contrôle technique avant achat

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

contrôle technique avant achat

Message par JLO34 »

Bonjour

Le garage vient de me faire parvenir le contrôle technique de la MG qu'il a en dépôt-vente (voir message http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 37&t=20408 )
Résultats:
DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
5,2.6.2.1. BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages): Mauvaise fixation/liaison (y compris sllent-bIocs et/ou articulations): AV
5,3,2,1.3. PNEUMATIOUE: Usure irrègulière: AVO.AVG,ARO,ARG

Je laisse tomber?

Amitiés :)
Jean-Luc
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: contrôle technique avant achat

Message par raphy-vtc »

ba il y a rien la bar stable av c comme sur la miene c dut a de la corosion et que un ou les 2 silindbloc son craquer juste a les changer rien de frave et pour l'usur ireguliere c surment un para av ar a fair et c good rien de grave!
Avatar du membre
Pat38
Messages : 41
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:03
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2003

Re: contrôle technique avant achat

Message par Pat38 »

Les silent blocs coûtent 23e les deux chez mg pieces et les barres d accouplement 48 euros les deux chez oscaro, pour les changer *SMS* hypers simple.
Pour l usure des pneu, y a peut être besoin d une géométrie , ou elle a du prendre des chocs et il y a peut être des éléments qui ont flambés .
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: contrôle technique avant achat

Message par temp42 »

raphy-vtc a écrit :ba il y a rien la bar stable av c comme sur la miene c dut a de la corosion et que un ou les 2 silindbloc son craquer juste a les changer rien de frave et pour l'usur ireguliere c surment un para av ar a fair et c good rien de grave!
ben didon, cé draulman bien nécrit, ta du avouar une mansion au baque.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: contrôle technique avant achat

Message par david95 »

barre stab = normalmeent rien de grave. silent bloc neuf et traitement + peinture de la barre
pneumatique = réglage des trains roulants a prévoir + pneu neuf, mais après faut bien regarder...
Modifié en dernier par david95 le 01 août 2012, 08:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: contrôle technique avant achat

Message par kartez37 »

attention le Default des pneumatique est aussi valable pour des pneumatique craqueler a cause de l'usure ! ou un pneumatique proche du témoin sera aussi en usure irrégulière,

les joies des Defaults générique du contrôle =)


"5.3.2.1.3. Usure irrégulière
Critères de prescription du défaut :
Usure irrégulière de la bande de roulement sans atteindre le seuil de 1,6 mm au niveau des rainures principales (plat sur pneumatique, défaut d’amortisseur).
Usure de la bande de roulement (au moins un témoin d’usure affleurant, défaut de parallélisme, de carrossage, de pression) sans absence de sculpture.
Entaille ne laissant pas apparaître la toile ou la carcasse."
Modifié en dernier par kartez37 le 01 août 2012, 08:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: contrôle technique avant achat

Message par david95 »

ah ok ok...
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: contrôle technique avant achat

Message par JLO34 »

Merci à tous pour ces conseils.
Je suis un peu rassuré.
Je vais essayer de revoir la MG avec un copain mécano... ça fera pas de mal :)

Amitiés :)
Jean-Luc
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: contrôle technique avant achat

Message par dany B »

Si ces autos sont bourrées de charmes ,il n'en reste pas moins que la fiabilité reste à démontrer....et qu'a la première panne moteur il faut pouvoir aligner les euros!
Peut être devrais tu orienter tes recherches vers quelque chose de moins complexe à entretenir comme une Miata par exemple...
C'est juste un avis! ;) A toi de juger selon tes moyens et tes compétences mécaniques, sans négliger le côté "passion"!

A quoi bon l'acheter dans un garage puisqu'elle est en dépôt vente, donc n'engage pas "vraiment" la responsabilité du garage?

http://www.coin-avocat.com/blog-permis- ... uire/?p=23
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: contrôle technique avant achat

Message par raphy-vtc »

mgb42 a écrit :
raphy-vtc a écrit :ba il y a rien la bar stable av c comme sur la miene c dut a de la corosion et que un ou les 2 silindbloc son craquer juste a les changer rien de frave et pour l'usur ireguliere c surment un para av ar a fair et c good rien de grave!
ben didon, cé draulman bien nécrit, ta du avouar une mansion au baque.
a a a tes drole toi!!!!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: contrôle technique avant achat

Message par dany B »

raphy-vtc a écrit :
mgb42 a écrit :
raphy-vtc a écrit :ba il y a rien la bar stable av c comme sur la miene c dut a de la corosion et que un ou les 2 silindbloc son craquer juste a les changer rien de frave et pour l'usur ireguliere c surment un para av ar a fair et c good rien de grave!
ben didon, cé draulman bien nécrit, ta du avouar une mansion au baque.
a a a tes drole toi!!!!

