flottement de la caisse

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
THIERRY69
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2012, 10:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: flottement de la caisse

Message par THIERRY69 »

Merci Spootneek, tu me rassures....
Thierry67
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 14:17
Région : Canada
Type : Plusieurs

Re: flottement de la caisse

Message par Thierry67 »

En fouillant sur le net, je suis tombé sur ce fil.
Je viens de faire installer 4 pneus neufs, Toyo Eclipse.
J'avais des problèmes avec mes nouveaux freins arrières, tambours voilés. J'ai donc été les faire changer le lendemain de mon changement de pneus.
Le garagiste m'explique que mes pneus avant ne sont pas équilibrés (pourtant je ne ressentais aucun vibration ) Je mets donc en doute son affirmation.
Il monte les deux pneus sur la machine et me prouve qu'ils ne sont pas bien équilibrés.
Je paye 2 équilibrages (alors que je le rappelle, les pneus ont été montés la veille !) pour les roues avant.
Je sors du garage, mon freinage est encore par à-coups. Soit qu'il y a un problème avec autre chose que les tambours arrières soit que c'est vraiment "pas de chance".
Mais maintenant, j'ai une vibration dans le volant à 70km/h (l'appareil d'équilibrage du 2ième garage, est-il mal calibré et ses données sont-elles fausses ?) et sur une certaine portion d'autoroute (non asphaltée, juste du béton rainuré), je sens la voiture "flotté" J'avais une bouteille d'eau du côté passager, et je pouvais clairement voir le niveau du liquide aller de droite à gauche. Dans le volant, c'est une sensation de perte de contrôle total, comme si la voiture se conduisait toute seule. J'ai tenté de vérifier qu'il n'y avait pas d'orniérage sur la chaussée qui expliquerait que les roues le suivent.
Cette sensation de flottement ne se ressent pas sur l'asphalte, mais disons que je ne suis plus très rassuré. Que va-t-il se passer en cas d'orage et de chaussée détrempée ?

Je n'ose plus retourner chez ce garagiste, ça fait 2 réparations qu'il fait et qui ne règlent pas le problème, pire, que la voiture sort avec plus de problèmes qu'en y rentrant.

Ma voiture a toujours tirée à gauche, le concessionnaire après la vente avait fait le parallélisme et m'a dit que le "caster" était croche (suite à un choc (que je n'ai jamais occasionné !) ) et qu'il était impossible de rectifier le parallélisme.

Avec tous les nids de poules énormes et à l'année longue sur le réseau routier de Montréal, lors de mon dernier parallélisme, bizarrement, aucune donnée n'était "hors-norme" comme si j'avais redresser (ou détériorer parfaitement parallèlement) le tout. Pourtant la voiture continue de tirer à gauche.

Je n'avais pas ce sentiment de flottement avec mes pneus Michelin Xi3 cet hiver.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: flottement de la caisse

Message par jordan83 »

Bonjour, conformément au règlement, merci d'aller te présenter dans le pub.


Il n'y a pas de tambours sur nos mg modernes, ce sont des disques aux 4 coins.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: flottement de la caisse

Message par william1707 »

de qu'elle voiture parle t'on la ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités