Interrogations à propos de la direction

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
Adrien
Messages : 47
Enregistré le : 19 oct. 2005, 18:44

Interrogations à propos de la direction

Message par Adrien »

Hello à tous,

J'ai des symptomes bizarres sur ma TF et je voudrais avoir votre avis. J'ai fait regler le parralélisme il y a environ un mois. Le garagiste à remarqué que la voiture avait eu un choc à l'avant droit et du coup il ne pouvait pas régler la chasse (1° de différence par rapport à la normale). La solution qu'il m'a préconisé était de faire changer pas mal de pièces pour un total d'environ 1000 ? tout en me disant qu'il n'y avait pas urgence.

Seulement depuis je trouve que la direction se comporte de manière étrange. Elle est ultrasensible, dès que je passe ma roue droite (celle qui a un problème de chasse) sur un "défaut" de la route j'ai toute ma direction qui est entrainée vers la droite assez méchamment, et ça même sur des trous peu profond ou des pavés !

Qu'en pensez vous ? Je me fais du mauvais sang pour rien ou alors ça vient de la chasse ?

Merci de vos réponses avisées :o)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Adrien j'ai le meme problème avec la mienne...
Le mec me change les ressorts semaine prochaine si tout va bien + parralelisme et changement des pneus à l'avant.

Je verais bien sur les donnés de geometrie ce que ca donne.


J'avais fais une sortie de route l'an dernier a cause de la neige (enfin une sortie en douceur pas violente) et j'avais fais un parallelisme :
http://bugman23.free.fr/reglage%20mg.jpg

j'avais un probleme de carossage a ce moment la...et puis 1 an apres ya quelques mois j'ai taper un truc sur la route qui ma bouzillé une jante (pliure en interne sur le bord du pneu) j'ai changé les 4 jantes (j'en ai profité) mais j'ai pas refais réglé...chose qui va etre corigé avec la pose des ressort, je verais bien les donnés de sortie :( j'espere pas avoir de mauvaise surprise.
Modifié en dernier par bugman23 le 22 déc. 2005, 10:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adrien
Messages : 47
Enregistré le : 19 oct. 2005, 18:44

Message par Adrien »

Ok tiens moi au courant !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité