MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

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Greg Landers
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par Greg Landers »

J'ai tout acheté chez Mike Satur, les silentblocs c'est du polybush
Greg Landers
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par Greg Landers »

Je cherche les silentblocs des bras arrières en photos, quelqu'un a une adresse? car mike satur ne les commercialise pas encore...:(
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

Pas très original mais tout est là : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018913
micafrog
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par micafrog »

Sur des sites ou forums UK POWERFLEX à la cote.
Greg Landers
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par Greg Landers »

Chez Rimmerbros il ne détaille pas les silentblocs....
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par Greg Landers »

Je suis entrain de remonter le train ar mais j'ai pas repéré pour les amortisseurs ar le pion de centrage de la coupelle doit se trouver vers l'ar ou vers l'av
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018912
d'aprés la vue éclaté de chez rimmerbros il devrait se trouver vers l'av mais j'aimerais avoir confirmation avant de remonter.
Merci
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par JMAU »

il devrait se trouver vers l'av
D'après les schémas du manuel aussi...
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

Il y a 2 trous (avant et arrière) dans le chassis pour laisser passer l'ergot donc il n'y a pas vraiment de devant ni de derrière. Il faut, par contre, que l'ergot soit dans le même axe que la fixation inférieure. C'est très visible sur l'image de droite postée par JMAU. :b:
Greg Landers
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par Greg Landers »

Merci JMAU pour l'info
et oui il y a bien les 2 trous dans le châssis mais les coupelles arrières ne sont pas symétrique, elles ont un peu d'angle , j'enverrais une photo dès que je peux
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par JMAU »

Ci dessous un compte rendu de changement de suspension avant ET arrière (vers la fin).
https://www.the-t-bar.com/forum/22-cjj- ... ngs-how-to
Il y est mentionné que l'ergot est positionné vers l'arrière?.
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Derrière le vase d'expansion....

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Mais honnêtement, ce siège étant rond, avec un trou central, donc absolument symétrique, la seule fonction de l'ergot serait donc de l'empêcher de tourner.... peut être à cause de son système de fixation inférieur "desaxé"? (vers l'avant en l'occurence...)
donc devant ...derrière...
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

Bien joué JMAU ! :b:

Dans mes souvenirs tout est symétrique mais je crois me rappeler que la coupelle caoutchoutée est plus épaisse d'un côté que de l'autre et "épouse" donc mieux la tête de puit dans un sens que dans l'autre quand on monte l'ensemble sur le châssis.

Je viens de vérifier sur ma TF et c'est bien vers l'arrière que l'ergot est positionné. Ce n'est donc pas quand on assemble l'amortisseur qu'il faut faire attention mais quand on fixe l'amortisseur au châssis et qu'on met la coupelle caoutchouc sur le combiné. ;)
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par JMAU »

JMAU a écrit :donc absolument symétrique
Vu de dessus oui. mais de coté. : NON

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Et donc pour tenir compte de l'inclinaison légère de l'axe de l'amortisseur (?) de la forme du support supérieur (?)
l'ergot est derrière...
Greg Landers
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par Greg Landers »

Merci JMAU pour l'info!!!
teckynou
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par teckynou »

Bonjour .

Je profite de ce sujet pour avoir votre avis sur un petit probleme de hauteur a l'arriere.
ma TF 160 a une difference de heuteur d'un cm environ enrte gauche et droite.

hoir soir, j'ai regardé cet histoire d'ergot. les 2 sont vers l'arriere, sauf que celui de droite semble bien plus long que celui de gauche, d'environ 1 cm. Coincidence ou pas, c'est à droite que la caisse est plus basse.
Celà signifirai qu'il y a quelque chose a gauche qui empeche l'amortisseur d'être mis en place entierement dans son logement ?

un avis ?

Merci
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