MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
- MaximeR
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Hello Nikit,
les principales difficultés sont, au remontage, de mettre les boulons bien dans l'axe, on y perd assez vite 1/2h par boulon.
Idem pour la rotule inférieur avant : très pénible de remettre le gougeon en place.
pour le reste, pas de difficulté technique particulière.
les principales difficultés sont, au remontage, de mettre les boulons bien dans l'axe, on y perd assez vite 1/2h par boulon.
Idem pour la rotule inférieur avant : très pénible de remettre le gougeon en place.
pour le reste, pas de difficulté technique particulière.
- NIKIT
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Ok merci. par contre j'ai vu pas mal de sites pour les pièces mais personne ne parle d'oscaro sur le forum, ils ont tout en stock apparemment : biellettes / rotules de suspension / silent block / triangles et rotules de direction. je commande chez eux non ?
- jordan83
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
J'ai déjà commandé des rotules chez eux, pas de soucis particulier.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
C'est clair que la longue vis du triangle est juste un cauchemar à remettre.
Ils auraient dû faire une vis à bout pilote pour l'engager dans l'écrou avant de visser.
Car là c'est hyper dur de viser, maintenir le triangle à la bonne place, viser avec la vis + douille + longue rallonge et tomber pile poil dans l'écrou et commencer à visser.
Ils auraient dû faire une vis à bout pilote pour l'engager dans l'écrou avant de visser.
Car là c'est hyper dur de viser, maintenir le triangle à la bonne place, viser avec la vis + douille + longue rallonge et tomber pile poil dans l'écrou et commencer à visser.
- NIKIT
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
sinon pour la rotule sup le manuel indique l'utilisation d'un outil spécifique "18G-1584", est-il indispensable ? si oui où peut-on se la procurer ? merci
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Je crois que je suis bon pour changer ma rotule supérieur arrière coté conducteur ça couine et j'ai re un soucis de tenue de route en courbe quand l'appuis se fait sur le coté ou je pense la rotule et HS ou quand je double et me rabat.
Du coup passage par la case mécano pour vérifier ça...si c'est bien la rotule elle aura tenue meme pas 3 ans...
C'est cool le forum pour voir l'historique des réparations
Du coup passage par la case mécano pour vérifier ça...si c'est bien la rotule elle aura tenue meme pas 3 ans...
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
3ans ? et combien de Km ?
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Aucune idée de cb de km.
Mais bon ça couine c'est pénible.
Mais bon ça couine c'est pénible.
- jordan83
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Bonsoir,
Désolé pour le up de 2 ans.
Bref, une seringue pas chère parce qu'elle ne va pas servir souvent finalement.
Je ne l'ai jamais fait sur ma TF et j'aimerais bien la remettre en forme pour le retour des beaux jours.
Désolé pour le up de 2 ans.
Qui peut m'indiquer rapidement ce qu'il faut pour graisser les cages à aiguilles ( train avant uniquement car j'ai une TF )?Trophy_160 a écrit :Je confirme le fait qu'il n'y ait pas grand monde qui graisse les cages à aiguilles..
Bref, une seringue pas chère parce qu'elle ne va pas servir souvent finalement.
Je ne l'ai jamais fait sur ma TF et j'aimerais bien la remettre en forme pour le retour des beaux jours.
- MaximeR
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
bah, au moins, pour les TF, les graisseurs ne sont pas cachés derrière les amortisseurs...
Prends une pompe à graisse chez leroy ou assimilable. Il y en a pour une vingtaine d'euros, pour un modèle avec durite (car l’accessibilité n'est quand même pas top), comme celle-là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400087271
Prends une pompe à graisse chez leroy ou assimilable. Il y en a pour une vingtaine d'euros, pour un modèle avec durite (car l’accessibilité n'est quand même pas top), comme celle-là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400087271
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
De la graisse blanche, cartouche à placer dans la seringue en question. Je graisse tous les 5000.
- jordan83
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Nickel, merci messieurs.
Je vais aller faire un tour chez le roi Merlin ce Week end alors.
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- MaximeR
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Avec une cartouche, tu en as pour 15 ans ...
- jordan83
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Parfait, merci maxime.
Bon maintenant je vais me faire un purgeur automatique de liquide de freins.
J'ai récupéré un bouchon et une vieille pompe , il me reste plus à trouver une valve.
Bon maintenant je vais me faire un purgeur automatique de liquide de freins.
J'ai récupéré un bouchon et une vieille pompe , il me reste plus à trouver une valve.
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Hello nouveau soucis de tenue de route avec la TF...
Quand je prend une courbe sur la droite j'ai l’arrière qui part en sucette mais pas dans l'autre sens, en courbe vers la gauche tout va bien.
J'ai inversé les petits tirants de gauche à droite pour voir si ils étaient déjà HS ( je rappel que je les avait changé il y a quelques années) , mais pareil, après pression des pneus, vérification du réglages des suspensions ajustable , il y a un poil de mieux mais je la sent pas collé à la route et pas saine du tout...je vois pas trop ce qu'il y a j'ai aussi changé la pièce ou viens se fixer le hub et la suspension.
Pour info, je n'ai pas le même type de pneu avant arrière ( toyo T1R avant et Falken à l’arrière).
Les grand bras arrière avaient étés changés aussi en 2012.
Il y a que les espèces de grand bras triangulaire arrière qui sont d'origine.
Si vous avez une idée...mon mécano en perd son latin.
Nous allons faire un para la prochaine fois et voir ce que ça donne...mais j'y crois pas trop :/
J'ai un couinement régulier lors des irrégularités de la route mais impossible de voir d'ou ça viens...
Quand je prend une courbe sur la droite j'ai l’arrière qui part en sucette mais pas dans l'autre sens, en courbe vers la gauche tout va bien.
J'ai inversé les petits tirants de gauche à droite pour voir si ils étaient déjà HS ( je rappel que je les avait changé il y a quelques années) , mais pareil, après pression des pneus, vérification du réglages des suspensions ajustable , il y a un poil de mieux mais je la sent pas collé à la route et pas saine du tout...je vois pas trop ce qu'il y a j'ai aussi changé la pièce ou viens se fixer le hub et la suspension.
Pour info, je n'ai pas le même type de pneu avant arrière ( toyo T1R avant et Falken à l’arrière).
Les grand bras arrière avaient étés changés aussi en 2012.
Il y a que les espèces de grand bras triangulaire arrière qui sont d'origine.
Si vous avez une idée...mon mécano en perd son latin.
Nous allons faire un para la prochaine fois et voir ce que ça donne...mais j'y crois pas trop :/
J'ai un couinement régulier lors des irrégularités de la route mais impossible de voir d'ou ça viens...
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Salut bug,
tu as essayé de débrancher la direction assistée ?
de temps en temps c'est elle qui fait partir l'arrière.
tu as essayé de débrancher la direction assistée ?
de temps en temps c'est elle qui fait partir l'arrière.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Salut MaximeR, je ne pense pas, car c'est vraiment lié à une force latérale sur la roue arière gauche, quand je prend un virage qui va vers la droite et que mon rayon de braquage du volent est assez prononcé c'est la que la voiture tangue comme si le train faisait ça : <<=> , si je prend le virage sans trop braquer mon volant et donc que la force latérale est moins prononcé ça va.MaximeR a écrit :Salut bug,
tu as essayé de débrancher la direction assistée ?
de temps en temps c'est elle qui fait partir l'arrière.
J'ai vu qu'il y avait des silent bloc au niveau du faux châssis arrière, si ils sont HS ça peut venir de la ?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
les roulements de roue?
jdd
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
je retourne mardi prochain au garage pour faire un réglage du para laser sur les 4 roues, on verra ce que ça va donner, j'irais faire un test après.jdanield a écrit :les roulements de roue?
jdd
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Oui, c'est pas facile de trouver un jeu en appuis.
Pour bien faire il faudrait poser la roue sur une plaque à billes, et encore, si c'est vraiment dans les virages appuyés, il faudrait en plus charger le côté de la voiture.
Dans certains cas, on peut tourner les rotules, pour voir si elles ont usées dans un certain sens.
Il y a plein de chose qui peuvent faire perdre l'adhérence d'une roue arrière de TF :
le para,
une rotule,
les roulements du bras supérieur,
le roulement de roue,
un silent bloc,
un cardan,
le différentiel,
l'amortisseur...
Pour bien faire il faudrait poser la roue sur une plaque à billes, et encore, si c'est vraiment dans les virages appuyés, il faudrait en plus charger le côté de la voiture.
Dans certains cas, on peut tourner les rotules, pour voir si elles ont usées dans un certain sens.
Il y a plein de chose qui peuvent faire perdre l'adhérence d'une roue arrière de TF :
le para,
une rotule,
les roulements du bras supérieur,
le roulement de roue,
un silent bloc,
un cardan,
le différentiel,
l'amortisseur...
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Le CT était passé crème...alors que j'avais le problème...Orque a écrit :Et en la passant au contrôle technique ?
Lors des vibrations sur le train arrière, ça permettrai peut-être d'identifier le problème.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Le mécano ma dit qu'il faudrait que j'utilise une go pro pour voir ce qu'il se passe en la fixant sous la voiture.
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