MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
De la graisse blanche, cartouche à placer dans la seringue en question. Je graisse tous les 5000.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Nickel, merci messieurs.
Je vais aller faire un tour chez le roi Merlin ce Week end alors.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Avec une cartouche, tu en as pour 15 ans ...
- jordan83
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Parfait, merci maxime.
Bon maintenant je vais me faire un purgeur automatique de liquide de freins.
J'ai récupéré un bouchon et une vieille pompe , il me reste plus à trouver une valve.
Bon maintenant je vais me faire un purgeur automatique de liquide de freins.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Hello nouveau soucis de tenue de route avec la TF...
Quand je prend une courbe sur la droite j'ai l’arrière qui part en sucette mais pas dans l'autre sens, en courbe vers la gauche tout va bien.
J'ai inversé les petits tirants de gauche à droite pour voir si ils étaient déjà HS ( je rappel que je les avait changé il y a quelques années) , mais pareil, après pression des pneus, vérification du réglages des suspensions ajustable , il y a un poil de mieux mais je la sent pas collé à la route et pas saine du tout...je vois pas trop ce qu'il y a j'ai aussi changé la pièce ou viens se fixer le hub et la suspension.
Pour info, je n'ai pas le même type de pneu avant arrière ( toyo T1R avant et Falken à l’arrière).
Les grand bras arrière avaient étés changés aussi en 2012.
Il y a que les espèces de grand bras triangulaire arrière qui sont d'origine.
Si vous avez une idée...mon mécano en perd son latin.
Nous allons faire un para la prochaine fois et voir ce que ça donne...mais j'y crois pas trop :/
J'ai un couinement régulier lors des irrégularités de la route mais impossible de voir d'ou ça viens...
Quand je prend une courbe sur la droite j'ai l’arrière qui part en sucette mais pas dans l'autre sens, en courbe vers la gauche tout va bien.
J'ai inversé les petits tirants de gauche à droite pour voir si ils étaient déjà HS ( je rappel que je les avait changé il y a quelques années) , mais pareil, après pression des pneus, vérification du réglages des suspensions ajustable , il y a un poil de mieux mais je la sent pas collé à la route et pas saine du tout...je vois pas trop ce qu'il y a j'ai aussi changé la pièce ou viens se fixer le hub et la suspension.
Pour info, je n'ai pas le même type de pneu avant arrière ( toyo T1R avant et Falken à l’arrière).
Les grand bras arrière avaient étés changés aussi en 2012.
Il y a que les espèces de grand bras triangulaire arrière qui sont d'origine.
Si vous avez une idée...mon mécano en perd son latin.
Nous allons faire un para la prochaine fois et voir ce que ça donne...mais j'y crois pas trop :/
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Salut bug,
tu as essayé de débrancher la direction assistée ?
de temps en temps c'est elle qui fait partir l'arrière.
tu as essayé de débrancher la direction assistée ?
de temps en temps c'est elle qui fait partir l'arrière.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Salut MaximeR, je ne pense pas, car c'est vraiment lié à une force latérale sur la roue arière gauche, quand je prend un virage qui va vers la droite et que mon rayon de braquage du volent est assez prononcé c'est la que la voiture tangue comme si le train faisait ça : <<=> , si je prend le virage sans trop braquer mon volant et donc que la force latérale est moins prononcé ça va.MaximeR a écrit :Salut bug,
tu as essayé de débrancher la direction assistée ?
de temps en temps c'est elle qui fait partir l'arrière.
J'ai vu qu'il y avait des silent bloc au niveau du faux châssis arrière, si ils sont HS ça peut venir de la ?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
les roulements de roue?
jdd
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
je retourne mardi prochain au garage pour faire un réglage du para laser sur les 4 roues, on verra ce que ça va donner, j'irais faire un test après.jdanield a écrit :les roulements de roue?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Oui, c'est pas facile de trouver un jeu en appuis.
Pour bien faire il faudrait poser la roue sur une plaque à billes, et encore, si c'est vraiment dans les virages appuyés, il faudrait en plus charger le côté de la voiture.
Dans certains cas, on peut tourner les rotules, pour voir si elles ont usées dans un certain sens.
Il y a plein de chose qui peuvent faire perdre l'adhérence d'une roue arrière de TF :
le para,
une rotule,
les roulements du bras supérieur,
le roulement de roue,
un silent bloc,
un cardan,
le différentiel,
l'amortisseur...
Pour bien faire il faudrait poser la roue sur une plaque à billes, et encore, si c'est vraiment dans les virages appuyés, il faudrait en plus charger le côté de la voiture.
Dans certains cas, on peut tourner les rotules, pour voir si elles ont usées dans un certain sens.
Il y a plein de chose qui peuvent faire perdre l'adhérence d'une roue arrière de TF :
le para,
une rotule,
les roulements du bras supérieur,
le roulement de roue,
un silent bloc,
un cardan,
le différentiel,
l'amortisseur...
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Le CT était passé crème...alors que j'avais le problème...Orque a écrit :Et en la passant au contrôle technique ?
Lors des vibrations sur le train arrière, ça permettrai peut-être d'identifier le problème.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Le mécano ma dit qu'il faudrait que j'utilise une go pro pour voir ce qu'il se passe en la fixant sous la voiture.
Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Je vais voir ce que donne le parallélisme dans un premier temps.Orque a écrit :C'est une solution en effet.
Et bien, ce n'est pas évident ton problème.
j'ai quand meme ce couinement régulier cuicui de la voiture, je me demande si ce n'est pas la cause du soucis.
Visiblement si c'est un soucis de silentbloc de faux chassie arrière, on doit pouvoir les remplacer sans enlever le moteur :
http://forums.mg-rover.org/mgf-mgtf-spo ... ts-680649/
Je n'ai pas tout compris mais c'est visiblement ce que le mec explique.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Sur une TF, si je ne me trompe, il n'y a pas de silent blocs au niveau des fixations de faux châssis. On est directement métal sur métal avec les gros boulons qui passent à travers tout. Du moins si c'est comme sur la Trophy, mais je crois que oui.
Ton couinement, régulier ou uniquement quand tu passes sur des imperfections de la route ?
Ton couinement, régulier ou uniquement quand tu passes sur des imperfections de la route ?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Quand je passe sur des imperfections, que je monte un trottoir et surtout à basse vitesse.GilouMGF a écrit :Sur une TF, si je ne me trompe, il n'y a pas de silent blocs au niveau des fixations de faux châssis. On est directement métal sur métal avec les gros boulons qui passent à travers tout. Du moins si c'est comme sur la Trophy, mais je crois que oui.
Ton couinement, régulier ou uniquement quand tu passes sur des imperfections de la route ?
Il me semble que j'avais entendu que ça pouvait venir des silent bloc de barre stab ceux qui sont en forme de U, je crois que c'est le mécano du garage tourisport qui m'avait dit ça...qu'il avait cherché longtemps sur une MG et qu'il avait vu qu'en graissant les silents bloc de barres stab plus de soucis, me semble que ça le fait moins par temps humide.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Tu peux toujours graisser ces silent blocs. Mais cela ne résout pas ton problème de tenue de route. En tous cas, si c'étaient les roulements, tu aurais un bruit très marqué et continu. Ce doit être un problème d'articulation de suspension. Vérifie si tu as du jeu. Si mes souvenirs sont bons, il y avait un post de BenoitMGTF qui traitait du problème et il s'agissait d'un tirant à l'arrière, je crois.
Les roulements de bras supérieur prennent cher aussi. je viens d'en remplacer une série et l'état d'usure est assez impressionnant.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
GilouMGF a écrit :Tu peux toujours graisser ces silent blocs. Mais cela ne résout pas ton problème de tenue de route. En tous cas, si c'étaient les roulements, tu aurais un bruit très marqué et continu. Ce doit être un problème d'articulation de suspension. Vérifie si tu as du jeu. Si mes souvenirs sont bons, il y avait un post de BenoitMGTF qui traitait du problème et il s'agissait d'un tirant à l'arrière, je crois.
Les roulements de bras supérieur prennent cher aussi. je viens d'en remplacer une série et l'état d'usure est assez impressionnant.
La pièce 5 a été remplacé par la pièce 6 il y a quelques années
La pièce 8 aussi a été changé
J'ai changé la pièce 21 quand j'ai commencé à avoir le soucis et la rotule 18
Et j'ai toujours le meme soucis.
Je fonde un peu d'espoir sur la parallélisme...mais bon j'y crois à moitié.
Le soucis c'est de savoir si le jeu est normal ou pas car dans un silent bloc il y a tj un jeu minimum
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
"dans un silent bloc il y a tj un jeu minimum"
non, normalement il n'y a aucun jeu dans un silent bloc. Les parties métalliques sont serrées à fond et il ne reste que le caoutchouc pour se déformer (ce qui n'est pas du jeu).
Il peut y avoir du jeu dans des rotules, des tas de vis, mais c'est un défaut, jamais normal. Défaut inévitable parfois et supportable, si ca ne va pas trop loin.
jdd
non, normalement il n'y a aucun jeu dans un silent bloc. Les parties métalliques sont serrées à fond et il ne reste que le caoutchouc pour se déformer (ce qui n'est pas du jeu).
Il peut y avoir du jeu dans des rotules, des tas de vis, mais c'est un défaut, jamais normal. Défaut inévitable parfois et supportable, si ca ne va pas trop loin.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
En effet pas de jeu acceptable. On rentre les Silent blocs à force. Il faut que tu la mettes sur un pont et inspecter tous les jeux possibles. A deux, c'est mieux.
Si pas de jeu à l'arrière, il faut peut être voir du côté de l'avant ?
Si pas de jeu à l'arrière, il faut peut être voir du côté de l'avant ?
- bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
On a cherché du jeu sur tous les points avec un pied de biche pour essayer de voir, mais rien...GilouMGF a écrit :En effet pas de jeu acceptable. On rentre les Silent blocs à force. Il faut que tu la mettes sur un pont et inspecter tous les jeux possibles. A deux, c'est mieux.
Si pas de jeu à l'arrière, il faut peut être voir du côté de l'avant ?
La voiture était sur un pont de réglage , on a testé à plusieurs hauteur de roue et rien :/
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
C'est peut être la monte de pneus différents (et peut être plus de première jeunesse) qui pose problème ? Je sais que question pneus, sur nos voitures, les choses partent très vite en couilles. J'avais des Uniroyal Rain Sport qui m'ont lâché d'un coup.
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