Bonsoir,
C'est juste que le langage de " ziva " ne fait pas parti des règles de ce forum...
Donc si tu peux faire un effort ce serait sympa pour tout le monde.
Pour l' orthographe utilise le correcteur si tu as des difficultés. ;)
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: contrôle technique avant achat

Message par raphy-vtc »

vant de dir que jai une ecriture de racail ou je ne sais coi aprener a me conaitre !
jai de gros probleme et les corecteur comprene pas ce que je veux ecrir !!!!

c bien encor un fofo qui ne comprend rien !!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: contrôle technique avant achat

Message par temp42 »

raphy-vtc a écrit :
mgb42 a écrit :
raphy-vtc a écrit :ba il y a rien la bar stable av c comme sur la miene c dut a de la corosion et que un ou les 2 silindbloc son craquer juste a les changer rien de frave et pour l'usur ireguliere c surment un para av ar a fair et c good rien de grave!
ben didon, cé draulman bien nécrit, ta du avouar une mansion au baque.
a a a tes drole toi!!!!
Non, Français scolarisé seulement, qui fait un minimum d'effort pour ne pas piquer les yeux des lecteurs en simple application de la "charte" du forum, comme de tous les forums.
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: contrôle technique avant achat

Message par JLO34 »

"Si ces autos sont bourrées de charmes ,il n'en reste pas moins que la fiabilité reste à démontrer....et qu'a la première panne moteur il faut pouvoir aligner les euros!
Peut être devrais tu orienter tes recherches vers quelque chose de moins complexe à entretenir comme une Miata par exemple..."
Merci Dany

J'explique mon choix:
Je sors de 10 ans de side-car pour me déplacer le nez au vent. Comme cette conduite est devenue physiquement pénible pour moi j'opte pour un autre mode de locomotion qui ne soit pas "enfermant" (il ne s'git pas de claustrophobie mais de plaisir de conduite)
Quand j'étais ado je rêvais d'avoir un jour une MG: il serait temps de réaliser ce rêve!
Handicapé par une amputation de jambe droite je suis "condamné" aux boites auto ou séquentielles et le choix des cabriolets devient plus restreint. Je n'ai pas trouvé de MX5 boite auto dans mes prix (moins de 8000)
Enfin, c'est le seul cabriolet, esthétiquement plaisant, disponible dans ma région. Le fait qu'elle soit en dépôt vente n'entre pas en ligne de compte pour le choix: le garage ne tenant qu'à récupérer sa facture impayée de 1600euros datant de mars.
Et puis, j'ai un bon mécano sous la main, le joint de culasse vient d'être refait.
J'espère que ça restera une voiture plaisir

Amitiés :)
Jean-Luc
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: contrôle technique avant achat

Message par kartez37 »

raphy-vtc a écrit :vant de dir que jai une ecriture de racail ou je ne sais coi aprener a me conaitre !
jai de gros probleme et les corecteur comprene pas ce que je veux ecrir !!!!

c bien encor un fofo qui ne comprend rien !!!

yeahh t'as pas fais de fautes a ces mots là =)

tu m'étonne que le correcteur ne te comprend pas, il y a 1 lettre sur deux de fausses dans tes mots O_o

tu est le genre de mec a mettre des feux Lexus toi ? je me trompe =D
Modifié en dernier par kartez37 le 02 août 2012, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: contrôle technique avant achat

Message par dany B »

JLO34 a écrit :"Si ces autos sont bourrées de charmes ,il n'en reste pas moins que la fiabilité reste à démontrer....et qu'a la première panne moteur il faut pouvoir aligner les euros!
Peut être devrais tu orienter tes recherches vers quelque chose de moins complexe à entretenir comme une Miata par exemple..."
Merci Dany

J'explique mon choix:
Je sors de 10 ans de side-car pour me déplacer le nez au vent. Comme cette conduite est devenue physiquement pénible pour moi j'opte pour un autre mode de locomotion qui ne soit pas "enfermant" (il ne s'git pas de claustrophobie mais de plaisir de conduite)
Quand j'étais ado je rêvais d'avoir un jour une MG: il serait temps de réaliser ce rêve!
Handicapé par une amputation de jambe droite je suis "condamné" aux boites auto ou séquentielles et le choix des cabriolets devient plus restreint. Je n'ai pas trouvé de MX5 boite auto dans mes prix (moins de 8000)
Enfin, c'est le seul cabriolet, esthétiquement plaisant, disponible dans ma région. Le fait qu'elle soit en dépôt vente n'entre pas en ligne de compte pour le choix: le garage ne tenant qu'à récupérer sa facture impayée de 1600euros datant de mars.
Et puis, j'ai un bon mécano sous la main, le joint de culasse vient d'être refait.
J'espère que ça restera une voiture plaisir

Amitiés :)
Jean-Luc
C'est tout le "mal" que je te souhaite!!! :D ;) Bonne route avec les cheveux au vent! ou juste le nez si comme moi ils se sont envolés... :lol:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: contrôle technique avant achat

Message par temp42 »

JLO34 a écrit : J'espère que ça restera une voiture plaisir

Amitiés :)
Jean-Luc
Y'a pas de raison que ce ne soit pas...bonne route.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: contrôle technique avant achat

Message par temp42 »

raphy-vtc a écrit :vant de dir que jai une ecriture de racail ou je ne sais coi aprener a me conaitre !
jai de gros probleme et les corecteur comprene pas ce que je veux ecrir !!!!

c bien encor un fofo qui ne comprend rien !!!
C'est sûr, le "Fofo" ne comprend rien, pas plus que les correcteurs.

Il existe un handicap reconnu qui n'est absolument pas grave du tout puisqu'il n'affecte nullement l'intellect, suffit de s'en affranchir et de prévenir pour éviter les conflits:
- la dyslexie

Il existe l'accident qui réduit les capacités:
- l' AVC

Il existe également une difficulté temporaire bien compréhensible pour un étranger qui vient d'arriver.

Il existe par contre une maladie beaucoup plus grave qui consiste à prendre pour des cons ses contemporains et l'école de la République, pourtant obligatoire jusqu'à 16 ans:
- le foutage de gueule ...mode un peu racaille effectivement.

Tu te situes dans quel cas ?

Maintenant place au sujet de base, c'est plus intéressant.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: contrôle technique avant achat

Message par korrignu »

:hs:
mgb42 a écrit :Il existe par contre une maladie beaucoup plus grave qui consiste à prendre pour des cons ses contemporains et l'école de la République, pourtant obligatoire jusqu'à 16 ans
En fait c'est l'instruction qui est obligatoire jusqu'à 16ans, même si dans les faits la plupart du temps elle se fait à l'école, le recours à celle ci n'est pas obligatoire.
:hs:
Avatar du membre
Pat38
Messages : 41
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:03
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2003

Re: contrôle technique avant achat

Message par Pat38 »

Je suis passè par la il y a un mois, passè de la 1200 goldwing à la MG en Mai, je ne regrette pas mon choix, je retrouve le plaisir de rouler au grand air, le crâne au vent, même problème que Dany b pour ce qui est des cheveux.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: contrôle technique avant achat

Message par dany B »

Pat38 a écrit :Je suis passè par la il y a un mois, passè de la 1200 goldwing à la MG en Mai, je ne regrette pas mon choix, je retrouve le plaisir de rouler au grand air, le crâne au vent, même problème que Dany b pour ce qui est des cheveux.
Moins de cheveux à peigner....mais plus de figure à laver! :humour:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: contrôle technique avant achat

Message par temp42 »

korrignu a écrit : En fait c'est l'instruction qui est obligatoire jusqu'à 16ans, même si dans les faits la plupart du temps elle se fait à l'école, le recours à celle ci n'est pas obligatoire.
On peut jouer sur les mots, mais c'est sous dérogation et sous contrôle périodique de l'instruction donnée dans les rares cas justifiés ou ça se produit.
Là sauf cas particulier excusable on est carrément dans l'analphabétisation et je trouve ça insupportable.

Mais on est off topic, t'as raison :)
dany B a écrit : Moins de cheveux à peigner....mais plus de figure à laver! :humour:
Ouais, mais d'un seul geste magistral tu te peignes en même temps que tu te débarbouilles.
Si la barbe pouvait s'arrêter de pousser en même temps que les cheveux perso ça m'arrangerait bien tous les matins :)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: contrôle technique avant achat

Message par korrignu »

mgb42 a écrit : Si la barbe pouvait s'arrêter de pousser en même temps que les cheveux perso ça m'arrangerait bien tous les matins :)
Moi j'ai préféré les avoir blancs qu'absents !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: contrôle technique avant achat

Message par temp42 »

Ben moi j'en ai encore tout le tour même dans le nez et les oreilles, y'a des blancs, y'a des gris, 3 ou 4 noirs... et le milieu c'est "Chausséééée aux Moines" que je fais briller à la nénette :D

J'ai envie de les faire teindre en bleu comme la voisine :mdrx:
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: contrôle technique avant achat

Message par raphy-vtc »

kartez37 a écrit :
raphy-vtc a écrit :vant de dir que jai une ecriture de racail ou je ne sais coi aprener a me conaitre !
jai de gros probleme et les corecteur comprene pas ce que je veux ecrir !!!!

c bien encor un fofo qui ne comprend rien !!!

yeahh t'as pas fais de fautes a ces mots là =)

tu m'étonne que le correcteur ne te comprend pas, il y a 1 lettre sur deux de fausses dans tes mots O_o

tu est le genre de mec a mettre des feux Lexus toi ? je me trompe =D
tu est un comique toi!! les feux lexus c'est pour les jaky!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités