MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

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william1707
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par william1707 »

bugman23 a écrit :Pour ma part :

14 avant et 16 arrière pour ma part SPAX + Xpower (eibach couleur vert)

bon bin tu es super tape cul !

du coup, je trouve que vérifier tes boulons de fixation inférieur c'est une idée pas si conne :D
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bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

william1707 a écrit :
bugman23 a écrit :Pour ma part :

14 avant et 16 arrière pour ma part SPAX + Xpower (eibach couleur vert)

bon bin tu es super tape cul !

du coup, je trouve que vérifier tes boulons de fixation inférieur c'est une idée pas si conne :D
Je la trouve pas super tape cul j'aime bien quand c'est bien ferme, tu sent la route et tu prends moins de roulis :D
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william1707
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par william1707 »

je n'en doute pas une seconde :)
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par jordan83 »

Ah oui 14-16 avec ressorts courts ça doit être bien dur!
J'ai 8-12 avec les ressorts d'origine.
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bugman23
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

Hello,

Bon je pense avoir trouver le soucis...j'ai pas eu trop le temps en ce moment mais graces à MGF and TF BITZ

Je vous met ce qu'il ma dit suite à ma question :

Image

Jeremy, when I had this problem it was the track control arm bush 1 which was very worn but it could be bush 2, movement on arm 3, worn internal bush on compliance bush 4 (put lever on nut underneath and see if it is loose, or wheel bearing 5.

Donc vu que 1 a déjà été changé en 2013 et que j'avais testé d'inverser le 1 de droite à gauche et j'avais le même soucis, le 2 a déjà été changé en 2014 , le 3 est tout neuf il y avait un jeu de dingue dedans mais j'avais toujours le même soucis, Je n'ai pas de bruit de roulement et la roue ne bouge pas....je pense que c'est la pièce numéro 4 ! car j'ai des symptôme de couinement quand je descend des trottoirs et cie....je suis quasi sur que c'est ça qui est HS...

Reste à trouver un tuto pour voir comment changer cette pièce, si vous en avez un...

et si mes soucis peuvent aider les autres :)
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par jordan83 »

Je l'ai fait le mois dernier pour le 4.
Je te souhaite bon courage, c'est une merde sans nom pour changer le silent bloc à l'intérieur.
Et il faut obligatoirement une presse.

Il n'y a pas de tutos mêmes sur les forums anglais.
Il faut que tu vires le support moteur à droite et le support de boite à gauche. Ainsi que la vis du triangle arrière.
Avec le berceau encore dans la voiture ça va pas être évident.
Mes vis étaient grippees, il faut badigeonner de degripant pendant quelques jours et ensuite utiliser le chalumeau.
Ensuite tu peux sortir la pièce 4.

Pour le silent bloc à l'intérieur, il est impossible à sortir. Il faut le détruire.
Le secret c'est de couper la bague dans la longueur et d'ensuite le faire se recrocoviller sur lui même avec un ciseau d'électricien en tapant dessus avec un gros maillet comme un débile.
Puis tu refais la portée toute propre et tu mets le nouveau silent bloc à la presse.

Cherche dans le sujet de ma voiture dans les dernières pages ou dans mon tuto sur la dépose moteur, j'avais pris quelques photos.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par bugman23 »

Je vais changer la pièce par une originale, je vais pas me faire chier à changer le silent bloc dedans par un PU :)

Je vais le faire faire par contre...j'ai pas le matos pour ni le courage.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par philcor »

ImageAlbum MG


Je me lance dans la réfection des cages à aiguilles sur les bras supérieurs de suspension sur ma tf, c'est la ou il y a le graisseur ( le gars du contrôle technique m a prévenu que la prochaine fois, ça passerai pas, trop de jeu )
J ai déterré un vieux topic, MaximeR et jordan étaient deja la pour les conseils, merci. Si quelqu'un a déjà fait l opération, est-il que ce n est pas trop dur de changer que les aiguilles et conserver le vieux bras ?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par philcor »

Le sujet sur le changement des aiguilles est a la page 3 du topic,pour ceux qui veulent voir de quoi je parle
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MGecho
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

Rien de compliqué en dehors du fait qu'il faut tomber le PC avant pour pourvoir tomber les crashcans qui obturent l'accès àux axes de bras. Il faut également un extracteur de roulement ou les pastilles d'extraction que Mike vient de mettre au point :

http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... P9sxvrvWF8

Image

Image

Image

Mike vend également des bagues bronzes en remplacement des roulements qui, selon lui, donnent toujours trop de jeu au train avant :
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... ch=top+arm
philcor
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par philcor »

Merci MGecho pour les photos
J ai fait tomber le pare choc hier
Par contre, je pensais pas qu il fallait un extrateur spécial pour sortir les cages a aiguilles....
Ça se complique mon histoire , je voyais cela plus facile..
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

Les extracteurs de Mike en photo sont bien moins chers et tout aussi efficaces :

http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... EJTLd3K1u4

Image

Du glisse la pastille à l'intérieur du bras (entre les 2 roulements), tu la fais pivoter pour qu'elle prenne appui sur l'épaulement du roulement que tu veux éjecter et tu frappes à la masse + chasse goupille. Ça doit sortir si t'as pas acheté la masse chez GiFi !
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par philcor »

Pour l instant, je suis bloqué. Je n arrive pas à comprendre comment on retire la tige filetée qui traverse le bras supérieur de suspension
J ai enlevé le boulon vissé sur la tige filete'( celui qui est vers l avant du véhicule ) ,mais après , je sais plus quoi faire pour retirer cette fameuse tige .....
La nuit porte conseil, j aurai peut être la solution demain matin
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

Tu n'as pas défait le bon. Il faut desserrer l'écrou arrière, desserrer les 2 petits boulons avant et sortir l'ensemble par l'avant. L'axe doit rester solidaire de la plaque fixée au chassis par ces 2 petits boulons pour le sortir.

Tu comprendras avec l'éclaté de la pièce ici : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018903

Bon courage
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par philcor »

Ah ok, j avais vraiment tout faux,
Je reprends le taf demain, donc je m y remettrai la semaine prochaine,mais maintenant ,je commence à y voir plus clair.....je comprends vite mais faut qu on m explique longtemps ( lol )
Thanks MGecho pour tes conseils
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par laurent83 »

Bonjour,
Je remonte ce sujet car je me suis lancer dans le remplacement des roulements de mes 2 bras de suspension supérieur (je viens de remplacer les 2 bras inférieur et je n'ai encore rien remonté). Malgré vos explications je n'arrive pas à comprendre comment vous démonter l'axe, faut il descendre le faux châssis , je n'arrive pas à accéder à la vis qui se trouve vers l'avant de la voiture, la numéro 42 sur le schéma. Il y a une pièce qu'ils appelle "membre longitudinal n°62 sur le schéma du sous châssis, faut il le démonter aussi et comment.

Merci pour votre aide car je suis bloqué ?
merci
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MGecho
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

laurent83 a écrit :Bonjour,
Je remonte ce sujet car je me suis lancer dans le remplacement des roulements de mes 2 bras de suspension supérieur (je viens de remplacer les 2 bras inférieur et je n'ai encore rien remonté). Malgré vos explications je n'arrive pas à comprendre comment vous démonter l'axe, faut il descendre le faux châssis , je n'arrive pas à accéder à la vis qui se trouve vers l'avant de la voiture, la numéro 42 sur le schéma. Il y a une pièce qu'ils appelle "membre longitudinal n°62 sur le schéma du sous châssis, faut il le démonter aussi et comment.

Merci pour votre aide car je suis bloqué ?
merci
Non inutile de toucher au berceau et oui il faut démonter les 2 crashcan (longitudinal member). Tant que tu n'as pas tombé le PC tu ne comprendras rien. Fais le, relis ce qu'il y a plus haut, et tout va s'éclairer. ;-)
laurent83
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par laurent83 »

Bonjour,
Merci pour le tuyau, j'ai réussi, mais j'ai dû quand même baisser le berceau à l'avant pour accéder à la vis de devant pour pouvoir enlever les membres longitudinaux. Peut importe le principal c'est d'y arriver.
Maintenant changement des roulements à aiguille, on verra ça le week-end prochain, à chaque jour suffit sa peine.
Encore merci pour les conseils
.Laurent
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par Greg Landers »

Salut
Je suis entrain de remplacer tous les silentblocs rotules et amortisseurs sur ma TF qui a 145000KMs
Mike m'a annoncé environ 22H de travail pour un mécanicien spécialiste MG...et bien j'en suis a 20H de taf avec peinture du berceau avant et il me faut encore remonter tout l'arrière...
C'est beaucoup de taf mais quand cela sera fini je suis sure de ne plus avoir de bruit de claquement couinement et récupérer une bonne tenue de route
Je monte des silentbloc PU partout ou c'est possible avec amortisseurs SPAX, vis d'amortisseurs neuves, axe et bague bronze pour les triangles avant supérieurs, rotules inférieures et supérieures neuves
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

Du beau travail ! :b:

Il y a différente qualité de silent blocs en PU, quelle marque as-tu choisi ?
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par Greg Landers »

J'ai tout acheté chez Mike Satur, les silentblocs c'est du polybush
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par Greg Landers »

Je cherche les silentblocs des bras arrières en photos, quelqu'un a une adresse? car mike satur ne les commercialise pas encore...:(
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par MGecho »

Pas très original mais tout est là : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018913
micafrog
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par micafrog »

Sur des sites ou forums UK POWERFLEX à la cote.
Greg Landers
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !

Message par Greg Landers »

Chez Rimmerbros il ne détaille pas les silentblocs....
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