big brake 280mm chez mike satur
big brake 280mm chez mike satur
chez mike satur, ils vendent des gros disque de 280mm qui se montent sur les etriers d'origine. il y a avec de fourni des pattes qui decalent la fixation de l'etrier vu que le diametre des disques est plus grand. j'attend de finir mes disques avant et j'essai ca.
quelqu'un a deja essayé ?? rien que niveua look ca doit etre sympa. les disques d'origine font rikiki derriere les grosses jantes de 16" je trouve.
ca coutent environ 300?
voila le guide de montage:
http://www.mgtf.be/MO_TU_BR_MikeSatur280.html
quelqu'un a deja essayé ?? rien que niveua look ca doit etre sympa. les disques d'origine font rikiki derriere les grosses jantes de 16" je trouve.
ca coutent environ 300?
voila le guide de montage:
http://www.mgtf.be/MO_TU_BR_MikeSatur280.html
Oui Bug, c'est sûrement mieux mais pas du tout dans le même budget...bugman23 a écrit :Autant mettre de l'apracing 4 pistons :p
Disques + étriers AP + jantes de TF160 à 450?/pièce (quand on s'appelle pas Bug...), la note finit par être salée... glurp...
Modifié en dernier par Rom le 25 nov. 2005, 15:37, modifié 1 fois.
par contre oui tu as la meme surface de freinage, mais vu que l'etrier se retrouve decallé, il freine sur une surface plus longue vu que plus tu t'eloignes du centre de la roue, plus la distance parcourue par le disque est longue. donc ca doit changer quelques choses surement sur la qualité du freinage ?? (oula compliqué a exprimer ma pensé.. )
apres c'est pareil les 4pistons avec les gros disques, si c'est les meme plaquettes qu'avec les etriers "normaux" ca doit etre le meme principe. a mon avis c'est pas une histoire de plaquettes ou de force de freinage, mais plutot une histoire de diametre du disque, de refroidissement....
apres c'est pareil les 4pistons avec les gros disques, si c'est les meme plaquettes qu'avec les etriers "normaux" ca doit etre le meme principe. a mon avis c'est pas une histoire de plaquettes ou de force de freinage, mais plutot une histoire de diametre du disque, de refroidissement....
Ca doit mieux freiner dans le sens où le freinage doit être plus endurant (les disques chauffent moins vite), mais pas dans la capacité de décéleration instantanée, qui elle reste identique...
En fait ça freine pareil mais plus longtemps dans de bonnes conditions... donc dans l'absolu ça freine effectivement mieux...
Mais bon ça reste hypothétique, ça dépend beaucoup de la qualité des disques... et quid de cet adaptateur pour l'étrier sur la rigidité de l'ensemble ?
En fait ça freine pareil mais plus longtemps dans de bonnes conditions... donc dans l'absolu ça freine effectivement mieux...
Mais bon ça reste hypothétique, ça dépend beaucoup de la qualité des disques... et quid de cet adaptateur pour l'étrier sur la rigidité de l'ensemble ?
Modifié en dernier par Rom le 25 nov. 2005, 16:08, modifié 1 fois.
Sur les photos de montage on dirais des disques carbonne?
Ils passent sans problèmes sur toutes les diamètres de jantes origine f et tf?
Et dernière question à 300? quel est la différence avec les disques origines MGR?
Si peu de différence ça doit valoir le coup d'essayer, si acier de bonne qualité.
Ils passent sans problèmes sur toutes les diamètres de jantes origine f et tf?
Et dernière question à 300? quel est la différence avec les disques origines MGR?
Si peu de différence ça doit valoir le coup d'essayer, si acier de bonne qualité.
- bostongeorges
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15
arnault je crois que tu en as installé, aurait tu des photos de la voiture de coté pour voir comment ca rend ?? sur les photos des liens que j'ai posté on se rend pas bien compte.ARNAULT a écrit :ça freine mieux puisque le diametre du disque est plus grand.
C'est pour ça qu'il y a un petit adaptateur rouge pour deporter de 10 mm ton etrier...
C (resistant) = F x levier...
- ARNAULT
- Messages : 221
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 !
J'ai ça :
http://perso.wanadoo.fr/thierry.arnault ... %20025.jpg
ou ça :
http://perso.wanadoo.fr/thierry.arnault ... %20007.jpg
Pas vraimment de coté mais les plus recentes sous la main.
http://perso.wanadoo.fr/thierry.arnault ... %20025.jpg
ou ça :
http://perso.wanadoo.fr/thierry.arnault ... %20007.jpg
Pas vraimment de coté mais les plus recentes sous la main.
ok pas grave
en fait j'aimerais surtout en voir avec des jantes de 16" !!
mais bon c'est deja pas mal merci.
je regardais l'epaisseur de mes disques vite fait tout a l'heure, ils sont encore pas trop trop mal, mais je sens qe je vais pas tarder a craquer la dessus.
je vais essayé sur les forums anglais de demander des photos.
c'est quoi le forum briton le plus fréquenté ??
en fait j'aimerais surtout en voir avec des jantes de 16" !!
mais bon c'est deja pas mal merci.
je regardais l'epaisseur de mes disques vite fait tout a l'heure, ils sont encore pas trop trop mal, mais je sens qe je vais pas tarder a craquer la dessus.
je vais essayé sur les forums anglais de demander des photos.
c'est quoi le forum briton le plus fréquenté ??
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