pb: bruit frein arrière droit.

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
milfeuil
Messages : 30
Enregistré le : 08 janv. 2005, 20:07

pb: bruit frein arrière droit.

Message par milfeuil »

Salut tlm!

Bien, j'ai un pb avec mon frein arrière droit, depuis quelque temps quand même. En fait des que j'appuie un peu sur les freins, j'entends dans la roue arrière droite un sifflement. Il ne s'agit pas du bruit de plaquette classique: Un bruit aigu et continu. La, il s'agit d'un sifflement aigu mais pas continu, j'ai l'impression qu'a chaque fois que la plaquette de frein touche une partie du disque, il fait un bruit aigu. C'est cyclique, et plus je ralenti et plus les espacements en chaque bruit sont long. Des que je freine un peu plus fort, le bruit s'arrête. Cela me le fait également lorsque je tourne à gauche dans les ronds points, et c'est vraiment lourd!!
Donc je suis allé chez MGR. Après avoir fait un tour avec la voiture, ils en concluent que le problème vient de la plaquette de frein arrière droite. Elle doit avoir une partie qui doit être trop chargée en fer,et fait du bruit: donc il faut changer les deux plaquettes arrières.
Me proposant les plaquettes à 120 euros, je suis allé les faire changer chez NORAUTO ! (désolé m'en voulez pas !) 50 euros.
Sauf que... le bruit est toujorus là! :? et toujours au niveau de la roue arrière droite. :( Par contre il faut que j'appuie un peu plus fort pour que le bruit arrive. Donc c'est autre chose qui fait du bruit.

Est ce que quelq'un a dejà eu ce pb ou peut m'aider. (Si je retourne chez MGR, je suis sur qu'ils vont me dire que ca vient du disque de frein, et qu'il faut le changer :evil: !!!).

D'avance merci
Invité

Message par Invité »

y ont verifie l'etrier c'est peut etre celui ci qui s'est grippe ou alors un roulement mais peu probable
retournes chez nortoto et fait un essai avec le chef d'atelier dans ta bagnole et ensemble vous pourrez en discuter
ludo un ex ancetre de chez nortoto
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité