rotules et de sortir chaque demi-train (moyeu + cardan) sans s'embêter (bon ça pèse le poids d'un âne mort), avoir retirer filtre à air, resonator box et tout le toutim qui est dans l'espace gauche pour pouvoir décaler la boîte et réussir à sortir l'embrayage et passer le centreur.
Pour les silentblocs, ça se fait bien aussi, on a fait ceux de MaximeR l'an dernier. (il a fait l'arrière tout seul et on a fait l'avant ensemble).
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: nouveau en mgf

Message par cyril 78 »

merci pour ta reponse, ce qui me fait peur, se sont les hydragas et la pression. je n'ai pas envie de me retrouver les bras superieur bander a mort et ne pouvoir remonter les fusees. j'ai acheté la protection en cahoutchouc pour remonter les cardans. pour l'embrayage je pense mettre un kit valeo. autre question, as tu demonter la goupille du selecteur sur la boite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités