mgf steel spring conversion

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ultrabrice62
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ultrabrice62 »

Merci pour tes réponses ça me rassure. :)

Et justement je l'ai emmené chez un mécano de confiance, "la rotule de suspension du bras supérieur avant gauche" est en cause, enfin, il y a du jeu. J’espère qu'il n'y a rien d'autre.

Reste à trouver la pièce :L
sebastien-felix a écrit :J'allais oublié:
5 clic a l'avant ce n'est pas assez, j'avais contacté le constructeur GAZ SHOCKS qui m'a conseillé de mettre dix clic en base de départ de départ en dessous tu tombe dans des valeurs trop basse et risque de détériore le train roulant
Pour les réglages, d’après mes relevé (j'ai tout noté avec mon ressenti) c'était encore pire, la voiture rebondissé genre plus d"amortisseur, j'ai fini à DAV (dévisser à fond) +11clic à l'avant et DAV +14 à l'arrière. Mais là avec les SUPLEX j'ai l'impression d’être sur un tapis volant :dodo: .

Et ça fait du bien. :)

Oui les axes sont graissé et à priori pas de problème.

Pour les bras de suspensions ont n'a rien vu, mais je regarderai demain au cas ou.
Pour la hauteur oui j'ai toujours fait attention d’être à 368/365mm, pour les SUPLEX arrière aucun souci elle se sont tassé à l'identique au millimètre prés. Par contre pour l'avant gauche, j'ai plus de mal, c'est la seule qui à besoin d’être augmenté, il manque environ 15mm de hauteur.

Pour RIMMERBROS ça me rassure, au pire si la sphère est aussi en cause. Tu a du renvoyer juste la sphère?
sebastien-felix
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Re: mgf steel spring conversion

Message par sebastien-felix »

@ultrabrice62
l'effet de flottement a l'avant est certainement due aux triangles avant, biellette stabilisatrice h.s ou à une géométrie - parallélisme .
La rotule de suspension est peu couteuse tu les trouvera facilement au alentours des 10£ ( jette un oeil sur ebay uk ).
J'ai changé les quatre sur la mienne , d’ailleurs j'ai remis a neuf les trains roulants , je ne fait pas dans la demi mesure, j'ai tout changé et remis neuf lol .
Pour RIMMERBROS oui tu peux seulement envoyer la sphère ils te la prennent en garanti à ce sujet ils ont été très rapide une semaine à dix jours àpres les avoir contacté j'avais ma sphère neuve
sebastien-felix
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Re: mgf steel spring conversion

Message par sebastien-felix »

j'oublie toujours .... pour l'effet rebond c'est due à une suspension ( amortisseurs ) trop dur , la voiture sautille à la moindre imperfection de la route, un réglage plus souple et l'amortisseur fera son travail d'absorbé les chocs et la voiture ne sautillera plus ( regarde si tes butée d'amortisseurs situées sous le bras de suspension sont en bon état )pareil c'est très peu couteux environ 3 £ cela permet d'éviter que le bras de suspension viennent taper fort en buté au moindre trou .
avec plaisir de répondre à tes question comme beaucoup je suis ici pour partagé ma ( notre) passion pour cette auto
ultrabrice62
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ultrabrice62 »

Merci sebastien-felix c'est sympa :)

Sans le forum je ne serait pas aller loin dans tout les travaux que j'ai fait.

Pour la rotule j'ai prie un deuxième avis, donc effectivement il y a un bien un jeu sur l'avant gauche et minime à l'avant droite.

Mais pour le mécano, ce n'ai pas la source du bruit, c'est belle et bien la sphère.

Je vais procédé par élimination: changer les deux rotules et confier la voiture pour une géométrie du train avant.

Mais sans grand espoir, pour moi c'est clairement la sphère, je sens que le ressort frotte avec un "KLONK" à la compression.

De plus je n'avais pas le problème avec les hydragas, enfin, on verra, d’abord les rotules...
sebastien-felix a écrit : J'ai changé les quatre sur la mienne , d’ailleurs j'ai remis a neuf les trains roulants , je ne fait pas dans la demi mesure, j'ai tout changé et remis neuf lol .
A ouais carrément, tu n'y va pas par quatre chemins :b:

sebastien-felix a écrit :j'oublie toujours .... pour l'effet rebond c'est due à une suspension ( amortisseurs ) trop dur , la voiture sautille à la moindre imperfection de la route, un réglage plus souple et l'amortisseur fera son travail d'absorbé les chocs et la voiture ne sautillera plus ( regarde si tes butée d'amortisseurs situées sous le bras de suspension sont en bon état )pareil c'est très peu couteux environ 3 £ cela permet d'éviter que le bras de suspension viennent taper fort en buté au moindre trou .
avec plaisir de répondre à tes question comme beaucoup je suis ici pour partagé ma ( notre) passion pour cette auto
Pour le rebondissement je me suis mal exprimé, c'était plus comme un énorme flottement, genre ressort sans amortisseur, le rebondissement par contre je l'ai eu au début j'avait mis les réglage à genre 25/30 clic :puni: un vrai bout de bois.

Les butée sont nickel, à part à droite, côté où la sphère m'a lâché, j’étais à 1200m de chez moi. Je suis rentré à 20km/h la caisse complétement en travers "laissé passer convoi exceptionnel" :D
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Re: mgf steel spring conversion

Message par sebastien-felix »

Le flottement peut venir également des bielles de direction arrière, j'ai eu cet effet de flottement également , après changement de ces bielles ( cette fois ci couteuse ) le flottement à disparu .
Oui j'ai vraiment pas fais dans la demi-mesure , ma MG est presque neuve lol j'y passe beaucoup de temps et change sans cesse toutes pièces usées ( moteur intégralement neuf, embrayage, système de freins, ligne échappent, train roulant avant et arrière,amortisseurs, suspension,kit complet silent bloc polybruch ,système complet de refroidissement moteur ect et il en reste à venir )je fini par connaitre mieux cette voiture que celui qui l'a construite mdrrr
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Re: mgf steel spring conversion

Message par sebastien-felix »

j'oublie encore ( je m’excuse je suis tjs dans les nuages ) pour le clock sourd du ressort de la sphère ça me l'a fait au début mais le bruit a vite disparu une à deux semaines après quelque chose comme 200km environ , j'avais fait des recherche voir si des personnes ont eu ce phénomène je me suis vite aperçue que c'était récurant . Je pense que c'est due au rodage des sphères mais à voir avec un pro si ça persiste .
C'est quel modèle de F que tu possède ?
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ultrabrice62 »

sebastien-felix a écrit :j'oublie encore ( je m’excuse je suis tjs dans les nuages ) pour le clock sourd du ressort de la sphère ça me l'a fait au début mais le bruit a vite disparu une à deux semaines après quelque chose comme 200km environ , j'avais fait des recherche voir si des personnes ont eu ce phénomène je me suis vite aperçue que c'était récurant . Je pense que c'est due au rodage des sphères mais à voir avec un pro si ça persiste .
C'est quel modèle de F que tu possède ?
T’inquiète c'est normal il y a tellement à dire sur cette voiture :jap:
Ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a que l'avant gauche, les autres encaisse en silence peut importe l'état de la route.

Pour l'instant j'ai fait que 40 kms avec le kit, je vais déjà faire les rotules et sortir le bras supérieur pour contrôle des cages, si sa persistes, rouler tout le mois avec. Puis en dernier recours je contact Rimmerbros.

J'ai une 120ch MPI de 97 héritage.

Au fait merci pour l'idée des photos c'est pas mal du tout. :b:
J'ai aussi passer du temps sur la vue éclaté du bras supérieur.
C'est impressionnant sur le coup mais en fait ça va, il n'y a rien d'insurmontable.
ALAIN33
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous


C'est ok, aujourd'hui CACAOUETTE est sur ses pneus avec son nouveau système SUPLEX en remplacement des HYDRAGAZ
Très franchement au regard des idées que je me faisais et des problèmes des uns et des autres, pour moi je peux dire que cela a été une promenade de santé et il n'y à rien de difficile
Il est vrai que j'avais pour moi un vrai garage de pro avec tout le matos disponible, la place, la lumière et toutes les bonnes conditions pour travailler avec plaisir, la voiture étant restée pendant prés de 3 semaines sur 4 chandelles hautes (très bien pour passer correctement sous la voiture)

J'ai essayé de faire les choses dans l'ordre, en commençant par une lecture et une traduction assez fine des documents anglais que j'avais afin d'éviter les contres sens, bien comprendre les mécanismes et arriver à l'idée suivante :
Ma voiture est jeune, bien entretenue, mais elle à 15 ans donc certains éléments sont probablement fatigués, donc il serait dommage de monter un système neuf et nouveau sans changer des pièces connexes qui concourent au bon fonctionnement de l'ensemble. J'ai donc en même temps changé :
la quasis totalité des rotules
bras de suspension inférieurs
biellettes AV et AR
silent bloc de barre anti roulis et d'autres
les caoutchouc de bon
toute la visserie que je démontais (j'ai bien pris note du sujet sur la rupture de l'axe de vérin d'amortisseur)
Élément très important à mon sens, j'ai également changé les 4 KNUCKLE JOINT (littéralement joint de pied à galet) sur lesquels les pots SUPLEX viennent en appui. Il suffit de mettre cote à cote un neuf et un vieux, il n'y à pas photo vous avez tout de suite compris. IL ME PARAIT IMPENSABLE DE NE PAS CHANGER CES PIECES

Alors je sais cela fait des coûts en plus, mais ne pas le faire revient à rester au milieu du guet

Comme je l'avais déjà dit pour ce qui est des opérations de démontage et de montage, il n'y à franchement aucune difficulté, certes certaines opérations sont plus délicates et biscornues que d'autre mais avec calme et patience on y arrive
J'en ai profité pour changer également des soufflets de tringlerie de boite de vitesse
J'ai également passé tout le châssis AV et AR au frameto, puis bombe de peinture noire spéciale châssis
Super !!!
Aujourd'hui j'ai procédé aux derniers réglages (j'en ai fait 3, montage et démontage des roues) et actuellement la voiture est à peu prés AV et AR à 340mm, ce qui est à mon goût encore un peu bas, je vais la monter autour de 350mm
Mais très franchement les essais sur route ont été très concluants, je retrouve une voiture souple, confortable et agréable comme avec des hydragaz neufs et bien gonflés
Je vais rouler quelques jours et procéderai au réglage final
A noter, pas de souci de démarrage de la voiture après 3 semaines de batterie débranchée, démarrage au quart de tour

Dernier point, la fameuse bague (dia exter 24mm, dia inter 16mm, épr 4mm), faut il la monter ou pas ?
Réponse : c'est comme on veut il faudra en tenir compte dans les tours de vis du pot SUPLEX
Cette bague servait, entre autres, d'appui à l'embase de l'hydragaz qui à un dia extr 24mm et inter 16mm

Alors pendant le montage il y à des astuces et il ne faut pas suivre la notice à la lettre, par exeple ne pas démonter le boîtier filtre à air.....

Je vais essayer de consigner mon expérience dans un document qui n'aura pas la prétention d'un TUTO

Bon courage à ceux qui sont en cours de travail de changement

Salutations

Alain
ultrabrice62
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ultrabrice62 »

C'est super ALAIN33 :b:
Tu as était pas mal occupé.

Il faudrait que ton document soit placé dans les TUTO liaison au sol.
Que les futures acquéreur du kit le retrouve facilement.
Si en plus tu a traduit la notice, avec une note sur les pièges et remarque de l'installation
(genre les fameuses rondelles...) ça serai du tout bon :oui:
ALAIN33
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Petite question, j'ai oublié de mesurer la longueur filetée de la grosse vis du pot du SUPLEX
quelqu'un peu til le faire ?

Merci

Alain
ALAIN33
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ALAIN33 »

Également, j'ai oublié, la valeur du pas de vis
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ALAIN33 »

Également, j'ai oublié, la valeur du pas de vis
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous


Je vais finir par écrire une thèse sur le système SUPLEX

Tout d’abord avant de parler technique hier j’ai fait plus de 200km avec CACAOUETTE équipée de sa nouvelle suspension SUPLEX réglée à 340mm à l’AR et 344mm à l’AV
Franchement je dois dire que c’est super et je retrouve une voiture comme si elle avait des sphères neuves et bien gonflées. En fait je crois même que la qualité de confort est supérieure (gardons quand même en tête que nos voitures restent des cabriolets au confort qui n’est pas celui d’une limousine)
Je peux dire que j’ai fait des essais aux limites routes dégradées, dos d’âne un peu sec, ralentisseurs un peu rude………. Tout en faisant quand même attention je ne l’ai, pas ménagé, comme jamais je l’ai fait auparavant. Donc le constat est assez remarquable sur le confort et l’agrément de la voiture

Parlons maintenant technique et il y à dire à commencer pare une énorme erreur dans toutes les notices SUPLEX que j’ai pu voir
D’autre part, bien que cela ne soit pas très important tous les SUPLEX n’ont exactement la même architecture

Rappelons que SUPLEX fabrique des systèmes de suspension pour nombre de véhicules ayant chacun des caractéristiques bien sur différentes

ERREUR SUR LES NOTICES
Sur toutes les notices ont peut y lire :

Note how far in error the ride heights are to the measurements appropriate to your model/choice. The hexagon adjusters will now need to be turned an appropriate number of turns/flats to raise or lower the ride height to within the desired measurements. A full turn of the hexagon adjuster will alter the ride height by approximately 6mm (approx 1mm per flat of the hexagon). The car will need to be raised (individual wheel at a time is fine) so that individual suspension is in full ‘droop’. Adjust the hexagon by the calculated amount and then make a different mark on the front flat for future reference and then refit the wheel. Once the ride height is set the required dimension tighten the lock ring, this can be done using a flat bladed screw drive and a gentle tap with the palm of a hand.

Que je traduit par :

L'hexagone devra être vissé ou dévissé du nombre de tours nécessaires pour lever ou baisser de manière à avoir la hauteur désirée. Ajuster le nombre de tours et de plats après un tour complet pour atteindre les hauteurs désirées. Un tour complet de l'hexagone représente approximativement 6mm ( chaque pan de l’hexagone représente 1mm). La voiture devra être levée (la roue enlevée) pour que la suspension soit détendue. Ajustez la hauteur en vissant ou dévissant l'hexagone de la quantité calculée et faire un repère sur le pan de l’hexagone face à vous et qui sera la nouvelle référence pour le prochain réglage et remonter la roue. Après avoir roulé et une fois que la hauteur est à la bonne dimension serrer l'anneau contre écrou (en alu) en utilisant le plat d’un tournevis placé dans une encoche et donner un petit coup sec avec la paume de la main.

L’erreur est dans le texte souligné en gras et italique. En effet 1 tour de l’hexagone ne fait pas du tout 6mm, mais de l’ordre de 1,5mm
La longueur filetée de cette grosse vis à tête hexagonale (que je n’ai pas mesuré et si quelqu’un peut le faire cela serai bien) est de l’ordre de 100 à 110mm
On nous dit à un moment qu’il faut sortir cette vis de 18 tours ce qui ferait pour 6mm par tour une sortie de cette vis de 108mm qui est quasiment la longueur total, donc IMPOSSIBLE
D’autre part le pas de cette vis (distance entre 2 sommets ou 2 creux) est semble t-il supérieur à 1mm (je ne l’ai également pas mesuré exactement mais au réglet une fois en place) probablement entre 1,25 et 1,75mm ce qui nous donnerait à 0,866 du pas une valeur comprise entre 1,1mm et 1,5mm par tour de l’hexagonal
Hier lors de mes derniers réglages j’ai mis 2 tours de plus sur l’AV et l’AR et j’ai mesuré au réglét le plus précisément que je pouvais une valeur de l’ordre de 2,5 à 3mm ce qui corrobore mes dires

En fait je crois qu’il ne faut pas trop se poser de questions et se prendre la tête, le système, la mise en œuvre et la procédure sont simples. Après cela dépend de chaque voiture (les châssis n’étant pas rigoureusement les mêmes) et si je prend la mienne à partir des 4mm de sorti de l’hexagonal, j’ai fait :
- AV : 18 tours + 6tours soit 24 tours et une sortie de 25mm de hexagonal depuis le point de départ de 4mm pour un résultat de 344mm
- AR : 18 tours + 3tours soit 21 tours et une sortie de 15mm de hexagonal depuis le point de départ de 4mm pour un résultat de 340mm
On peu effectivement partir d’une base de 18 tours de sorti de l’hexagone, ce qui est important c’est de bien comptabiliser, après c’est du réglage fin

Je disais également que tous les SUPLEX ne sont pas rigoureusement les mêmes. Voici 2 photos qui montre une plaque d’appui un peu différent, l’une étant sans épaulement, l’autre (celui que j’ai présente un épaulement qui doit faire 5 à 6mm usiné en hexagonal

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Quand à la fameuse rondelle c’est comme on veut

j'en profite pour vous donner une notice peut être plus lisible

ImageAlbum MG


Je continu ma recherche et vous tiens au courant

Salutations

Alain
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Re: mgf steel spring conversion

Message par MG.F34 »

Je narrive pas a avoir la motice. Si tu peux la remetre en ligne. Et merci pour tes explications tu peux ecrire une these je la lirai.
ALAIN33
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ALAIN33 »

Bonsoir

je ne suis pas ,un spécialiste de la mise en ligne de photos sur ce site, mais je crois que tu procéder de la sorte :
tu cliques sur Album MG est tu arrives sur une page ou il y a des photos sur une bande de film
Tu clique sur la photo que tu veux, laquelle se place au dessus et tu clique une nouvelle fois sur cette photo et le fichier s'ouvre
moi aussi je trouve que ça n'est pas simple

Salutations

Alain
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Re: mgf steel spring conversion

Message par MG.F34 »

Je te remercie
temp100

Re: mgf steel spring conversion

Message par temp100 »

j'ai profité d'un changement de pneus pour contrôler qql points.

le pas est de 1.5 mm, le point d'appui de la suspension est à 5 cm du pivot et la roue est a 20 cm donc pour un tour cela correspond à 1.5 mm x 20 / 5 soit 6 mm pour la hauteur de caisse ... voili voilou
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Re: mgf steel spring conversion

Message par clement2a »

Ca y est je viens de commander le jeu des 4 amortisseurs, donc le temps que je les recoivent et les installe, et enfin je serais libéré de ces hydragaz qui me pénalisaient vraiment ces derniers temps vu leur été de détérioration... (3 mois avant d'être à plats)
J'espère que je ne vais pas être décus vue le prix !
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Minizob
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Re: mgf steel spring conversion

Message par Minizob »

y'a t'il sur le forum des possesseurs de la version australienne du kit ?

http://www.the-t-bar.com/forum/54-how-t ... us-version
MGPHIL
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Re: mgf steel spring conversion

Message par MGPHIL »

Bonsoir et merci au contributeur de ce forum qui m'ont vraiment aidé a monter mon kit suplex acheté d'occas sur le bon coin.
Juste un petit retour d'expérience, pour obtenir la bonne hauteur de caisse je me suis limité a 345 devant et 340 derrière.
Très difficile d'atteindre le contre écrous après réglage. plus je comprime le ressort plus je dois serrer le contre écrous haut dans le cylindre suplex. je l'ai fais avec un petit burin.
J'ai changé les rotules d'origines et la bague et le soufflet on tendance a sortir de leur logement du a l'extrème extension de la suspension!
Sinon a rouler ma MGF et redevenu un cabriolet joueur et non un tape-cul abominable..
Merci bonne soirée
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ttersu
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Re: mgf steel spring conversion

Message par ttersu »

Welcome par là :coucou:
sebastien-felix
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Re: mgf steel spring conversion

Message par sebastien-felix »

Pour en avoir monté quelques un et vendu énormément : Le kit suplex reste bruyant.
Le kit X-part quand à lui est une version revue et corrigé du suplex de meilleure qualité.
La voiture est réglable en hauteur, la pose est simple .
Tous les retours que j'ai eu sont excellent .
Tout de même se méfier du garagiste qui ne comprend rien à l'anglais et qui vous dit que la voiture ne sera pas réglable en hauteur, je parle en expérience d'un qui par fierté ne m'a pas appeler et à monté comme un sagouin le kit à une cliente.
Par chance celle ci m'a appelé, son fils à remis les choses dans l'ordre.
Ce kit est un excellent rapport qualité prix , il existe d'autres système comme celui de mike satur qui est très poussé ou la conversion en berceau TF mais qui est chère .
Quand aux reconditionnement des sphères, je ne suis pas convaincu que la membrane caoutchouc séparatrice soit remplacée .
MGPHIL
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Re: mgf steel spring conversion

Message par MGPHIL »

Bonjour j'ai lu pas mal de critique sur le Suplex notamment sur le bruit. j'ai fais environ 200Km depuis et je n'ai rien remarqué. J'avais pris soins de pulvériser l'intérieur des cylindre suplex de graisse chaîne de moto en abondance. On verra a l'usage? de visu et pour avoir regardé les doc Suplex et X-part je n'avais pas réussis a voir des différences peut-être s'agit-il juste de la qualité de fabrication? J'imagine d'autre part que si on ne comprime pas assez les ressors pour avoir une hauteur de caisse trés basse les axes filtés puissent venir buter sur le bas du cylindre Suplex lors des détentes extrêmes?
Bref je touche du bois j'en ai un peu sur la console centrale en souhaitant que cela dur!!!
Bonne continuation bonne route.
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