mes étriers AP Racing

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

mes étriers AP Racing

Message par william1707 »

Hello

je viens de recevoir mes étriers AP racing ! content ! mais j'ai un peu de boulot à faire dessus pour les remettre en états.

je ferais un tuto par la même occasion lorsque je commencerais, c'est à dire très très bientot !

Quelqu'un ici a déjà démonté totalement ses étriers ? il y a t il un souci particulier avec les pistons ?
Modifié en dernier par william1707 le 01 juil. 2014, 18:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing

Message par william1707 »

Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing

Message par william1707 »

bon voila je vais commencer par bien les nettoyer et voir dans quel etat ils ressortent apres..
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: mes étriers AP Racing

Message par benoit mg tf »

Attention aux produits que tu utilises, certains (acétone, etc) peuvent detruire les joints. Je te conseille du nettoyant frein. C'est certes cher mais tu est sûr de ne rien abîmer.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing

Message par william1707 »

Hello Benoit, merci.

je pense que je vais de toute façon changer le kit de joints à l'intérieur des étriers pour repartir sur de bonnes bases.
Tant qu'à le faire c'est le bon moment puisqu'ils sont démontés.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing

Message par william1707 »

d'ailleurs je me permets de vous poser la question :

est ce qu'il y a ds choses a savoir avant de les demonter, est ce que sortir et remettre les piston est une opération très critique ? il y a t il une technique ?

merci
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: mes étriers AP Racing - demande de conseils

Message par FloTF »

Oui, fais très attention à la surface de contact entre le piston et sa chambre.
Sinon rien de particulier. Les joints sont souvent difficiles à mettre en place et il faut faire attention à ne pas les percer avec un objet contondant, style tournevis ;)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing - demande de conseils

Message par william1707 »

Hello,
pour clôturer ce post, j'ai contrôlè les joints et ils sont nikels, donc pas besoin de démonter les piston pour l'heure, je me suis contenté de bien nettoyer les étriers au nettoyant freins et de les repeindre en rouges pour leur donner un aspect tout nikel, il y a 2 ou 3 sujets sur le forum qui explique très bien le nettoyage et la peinture.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing - demande de conseils

Message par william1707 »

et hop, je profite d'avoir un peu de temps pour mettre quelques photos :

Avant nettoyage :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

nettoyage avec une petite brosse métallique installée sur une dremel, et nettoyant frein.

ensuite on protège tout bien avec du scotch de peintre et hop, peinture pour étriers de frein et petit coup de ponçage pour faire ressortir le sigle MG

voila le résultat :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Valoche
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: mes étriers AP Racing - demande de conseils

Message par Valoche »

Bonjour, le manuel d'atelier est bien fait pour ça ! Sauf pour les étriers arrières. La mienne avait un frein bloqué quand je l'ai acheté et mon copain a découvert des pièces au fur et à mesure du démontage. Le ré-assemblage est galère on était à deux on y a passé du temps. Très beau en tout cas le résultat.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing

Message par william1707 »

je suis un énorme boulet ...

en voulant monter mes étriers en cette fin d'après midi je m'aperçois que j'ai mis à la poubelle (en tout cas je pense car impossible de les retrouver) les pins pour maintenir les plaquettes et aussi le plaque pour retenir la poussière de frein ........

no comment... temps perdu à monter l'étriers AP sur la roue et être obliger de remettre les anciens pour pouvoir rouler..

je trouve les 4 pin chez rimmerbros ou chez mike satur mais je ne trouve pas les plaques anti poussieres..

il y aurait il une bonne âme qui aurait cela en stock ? ou qui saurait ou je pourrais me les procurer ??

.....
Avatar du membre
jackdu02100
Messages : 80
Enregistré le : 20 juil. 2014, 23:17
Région : France - Picardie
Type : TF
année : 2002

Re: mes étriers AP Racing

Message par jackdu02100 »

Bonjour willliam1707 , je peux peu être t aidé mais je vend pas les étrier en pièces que complet, j ai deux étrier AP racing rouge ( sans plaquette et les vis raccord de flexible j en est besoin ) a vendre mais avec un défaut , les deux j en veux 60e le défaut est a l intérieure l oxydation laisse apparaître 2 vis qui maintiennent l’étrier fermé , les etrier fonctionne parfaitement je les avais acheté chez careco a coté de Bapaume mais étant donnée que j ai pu en avoir en meilleur etat disque inclus ceux ci me serviront pas voici des photos

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: mes étriers AP Racing

Message par winterfg »

Est ce que ceci que vous cherchez??

http://mgmanialtd.com/index.php?id_prod ... er=product

Par contre il faut les contacter avant de passer une commande pour les frais de port. Il sont très sympa, mais si vous avez des problèmes avec l'anglais je peut vous aider.

Moi j'ai reçu mes étriers AP neuf ce matin, mais je ne peut pas les monter tout de suite, j'ai pas encore reçu les disques de 304mm ou les vis de fixation pour les étriers (ils sont plus longue que les vis standards)
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: mes étriers AP Racing

Message par pascandrea »

winterfg a écrit :Est ce que ceci que vous cherchez??

http://mgmanialtd.com/index.php?id_prod ... er=product

Par contre il faut les contacter avant de passer une commande pour les frais de port. Il sont très sympa, mais si vous avez des problèmes avec l'anglais je peut vous aider.

Moi j'ai reçu mes étriers AP neuf ce matin, mais je ne peut pas les monter tout de suite, j'ai pas encore reçu les disques de 304mm ou les vis de fixation pour les étriers (ils sont plus longue que les vis standards)
Non les vis sont les même ...

Pour les pins et les caches c'est par la : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-SFP000310
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing

Message par william1707 »

winterfg a écrit :Est ce que ceci que vous cherchez??

http://mgmanialtd.com/index.php?id_prod ... er=product

Par contre il faut les contacter avant de passer une commande pour les frais de port. Il sont très sympa, mais si vous avez des problèmes avec l'anglais je peut vous aider.

Moi j'ai reçu mes étriers AP neuf ce matin, mais je ne peut pas les monter tout de suite, j'ai pas encore reçu les disques de 304mm ou les vis de fixation pour les étriers (ils sont plus longue que les vis standards)

Oui !! c'est cela . Merci Winterfg !
aucun soucis pour l'anglais ou la commande, merci de l'aide proposée.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing

Message par william1707 »

pascandrea a écrit :
Non les vis sont les même ...

Pour les pins et les caches c'est par la : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-SFP000310

non non je confirme que les boulons de maintient des étriers sont + long pour les AP racing. il en faut 2 par étriers.

Cependant si tu parlais des 2 vis qui maintiennent le disque, alors oui ce sont les même.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing

Message par william1707 »

[quote="jackdu02100"]Bonjour willliam1707 , je peux peu être t aidé mais je vend pas les étrier en pièces que complet, j ai deux étrier AP racing rouge ( sans plaquette et les vis raccord de flexible j en est besoin ) a vendre mais avec un défaut , les deux j en veux 60e le défaut est a l intérieure l oxydation laisse apparaître 2 vis qui maintiennent l’étrier fermé , les etrier fonctionne parfaitement je les avais acheté chez careco a coté de Bapaume mais étant donnée que j ai pu en avoir en meilleur etat disque inclus ceux ci me serviront pas voici des photos


Merci de ta proposition , je pense que tu trouveras des membres du forum intéressé pour reconditionner tes étriers et les acheter
Avatar du membre
jackdu02100
Messages : 80
Enregistré le : 20 juil. 2014, 23:17
Région : France - Picardie
Type : TF
année : 2002

Re: mes étriers AP Racing

Message par jackdu02100 »

pas de soucie c’était au cas ou = )
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: mes étriers AP Racing

Message par pascandrea »

william1707 a écrit :
pascandrea a écrit :
Non les vis sont les même ...

Pour les pins et les caches c'est par la : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-SFP000310

non non je confirme que les boulons de maintient des étriers sont + long pour les AP racing. il en faut 2 par étriers.

Cependant si tu parlais des 2 vis qui maintiennent le disque, alors oui ce sont les même.
Peut être pour les TF, car sur ma F j'ai recuperé ceux que j'avais d'origine et y a pas de souçis ...
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: mes étriers AP Racing

Message par william1707 »

Bon à savoir .

en tout cas, le lien de wintertf est le seul site qui proposait à la vente les pièces que j'ai du mettre à la poubelle... j'ai eu du bol sur ce coup la ..
je pense que j'avais laissé les pins et les protections dans le sac avec les residus de scotch pour protéger lors de la peinture et que j'ai tout mis à la déchetterie sans regarder....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités