Du freinage performant
- K-T
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Du freinage performant
Bonjour,
J'en ai marre de me faire peur sous la pluie sur voie rapide. Deux fois que je manque de me taper le cul du mec devant sur la 4 voies en freinage semi urgence. Je trouve la réponse trop longue dès qu'il pleut, et limite sur le sec.
Je prospecte donc, mon budget est bien sur serré, mais je pense que c'est indispensable pour envisager sereinement l'Autobahn dans 2 mois et demi, en plus du front splitter.
Il y a le classique Grooves and drilled de EBC avec les green stuffs, ceci dit ça fait cher la tôle percée.
J'ai trouvé cela sur Ebay UK, très abordable et je ne sais pas qu'en penser même s'il a 100% de feedback :
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-1-8-VVC-F ... 19c2c84d9b
Sont ce de bonne plaquette que les Mintex Redboxes ou dois je acheter autre chose?
Les Avia sont elles indispensables?
Merci de votre aide et de votre expérience.
J'en ai marre de me faire peur sous la pluie sur voie rapide. Deux fois que je manque de me taper le cul du mec devant sur la 4 voies en freinage semi urgence. Je trouve la réponse trop longue dès qu'il pleut, et limite sur le sec.
Je prospecte donc, mon budget est bien sur serré, mais je pense que c'est indispensable pour envisager sereinement l'Autobahn dans 2 mois et demi, en plus du front splitter.
Il y a le classique Grooves and drilled de EBC avec les green stuffs, ceci dit ça fait cher la tôle percée.
J'ai trouvé cela sur Ebay UK, très abordable et je ne sais pas qu'en penser même s'il a 100% de feedback :
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-1-8-VVC-F ... 19c2c84d9b
Sont ce de bonne plaquette que les Mintex Redboxes ou dois je acheter autre chose?
Les Avia sont elles indispensables?
Merci de votre aide et de votre expérience.
- david95
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Re: Du freinage performant
hello
oui bien c'est disque la, j'ai les mêmes, mais faut pas s’arrêter la !
regarde ce que j'ai mis:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&start=20
A+
David
oui bien c'est disque la, j'ai les mêmes, mais faut pas s’arrêter la !
regarde ce que j'ai mis:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&start=20
A+
David
- K-T
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Re: Du freinage performant
Bon bah j'étais passé à côté de ce sujet en recherchant, merci Alan.
On va mettre ces disques là avec des avia et changer les plaquettes plus tard pour du "truc vert" vu que je ne fais pas de circuit.
Dis moi David, tu ne montres pas dans ton tuto la pièce à faire pour les durites AV ou en tout cas pas vu, tu pourrais nous montrer et pourquoi pas compléter vu la qualité de ton sujet ce serait dommage de pas pousser le vice à fond.
On va mettre ces disques là avec des avia et changer les plaquettes plus tard pour du "truc vert" vu que je ne fais pas de circuit.
Dis moi David, tu ne montres pas dans ton tuto la pièce à faire pour les durites AV ou en tout cas pas vu, tu pourrais nous montrer et pourquoi pas compléter vu la qualité de ton sujet ce serait dommage de pas pousser le vice à fond.
- david95
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Re: Du freinage performant
disques neufs = plaquettes neuves !
- MaximeR
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Re: Du freinage performant
Hello,
avant de tout changer, as-tu fait une vidange totale du liquide de frein ?
Tu serais surpris de l'amélioration du freinage.
avant de tout changer, as-tu fait une vidange totale du liquide de frein ?
Tu serais surpris de l'amélioration du freinage.
- david95
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Re: Du freinage performant
oui il faut fabriquer une petite patte pour maintenir la durite juste a coté de l'amorto, pour la maintenir en place au même endroit qu'avec des durites d'origines.
comme ca:
Album MG
A+
David
comme ca:
Album MG
A+
David
Modifié en dernier par david95 le 03 janv. 2012, 20:56, modifié 1 fois.
- david95
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Re: Du freinage performant
oui c vrai une bonne purge et du liquide neuf, ça change la vie.
le liquide ça ce change de temps en temps...
le liquide ça ce change de temps en temps...
- K-T
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Re: Du freinage performant
Je vais faire une purge vendredi normalement.
On verra ce que ça change, c'est vrai que si je peux me contenter dans un premier temps de ce que j'ai (finir d'user le tout par exemple) ça arrange mon porte feuille.
On verra ce que ça change, c'est vrai que si je peux me contenter dans un premier temps de ce que j'ai (finir d'user le tout par exemple) ça arrange mon porte feuille.
Re: Du freinage performant
David, tu nous confirmes que malgré un prix super attractif, leurs Kits Disques/Plaquettes sont corrects ? J'hésitais a passer commande avec prix pareil !!!oui bien c'est disque la, j'ai les mêmes, mais faut pas s’arrêter la !
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-160-Fro ... 43a24874ef
- david95
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Re: Du freinage performant
j'ai pas mis ces plaquettes la...
disque oui pas mal.
disque oui pas mal.
- K-T
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Re: Du freinage performant
Pour les plaquettes je sais pas trop ce que c'est. J'ai l'impression que c'est du standard de chez Mintex : des pièces de qualités mais pas l'équivalent des Fast Road EBC.
J'allais contacter le vendeur à ce propos quand je pourrai me rendre sur ebay.co ce soir
J'allais contacter le vendeur à ce propos quand je pourrai me rendre sur ebay.co ce soir
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Re: Du freinage performant
C'est moins cher sur Ebay...
Ou tu as vu les soldes? (ils n'offrent la TVA que sur Triumph et SD1)
Ou tu as vu les soldes? (ils n'offrent la TVA que sur Triumph et SD1)
- K-T
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Re: Du freinage performant
Après lecture (notamment de forum Anglais qui ne plebissitent pas tant que ça les freins dit sports hormis les mintex mais au détriment de la durée de vie), et sur les bons conseils de MaximR et de mon portefeuille on va purger et mettre des Avia dans un temps premier...
La question est que mettre? Hel, Black Diamond, Goodridge (fourchette de prix sensiblement identique à 6/7£ près)?
La seconde question est que mettre dedans 5.1 ou 4 (la aussi ça se joue à 15 euros près sur les 1L5 nécessaires mais quid de la tenue dans le temps et surtout de l'utilité)?
La question est que mettre? Hel, Black Diamond, Goodridge (fourchette de prix sensiblement identique à 6/7£ près)?
La seconde question est que mettre dedans 5.1 ou 4 (la aussi ça se joue à 15 euros près sur les 1L5 nécessaires mais quid de la tenue dans le temps et surtout de l'utilité)?
- david95
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Re: Du freinage performant
moi j ai mis
Goodridge
DOT 5.1
Goodridge
DOT 5.1
- K-T
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Re: Du freinage performant
Merci david, tu peux preciser pour les goodridge, embout plaqué zinc ou inox?
D'autres avis sont les bienvenus
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- david95
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Re: Du freinage performant
pfffffff la je sais pas
cela change quoi ? je ne savais pas qu'il y avait deux modeles différents...
j'ai mis cela
Album MG
je vais regarder si je trouve la ref
A+
David
cela change quoi ? je ne savais pas qu'il y avait deux modeles différents...
j'ai mis cela
Album MG
je vais regarder si je trouve la ref
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David
- K-T
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Re: Du freinage performant
Inox je dirais à la couleur.
J'ai pas compris ce que ça changeait hormis le prix (+ 60 euros environs)
J'ai pas compris ce que ça changeait hormis le prix (+ 60 euros environs)
- david95
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Re: Du freinage performant
et si pas urgent achète en France
http://www.oreca-store.com/flexibles-de ... ridge.html
http://www.oreca-store.com/flexibles-de ... ridge.html
- MaximeR
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Re: Du freinage performant
Hello,
concernant les deux questions de K-T :
le DOT4 est bien suffisant. Le DOT 5.1 est plus performant à hautes températures, mais il a le désavantage de s'oxyder très vite, et il faut vidanger au minimum tous les ans...
Durites gainées ou pas : lors d'un freinage, la pression dans le circuit de frein est importante. les durites normales on tendance à gonfler un peu, ce qui donne l'impression d'un freinage très légèrement plus mou (ce n'est qu'une impression). Avec des durites gainées (toujours inox, parce qu'à cet endroit là, ça reçoit plein de cochonneries), le ressenti au pied est plus précis. Aucune réelle amélioration du freinage.
concernant les deux questions de K-T :
le DOT4 est bien suffisant. Le DOT 5.1 est plus performant à hautes températures, mais il a le désavantage de s'oxyder très vite, et il faut vidanger au minimum tous les ans...
Durites gainées ou pas : lors d'un freinage, la pression dans le circuit de frein est importante. les durites normales on tendance à gonfler un peu, ce qui donne l'impression d'un freinage très légèrement plus mou (ce n'est qu'une impression). Avec des durites gainées (toujours inox, parce qu'à cet endroit là, ça reçoit plein de cochonneries), le ressenti au pied est plus précis. Aucune réelle amélioration du freinage.
Re: Du freinage performant
peut-être un gain au niveau de la constance lors de longues sessions de freinage?
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