Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
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Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
Hello,
Je suis allé en Grand Bretagne, il y a 3 semaines...chercher ma Trophy 160 Yellow.
j'en revais depuis longtemps .
Superbe état!!! juste un petit probléme au niveau des freins.
c'est la premiére MGF que je posséde, je connais encore trés mal la voiture...d'ou ma question
Lorsque je freine fort, ma voiture se déporte vers la gauche et j'ai mes plaquettes arriére droite, qui frotte un peu sur le disque, je l'entend lorsque je roule.
je n'ai pas encore mis la voiture sous ma fosse (cause demenagement en cours) mais j'aimerais avoir votre avis sur le probléme.
Est ce mon étrier arriére droit qui est grippé (frottement des plaquettes + voiture qui se déporte à droite) ou le probléme vient des étriers avant ?
Les étriers arriéres de trophy, sont ils les mêmes que sur les MGF MK1 et MK2 ?
Existe t'il un kit de refection d'étrier avant et arriére ?
merci d'avance
@+
Je suis allé en Grand Bretagne, il y a 3 semaines...chercher ma Trophy 160 Yellow.
j'en revais depuis longtemps .
Superbe état!!! juste un petit probléme au niveau des freins.
c'est la premiére MGF que je posséde, je connais encore trés mal la voiture...d'ou ma question
Lorsque je freine fort, ma voiture se déporte vers la gauche et j'ai mes plaquettes arriére droite, qui frotte un peu sur le disque, je l'entend lorsque je roule.
je n'ai pas encore mis la voiture sous ma fosse (cause demenagement en cours) mais j'aimerais avoir votre avis sur le probléme.
Est ce mon étrier arriére droit qui est grippé (frottement des plaquettes + voiture qui se déporte à droite) ou le probléme vient des étriers avant ?
Les étriers arriéres de trophy, sont ils les mêmes que sur les MGF MK1 et MK2 ?
Existe t'il un kit de refection d'étrier avant et arriére ?
merci d'avance
@+
Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
les disques arrières sont les meme,ton problème est peut-etre d'avoir une plaquette intérieure usée à l'avant ou à l'arrière,en passant ta voiture sur un pont tu seras renseigné.A+
http://www.mister-auto.com/etrier-de-fr ... 6_g78.html
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Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
tibriyoquen a écrit :les disques arrières sont les meme,ton problème est peut-etre d'avoir une plaquette intérieure usée à l'avant ou à l'arrière,en passant ta voiture sur un pont tu seras renseigné.A+
http://www.mister-auto.com/etrier-de-fr ... 6_g78.html
merci, je vais vérifier, des que je peux la mettre sous ma fosse.
Tu voulais dire "etrier arriére" pas "disque arriére", j'imagine ?
@+
Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
pour l'arrière il existe un kit caliper set rear brake CDU3822
http://www.mgfcar.de/epc/937.htm
pour l'avant kit caliper repair front SEE000030
trophy or mg tf160
http://www.mgfcar.de/epc/838.htm
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000311
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000305
http://www.mgfcar.de/epc/937.htm
pour l'avant kit caliper repair front SEE000030
trophy or mg tf160
http://www.mgfcar.de/epc/838.htm
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000311
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000305
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Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
super merci à toidupon a écrit :pour l'arrière il existe un kit caliper set rear brake CDU3822
http://www.mgfcar.de/epc/937.htm
pour l'avant kit caliper repair front SEE000030
trophy or mg tf160
http://www.mgfcar.de/epc/838.htm
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000311
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000305
A l'arriére c'est à priori mes plaquettes qui sont HS. par contre à l'avant, je dois avoir un étrier grippé, car le disque avant gauche est plus usé que celui de droite....ce qui explique que ma voiture tire à gauche quand je freine fort.
@+
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Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
Bonjour,
pas forcément, il suffit parfois de purger le circuit de frein... et dans ton cas, comme le disque et les plaquettes sont usées, changer disques et plaquettes avant.
Si le piston ou l'étrier est grippé ça se verra au changement de plaquettes.
bonne journée
pas forcément, il suffit parfois de purger le circuit de frein... et dans ton cas, comme le disque et les plaquettes sont usées, changer disques et plaquettes avant.
Si le piston ou l'étrier est grippé ça se verra au changement de plaquettes.
bonne journée
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Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
merci pour tes conseilsMaximeR a écrit :Bonjour,
pas forcément, il suffit parfois de purger le circuit de frein... et dans ton cas, comme le disque et les plaquettes sont usées, changer disques et plaquettes avant.
Si le piston ou l'étrier est grippé ça se verra au changement de plaquettes.
bonne journée
je vais attendre de démonter et le cas échéant, je commanderai un kit de refection pour mes étriers avant.
par contre, vu qu'il s'agit d'étrier AP (model Trophy) il ya 4 pistons par étrier
quelqu'un a vu quelque part un Tuto pour la refection de ces étriers spécifiques à la Trophy ?
merci
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Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
Hello,
Bon voila, j'ai refait tout mes freins avant et arriére.
Disque + plaquettes + purge.
La voiture freine super bien !!!:) rien a voir avec avant...
Par contre, elle a toujours tendance à tirer à gauche, lors d'un freinage trés appuyé....beaucoup moins qu'avant, mais toujours un peu quand même.
Mes étriers de freins avant étaient dans un super état, a l'arriére celui de gauche était ok, pour celui de droite par contre j'ai du forcer pour revisser le piston (alors que j'utilisais un outil adapté pour le revissage des pistons).
je pense qu'il est pas totalement grippé....mais pas top quand même
Pourtant aprés essai sur plusieurs kilométres, la jante n'est pas chaude (comme avant)...donc a priori, il ne reste pas bloqué.
Je dois passer mon CT, bientôt. pensez vous que je sois obligé de changer cet étrier ?
le fait qu'elle tire un peu à gauche, peut il m'obliger a une contre visite ?
merci
Bon voila, j'ai refait tout mes freins avant et arriére.
Disque + plaquettes + purge.
La voiture freine super bien !!!:) rien a voir avec avant...
Par contre, elle a toujours tendance à tirer à gauche, lors d'un freinage trés appuyé....beaucoup moins qu'avant, mais toujours un peu quand même.
Mes étriers de freins avant étaient dans un super état, a l'arriére celui de gauche était ok, pour celui de droite par contre j'ai du forcer pour revisser le piston (alors que j'utilisais un outil adapté pour le revissage des pistons).
je pense qu'il est pas totalement grippé....mais pas top quand même
Pourtant aprés essai sur plusieurs kilométres, la jante n'est pas chaude (comme avant)...donc a priori, il ne reste pas bloqué.
Je dois passer mon CT, bientôt. pensez vous que je sois obligé de changer cet étrier ?
le fait qu'elle tire un peu à gauche, peut il m'obliger a une contre visite ?
merci
Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
la machine à tester le freinage va détecter un déséquilibre entre les deux roues, si le pourcentage de déséquilibre dépasse la norme il y aura certainement contrevisite
pour quelle raison le piston forçait au remontage ?
pour quelle raison le piston forçait au remontage ?
- MaximeR
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Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
+1 avec dupon.
Généralement un piston est grippé lors que le circuit n'a jamais été purgé.
le liquide de freins s'oxyde et fini par faire un dépôt. Éventuellement le piston lui-même s'oxyde, mais pour qu'il grippe, il faut quand même une sacrée couche de cochonneries.
Avant d'aller chercher un nouvel étrier ( qui risque de déséquilibrer le freinage dans l'autre sens ), je te conseille de sortir et démonter l'étrier, et de le laver à l'eau savonneuse et une brosse en nylon (dureté d'une brosse à ongle). De bien sécher l'intérieur avant de la remonter. et de vérifier que le liquide de frein qui sort de la durite est bien propre:
Mettre une peu de liquide dans un verre, plonger à durite dedans, appuyer sur le frein, et regarder si ce qui sorte est de la même couleur.
Une vidange complète du circuit est peut-être nécessaire.
Généralement un piston est grippé lors que le circuit n'a jamais été purgé.
le liquide de freins s'oxyde et fini par faire un dépôt. Éventuellement le piston lui-même s'oxyde, mais pour qu'il grippe, il faut quand même une sacrée couche de cochonneries.
Avant d'aller chercher un nouvel étrier ( qui risque de déséquilibrer le freinage dans l'autre sens ), je te conseille de sortir et démonter l'étrier, et de le laver à l'eau savonneuse et une brosse en nylon (dureté d'une brosse à ongle). De bien sécher l'intérieur avant de la remonter. et de vérifier que le liquide de frein qui sort de la durite est bien propre:
Mettre une peu de liquide dans un verre, plonger à durite dedans, appuyer sur le frein, et regarder si ce qui sorte est de la même couleur.
Une vidange complète du circuit est peut-être nécessaire.
