MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

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bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

GilouMGF a écrit :Tu peux toujours graisser ces silent blocs. Mais cela ne résout pas ton problème de tenue de route. En tous cas, si c'étaient les roulements, tu aurais un bruit très marqué et continu. Ce doit être un problème d'articulation de suspension. Vérifie si tu as du jeu. Si mes souvenirs sont bons, il y avait un post de BenoitMGTF qui traitait du problème et il s'agissait d'un tirant à l'arrière, je crois.

Les roulements de bras supérieur prennent cher aussi. je viens d'en remplacer une série et l'état d'usure est assez impressionnant.
Image

La pièce 5 a été remplacé par la pièce 6 il y a quelques années
La pièce 8 aussi a été changé

J'ai changé la pièce 21 quand j'ai commencé à avoir le soucis et la rotule 18

Et j'ai toujours le meme soucis.

Je fonde un peu d'espoir sur la parallélisme...mais bon j'y crois à moitié.

Le soucis c'est de savoir si le jeu est normal ou pas car dans un silent bloc il y a tj un jeu minimum
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par jdanield »

"dans un silent bloc il y a tj un jeu minimum"

non, normalement il n'y a aucun jeu dans un silent bloc. Les parties métalliques sont serrées à fond et il ne reste que le caoutchouc pour se déformer (ce qui n'est pas du jeu).

Il peut y avoir du jeu dans des rotules, des tas de vis, mais c'est un défaut, jamais normal. Défaut inévitable parfois et supportable, si ca ne va pas trop loin.

jdd
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par GilouMGF »

En effet pas de jeu acceptable. On rentre les Silent blocs à force. Il faut que tu la mettes sur un pont et inspecter tous les jeux possibles. A deux, c'est mieux.

Si pas de jeu à l'arrière, il faut peut être voir du côté de l'avant ?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

GilouMGF a écrit :En effet pas de jeu acceptable. On rentre les Silent blocs à force. Il faut que tu la mettes sur un pont et inspecter tous les jeux possibles. A deux, c'est mieux.

Si pas de jeu à l'arrière, il faut peut être voir du côté de l'avant ?
On a cherché du jeu sur tous les points avec un pied de biche pour essayer de voir, mais rien...

La voiture était sur un pont de réglage , on a testé à plusieurs hauteur de roue et rien :/
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par GilouMGF »

C'est peut être la monte de pneus différents (et peut être plus de première jeunesse) qui pose problème ? Je sais que question pneus, sur nos voitures, les choses partent très vite en couilles. J'avais des Uniroyal Rain Sport qui m'ont lâché d'un coup.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

GilouMGF a écrit :C'est peut être la monte de pneus différents (et peut être plus de première jeunesse) qui pose problème ? Je sais que question pneus, sur nos voitures, les choses partent très vite en couilles. J'avais des Uniroyal Rain Sport qui m'ont lâché d'un coup.

Je suis en Toyo Proxes T1-R 195/45 à l'avant et Ziex ZE914 215/40 à l’arrière.

Le but étant de changer ceux à l'avant par les ZE914 quand ils seront HS pour avoir les mêmes au 4 coins
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

Et bien après le réglage des trains toujours le meme soucis, dans les virages à haute vitesse quand je braque bcp le volant, toujours cette impression bien que moins violente que la roue arrière gauche fait <<=>

Je ne sais plus quoi faire....a part amener la mg chez une spécialiste MG qui a l'habitude de réparer ce genre de voiture :/

Mais ou ? j'ai pensé à Tourisport Nogentel
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par GilouMGF »

Moi je crois que la monte de pneu différents pose problème.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

Si aucun tirant/rotule ne bouge et qu'aucun de tes roulements n'est au père Lachaise cela pourrait effectivement venir de ta monte pneumatique mixte.

Certains ce sont retrouvés avec des voitures inconduisibles voire dangereuses à un certain taux d'usure en monte mixte avant/arrière.

J'ai 4 Ziex ZE914 aux quatre coins et pas de soucis pour l'instant. :jap:
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

MGecho a écrit :Si aucun tirant/rotule ne bouge et qu'aucun de tes roulements n'est au père Lachaise cela pourrait effectivement venir de ta monte pneumatique mixte.

Certains ce sont retrouvés avec des voitures inconduisibles voire dangereuses à un certain taux d'usure en monte mixte avant/arrière.

J'ai 4 Ziex ZE914 aux quatre coins et pas de soucis pour l'instant. :jap:
Ce qui est curieux c'est que ça me le fait que dans un sens...j'ai 0 soucis quand j'ai un virage sur la gauche...c'est a se demander si c'est pas la suspension qui s'écrase trop, genre pompe à vélo.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

C'est effectivement étrange mais j'imagine que tu as profité de la voiture sur le pont pour vérifier tes combinés ressorts/amortisseurs ainsi que tous tes ancrages donc...je sèche ! :voyons:
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

MGecho a écrit :C'est effectivement étrange mais j'imagine que tu as profité de la voiture sur le pont pour vérifier tes combinés ressorts/amortisseurs ainsi que tous tes ancrages donc...je sèche ! :voyons:
J'ai un spécialiste mg qui doit m'appeler du garage Tourisport, je vais en parler avec..car franchement je sèche aussi.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par william1707 »

Tu ne perdrais peut être pas ton temps à vérifier tes boulons de fixation inférieur d'amortisseur, d'autant que tu as les ressorts courts, ca vient taper fort dans les encrages d'amortisseurs.

Pour les vérifier, pas d'autres choix que de les retirer complètement pour s'assurer qu'ils ne sont pas tordus, et en profiter pour en mettre des nouveaux aux quattres coins.

une photo (pas la mienne) assez connu de notre forum, suite à casse du boulon :

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... l_01~0.JPG
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par jordan83 »

J'ai eu aussi cette casse.
Et comme bugman, je suis en spax.
Par chance, elle s'est rompue au garage.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par gattinho »

william1707 a écrit :Tu ne perdrais peut être pas ton temps à vérifier tes boulons de fixation inférieur d'amortisseur, d'autant que tu as les ressorts courts, ca vient taper fort dans les encrages d'amortisseurs.

Pour les vérifier, pas d'autres choix que de les retirer complètement pour s'assurer qu'ils ne sont pas tordus, et en profiter pour en mettre des nouveaux aux quattres coins.

une photo (pas la mienne) assez connu de notre forum, suite à casse du boulon :

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... l_01~0.JPG
L'horreur! :L :L
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

jordan83 a écrit :J'ai eu aussi cette casse.
Et comme bugman, je suis en spax.
Par chance, elle s'est rompue au garage.
j'ai eu aussi cette casse monté en spax et ressort xpower.

Pour info la photo plus haute c'est pas la visse de suspension mais celle du petit tirant qui a cassé, je connaissais le proprio de cette 160 et son histoire, lui était en monte d'origine :)
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par william1707 »

merci pour la petite histoire bug !

monté en orgine aussi, j'ai taper la roue avant très fort dans un nid de poule, vraiment taper très fort. Une semaine après je passais en Spax, démonté la vis en question, elle était tordue ..

Les spax je les mets pas très fort, je suis les réglages préconisés par Mike Satur.
EDIT : en fait non , j'ai retrouvé dans mes notes, je suis un peu + rigide que Mike Satur.

Bref, un petit control de cette vis à ton arrière droit ou gauche, par acquis de conscience, ne ferait pas de mal.
Modifié en dernier par william1707 le 12 mai 2017, 12:09, modifié 1 fois.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par jordan83 »

Salut William,

Tu pourrais me donner les réglages de mike satur avec ressorts d'origine si tu les as?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

Pour ma part :

14 avant et 16 arrière pour ma part SPAX + Xpower (eibach couleur vert)
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par william1707 »

Hello, les voici

Mike satur :
Avant : 6
Arrière : 10 (max – 12)

J'ai retrouvé ces réglages dans mes notes perso, je ne sais plus du tout ou je les avais trouvés.

et toujours dans mes notes perso, je retrouve les réglages que je préfère (et ceux que j'utilisent actuellement)

Actuel :
AV 8
AR 12 .


En effet, je trouvais que ceux de Mike satur faisaient trop "pomper" la voiture lors des enchainements de virages de montagne.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par william1707 »

bugman23 a écrit :Pour ma part :

14 avant et 16 arrière pour ma part SPAX + Xpower (eibach couleur vert)

bon bin tu es super tape cul !

du coup, je trouve que vérifier tes boulons de fixation inférieur c'est une idée pas si conne :D
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

william1707 a écrit :
bugman23 a écrit :Pour ma part :

14 avant et 16 arrière pour ma part SPAX + Xpower (eibach couleur vert)

bon bin tu es super tape cul !

du coup, je trouve que vérifier tes boulons de fixation inférieur c'est une idée pas si conne :D
Je la trouve pas super tape cul j'aime bien quand c'est bien ferme, tu sent la route et tu prends moins de roulis :D
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par william1707 »

je n'en doute pas une seconde :)
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par jordan83 »

Ah oui 14-16 avec ressorts courts ça doit être bien dur!
J'ai 8-12 avec les ressorts d'origine.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

Hello,

Bon je pense avoir trouver le soucis...j'ai pas eu trop le temps en ce moment mais graces à MGF and TF BITZ

Je vous met ce qu'il ma dit suite à ma question :

Image

Jeremy, when I had this problem it was the track control arm bush 1 which was very worn but it could be bush 2, movement on arm 3, worn internal bush on compliance bush 4 (put lever on nut underneath and see if it is loose, or wheel bearing 5.

Donc vu que 1 a déjà été changé en 2013 et que j'avais testé d'inverser le 1 de droite à gauche et j'avais le même soucis, le 2 a déjà été changé en 2014 , le 3 est tout neuf il y avait un jeu de dingue dedans mais j'avais toujours le même soucis, Je n'ai pas de bruit de roulement et la roue ne bouge pas....je pense que c'est la pièce numéro 4 ! car j'ai des symptôme de couinement quand je descend des trottoirs et cie....je suis quasi sur que c'est ça qui est HS...

Reste à trouver un tuto pour voir comment changer cette pièce, si vous en avez un...

et si mes soucis peuvent aider les autres :)
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