Boulon de roue cassé
Re: Boulon de roue cassé
Je profite de ce topic pour prévenir de vérifier le montage des roues dans les centres de montage. La logique veut que l’on monte la vis ou l’écrou d’abord à la main, quelques tours de filet pour s’assurer de son bon engagement, et ensuite finir à la clé à chocs. Ce qui n’est pas l’avis des monteurs de roues qui eux les montent directement à la clé à chocs, si ça foire dès le début, vu la puissance de leur outillage, ça rentre par la force, un échauffement se produit mais pour le démontage là c’est une autre paire de manches. (de bras pour JMAU). Donc, si on peut vérifier le travail, assurez-vous de la bonne procédure… si vous ne voulez pas avoir la même mésaventure que K-T.
Personnellement, je mets un peu de graisse sur la vis ou l’écrou de roue en les remontant, que des avantages…
Personnellement, je mets un peu de graisse sur la vis ou l’écrou de roue en les remontant, que des avantages…
- MaximeR
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Re: Boulon de roue cassé
hmm.. sans démonter, ça me paraît chaud ...
http://www.csmgf.co.uk/temp/hub02.jpg
http://www.csmgf.co.uk/temp/hub02.jpg
Re: Boulon de roue cassé
effectivement
Décidément z'étaient pas fute-fute chez MG
Décidément z'étaient pas fute-fute chez MG
Re: Boulon de roue cassé
Un automobiliste a crevé sur une route passant près d'un asile de fous. Il met les 4 écrous dans l'enjoliveur mais, au moment de les remettre sur la roue de secours, une voiture le frôle, touche l'enjoliveur et fait valser les écrous à travers la grille d’un égout. Il ne sait pas quoi faire mais un fou, qui le regardait, lui dit qu'il a une idée. L'autre lui demande laquelle et le fou lui dit de prendre un écrou sur chacune des trois autres roues et de les mettre sur la roue de secours. Mais c'est génial, s'écrie l'automobiliste, vous n'êtes pas fou? Le fou lui répond: Je suis fou mais pas con!
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Re: Boulon de roue cassé
Le montage est effectivement compliquéalan a écrit :effectivement
Décidément z'étaient pas fute-fute chez MG
Très drôle, PAT 67
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Re: Boulon de roue cassé
Maxime R , après quelque recherche j'ai retrouvé un sujet identique ou tu dis qu'il ne faut qu'enlever le disque ... ??
Voilà pourquoi je repose cette question car je dois changer un goujon mais j'aimerais éviter d'autre frais . Merci d'avance
Voilà pourquoi je repose cette question car je dois changer un goujon mais j'aimerais éviter d'autre frais . Merci d'avance
Re: Boulon de roue cassé
Comme le dit alan "si le dégagement par l'arrière est suffisant alors oui" en trouvant un outil qui ressemble à:
Album MG
Car sur place et au marteau ça risque de tout bousiller…
Album MG
Car sur place et au marteau ça risque de tout bousiller…
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Re: Boulon de roue cassé
j'avoue, je m'étais trompé, car autant on peut sortir l'ancien goujon sans tout démonter, autant pour passer le nouveau ... ben ça passe pas. je viens d'aller regarder, et il s'en faut d'un ou deux mm, mais ça n'a pas l'air de passer.
Modifié en dernier par MaximeR le 09 août 2014, 16:21, modifié 2 fois.
Re: Boulon de roue cassé
Perso un garage m'a foiré un goujon quand j'ai fait changer un roulement arrière.
J'avais regardé pour changer le goujon sans démonter le moyeu et ça ne passe pas (à l'arrière en tout cas).
Mais s'il y avait de la place il suffirait de chauffer et de mettre un écrou contre écrou pour le sortir (ce que j'avais fini par faire pour le collecteur d'échappement.
J'avais regardé pour changer le goujon sans démonter le moyeu et ça ne passe pas (à l'arrière en tout cas).
Mais s'il y avait de la place il suffirait de chauffer et de mettre un écrou contre écrou pour le sortir (ce que j'avais fini par faire pour le collecteur d'échappement.
Re: Boulon de roue cassé
Attention, ce genre de goujon est à tête cannelée, on ne peut pas de le dévisser, simplement le repousser…de mettre un écrou contre écrou pour le sortir
Album MG
Re: Boulon de roue cassé
Au temps pour moi désolé.
Je croyais que c'était comme pour le collecteur et qu'il était taraudé.
Perso j'ai eu la flemme de changer le goujon du moyeu, je me suis contenté de redonner un coup de filière pour refaire le filetage d'entrée du goujon et je tartine de graisse à chaque remontage.
Je croyais que c'était comme pour le collecteur et qu'il était taraudé.
Perso j'ai eu la flemme de changer le goujon du moyeu, je me suis contenté de redonner un coup de filière pour refaire le filetage d'entrée du goujon et je tartine de graisse à chaque remontage.
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Re: Boulon de roue cassé
la photo me fait penser que ca passe quand meme.. puisqu'une fois passé les canelures, on doit pouvoir faire pivoter le goujon. De tout facon, je change mes roulements dans 1 semaine, j'en profiterai pour essayer.
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Re: Boulon de roue cassé
ok maxime , tiens moi au courant car je dois remplacer ce foutu goujon mais alors je vais attendre ton avis ....
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Re: Boulon de roue cassé
Bon, eh bien, réponse définitive : ça ne passe pas.
Il faut bien sortir le roulement pour changer les boulons de roue :-(
Il faut bien sortir le roulement pour changer les boulons de roue :-(
Re: Boulon de roue cassé
Pat67 a écrit :Un automobiliste a crevé sur une route passant près d'un asile de fous. Il met les 4 écrous dans l'enjoliveur mais, au moment de les remettre sur la roue de secours, une voiture le frôle, touche l'enjoliveur et fait valser les écrous à travers la grille d’un égout. Il ne sait pas quoi faire mais un fou, qui le regardait, lui dit qu'il a une idée. L'autre lui demande laquelle et le fou lui dit de prendre un écrou sur chacune des trois autres roues et de les mettre sur la roue de secours. Mais c'est génial, s'écrie l'automobiliste, vous n'êtes pas fou? Le fou lui répond: Je suis fou mais pas con!
Ben cette histoire de fou m'est arrivée quand en sortant du travail j'ai vu dans le garage soterrain de la boîte qu'on avait tenté de me voler les jantes alu de mon GT (alfa je précise). Il ne restait que l'écrou antivol de la roue arrière. Le voleur a du être dérangé. Ou l'écrou antivol était efficace.
Bref j'ai galéré un max pour enlever un écrou sur chacune des trois autres roues. Pour démonter rien de mieux qu'une clé en croix. Merci à mon père de me l'avoir conseillé.
C'est vrai que dans les centres auto il monte directement à la clé à choc sauf quand on les regarde travailler.
Désormais je veille à chacun de leur geste et je vais dans l'atelier !
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