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Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
Au départ j'ai tenté de visser mon piston, avec une pince pendant que quelqu'un d'autre poussait ...j'ai trouvé ca hyper galére et le piston ne bougeait pas. Du coup, je me suis acheté l'outil nécéssaire pour visser le piston (que l'on trouve un peu partout).dupon a écrit :la machine à tester le freinage va détecter un déséquilibre entre les deux roues, si le pourcentage de déséquilibre dépasse la norme il y aura certainement contrevisite
pour quelle raison le piston forçait au remontage ?
La, du côté arriére gauche, le piston s'est revissé facilement, je tenais l'étrier d'une main et de l'autre je vissais avec l'outil. il faut bien sur un peu forcer (quand même) mais rien de bien méchant.
du côté droit, ca été beaucoup plus dur pour le faire rentré. j'ai été obligé de refixer l'étrier sur le support et de forcer comme un malade pour le revisser.
a noter, que j'avais fait ressortir presque a fond le piston en apputant sur la pédale, pour vérifier qu'il sortait bien, du coup le piston à été trés dur a revisser au début mais sur la fin ca allait beaucoup mieux.
MaximeR a écrit :+1 avec dupon.
Généralement un piston est grippé lors que le circuit n'a jamais été purgé.
le liquide de freins s'oxyde et fini par faire un dépôt. Éventuellement le piston lui-même s'oxyde, mais pour qu'il grippe, il faut quand même une sacrée couche de cochonneries.
Avant d'aller chercher un nouvel étrier ( qui risque de déséquilibrer le freinage dans l'autre sens ), je te conseille de sortir et démonter l'étrier, et de le laver à l'eau savonneuse et une brosse en nylon (dureté d'une brosse à ongle). De bien sécher l'intérieur avant de la remonter. et de vérifier que le liquide de frein qui sort de la durite est bien propre:
Mettre une peu de liquide dans un verre, plonger à durite dedans, appuyer sur le frein, et regarder si ce qui sorte est de la même couleur.
Une vidange complète du circuit est peut-être nécessaire.
J'ai purgé mon liquide de frein, j'y ai passé une bouteille de 1 l......il a totalement était remplacé.
je peux te dire que le liquide qui passait a travers mon tuyaux de purge était niquel!!!!
sans bulle lol....et sans aucun dépot.
lorsque j'ai démonté mes freins, j'ai nettoyé tous mes étriers à la brosse métallique et au nettoyant frein. ils étaient aussi propre qu'on peut les avoir sur une MGF de 10 ans
Le fait qu'elle tire à gauche au freinage, peut il venir d'autre part ?
merci
Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
Peut-etre les rétros ... un déséquilibre aerodynamique ... une masse morte a gauche ...
noooonnnn je déconne ... les bricolos, y mettaient une goutte d'huile sur le disque
Disque, plaquettes, pince et toyau ... ya que ça et l'abs aussi ... mais un truc ... t'es sur que c'est derrière ?
le banc ya que ca
Devrait pas avoir d'incidence ... mais ta géométrie t'as contrôlé ?
noooonnnn je déconne ... les bricolos, y mettaient une goutte d'huile sur le disque
Disque, plaquettes, pince et toyau ... ya que ça et l'abs aussi ... mais un truc ... t'es sur que c'est derrière ?
le banc ya que ca
Devrait pas avoir d'incidence ... mais ta géométrie t'as contrôlé ?
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Re: Probléme Etrier frein arriére Trophy 160
LouLou a écrit :Peut-etre les rétros ... un déséquilibre aerodynamique ... une masse morte a gauche ...
noooonnnn je déconne ... les bricolos, y mettaient une goutte d'huile sur le disque
Disque, plaquettes, pince et toyau ... ya que ça et l'abs aussi ... mais un truc ... t'es sur que c'est derrière ?
le banc ya que ca
Devrait pas avoir d'incidence ... mais ta géométrie t'as contrôlé ?
lol
J'ai pas fait la géométrie.....mais je posais la question de savoir si ca pouvait pas venir d'ailleurs, car j'ai lu des messages (pas sur ce forum) de personnes dont la voiture tirait sur le côté au freinage, avec des indications de problémes eventuels sur les triangles, rotules, ect...
je pense que je vais l'ammener dasn un garage pour qu'il me vérifie la géométrie et l'equilibre des freins.
Sinon, mes étriers de freins avant sont impec, les pistons rentrent et sortent sans aucun probléme.
@+
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