svp info sur le freinage

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
buzz

svp info sur le freinage

Message par buzz »

bonjour
je trouve que le freinage n'est pas terrible sur mon mg tf.
existe t'il des model plus performant?
faut t'il les mettre a l'avant ou l'arriere ou au 2?
je ne demande pas du brembo(trop cher).
merci a+ ;)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Salut,

Il existe un kit sport MG (disques AV majorés + étriers 4 pistons AP racing), ça freine trés fort ! L'ennui c'est qu'il faut des jantes spécifiques (MG spoke 11') pour que les étriers puissent s'y loger... donc le prix de revient au total est un peu lunaire... :(

Sinon il y a des kits chez Mike Satur, ce sont des disques majorés + un pièce permettant de déporter et donc conserver tes étriers d'origine... Je ne connais pas l'efficacité mais c'est peut être moins pour la performance que pour le look... :saispas:

Question bête : tu as vérifié l'état de tes disques et plaquettes ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

il y a une autre solution mettre des Spacer pour faire resortir un peu ta jante pour que les etriers passent...mais c'est pas homologué normalement et si ta un accident ca crain :(
buzz

Message par buzz »

oui oui mes disques et plaquettes sont ok!
et si je viens a faire la modife je voudrais rester dans les régles. :prof:
merci.
il y a un site mgoaccessoires avec des disques et plaquettes mais je ne sais pas si c'est pour la tf.
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Moi je crois avoir tout esseyé pour ameliorer le freinage tout en restant au norme et sans trop de dépense. Plaquette racing commandé en UK purge du circuit par un DOT 6 ( moto de course )...
Petit Patte pour raidir le masterback

Le resultat est bof et plus que bof.

Reste les disques et les durites pour plus tard
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

bugman23 a écrit :il y a une autre solution mettre des Spacer pour faire resortir un peu ta jante pour que les etriers passent...mais c'est pas homologué normalement et si ta un accident ca crain :(
Toute modification est illegale :bah:
sauf si tu repasses aux mines apres...
Changer un pot est illegal, une admission direste aussi.
Des ressorts courts, et les freins aussi :bah:
enfin tout, quoi :D
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

juju a écrit :Moi je crois avoir tout esseyé pour ameliorer le freinage tout en restant au norme et sans trop de dépense. Plaquette racing commandé en UK purge du circuit par un DOT 6 ( moto de course )...
Petit Patte pour raidir le masterback

Le resultat est bof et plus que bof.

Reste les disques et les durites pour plus tard
Normal que ce soit bof, du dot6 n'est pas du tout adapté a une conduite sur route, faut que ca monte en temperature pour etre efficace.
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Le dot6 a juste une temperature d ebullition plus eleve mais il n a pas besoin d etre chauffe pour etre efficace. Ca n a rien a voir !!!

Je pense que le probleme de nos F *SMS* la taille des disques qui sont il est vrai tres petits.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

juju a écrit :Le dot6 a juste une temperature d ebullition plus eleve mais il n a pas besoin d etre chauffe pour etre efficace. Ca n a rien a voir !!!

Je pense que le probleme de nos F *SMS* la taille des disques qui sont il est vrai tres petits.
Il n'a pas juste une temperature d'ebullition plus haute, il est aussi beaucoup plus hydrofuge (attire l'eau) et vieilli donc BEAUCOUP plus vite (purge tout les 6 mois maxi) surtout si il est a base de silicone, comme le DOT5.
De plus, il est beaucoup plus corrosif que le dot4 d'origine.
Et enfin, pour repondre a ton objection :D
Les liquides ont des viscosités differentes (on dis aussi densité), et tu te doutes bien, que comme pour l'huile, celle ci (la viscosité) varie selon la temperature du liquide de frein, et donc de son efficacité.
Pour le probleme de la taille des disques, je ne pense pas que ce soit le probleme.
Des voitures plus lourdes utilisent les memes dimension de disques et freinent mieux.
A mon avis, le probleme vient plutot du fait que l'avant est tres leger, et donc les roues av se bloquent facilement.
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

suis je le seul a ne pas freiner ?? je vous avouerais que je n ai pas rencontre de probleme de freinage, car je freine que tres rarement... je previligie essentiellememt le frein moteur et l anticipation. *SMS* ma facon de conduire depuis toujours. En general mes plaquettes sont change entre 50000 et 60000 km.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

les freins? quels freins? (extrait du joe bar team :):))
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Je conduis comme Mickasun. J'anticipe au maximum et j'abuse du frein moteur.

J'ai fait 120 000 Km sur mes dernières plaquettes sur une Ford. A chaque fois que je faisais une révision, le garagiste ne voulait pas me les changer car pas encore usées.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Les freins c'est pour les laches :D
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Détrompez vous, c'est au meilleur freinage en entrée de courbe qu'on en ressort devant et plus vite ! :drive: :D
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Pob a écrit :
juju a écrit :Le dot6 a juste une temperature d ebullition plus eleve mais il n a pas besoin d etre chauffe pour etre efficace. Ca n a rien a voir !!!

Je pense que le probleme de nos F *SMS* la taille des disques qui sont il est vrai tres petits.
Il n'a pas juste une temperature d'ebullition plus haute, il est aussi beaucoup plus hydrofuge (attire l'eau) et vieilli donc BEAUCOUP plus vite (purge tout les 6 mois maxi) surtout si il est a base de silicone, comme le DOT5.
De plus, il est beaucoup plus corrosif que le dot4 d'origine.
Et enfin, pour repondre a ton objection :D
Les liquides ont des viscosités differentes (on dis aussi densité), et tu te doutes bien, que comme pour l'huile, celle ci (la viscosité) varie selon la temperature du liquide de frein, et donc de son efficacité.
Pour le probleme de la taille des disques, je ne pense pas que ce soit le probleme.
Des voitures plus lourdes utilisent les memes dimension de disques et freinent mieux.
A mon avis, le probleme vient plutot du fait que l'avant est tres leger, et donc les roues av se bloquent facilement.
T'as raison POB mais plus que c'est lourd , plus que t'as d'energie cinetique (1/2MV2) donc besoin de plus d'energie de freinage pour l'arrêter.

Les freins , ça depend aussi du chassis, de la suspension, des pneus.
Plus que la voiture est légère mieux que c'est, mais il faut que tout l'ensemble soit homogène.
Plaquette performante = besoin de les chauffer donc pas bon à froid
Plaquette normale= bon à froid mais fading à chaud ect....

Moi je trouve la Vintage freine fort et reste très stable, mias il faut bien taper dans la pedale.
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

moi je comptais monter le big brake kit de chez mike satur, mais je me demande si ca en vaut vraiment la peine. passer de 260mm a 280mm en diametre, a part pour le look je sais pas si ca va changer grand chose. donc du coup quand je vois que pour presque le meme prix je peux avoir des disques avant/arrieres EBC percés rainurés et des plaquettes green stuff pour l'avant, hé bas je crois que je vais laisser tomber l'idée du big brake kit. je pense que je vais commander tout ca le mois prochain chez B&G. je prendrais en plus la patte supplementaire pour le maitre cylindre de freins.

en parlant de ca, combien ca doit faire maxi d'epaisseur le disque?? par ce que mes arrieres sont plus bien epais. je dirais a l'oeil 1cm d'epaisseur. et a l'avant, qui sont ventilés, y a un coté du disque qui doit etre pareil a 1cm maxi. l'usure est pas uniforme sur les deux coté du disque. c'est normal ??

j'aimerais bien trouvé une photo d'une F de coté avec les disques percés rainurés voir ce que ca donne niveau look :)

sur ma mini de piste, j'ai fais la modif de passer a des disques percés rainurés et des plaquettes EBC green stuff en lieu et place de l'origine, resultat: le jour et la nuit. donc a voir sur la MG
buzz

Message par buzz »

je crois que je vais commander deja les plaquettes chez automotostop.com en green stuff (150euro av & ar) et puis les diques plus tard because (450euro av & ar). :dancing:
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

J'aimerais passer à ca dans quelques mois :

Image

-AP racing 4 pistons
-Plaquette EBC Grenn stuff
-Disque 305mm EBC grooved disc percé/rainuré

On verra selon les finances :) vu que mon credit mg finit en aout apres j'aurai assez d'argent pour finir ma petite prépa ;)
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

bugman23 a écrit :J'aimerais passer à ca dans quelques mois :

Image

-AP racing 4 pistons
-Plaquette EBC Grenn stuff
-Disque 305mm EBC grooved disc percé/rainuré

On verra selon les finances :) vu que mon credit mg finit en aout apres j'aurai assez d'argent pour finir ma petite prépa ;)
Le percé/rainuré, c'est bien, ca chauffe moins en utilisation "sport" , mais c'est quand meme plus fragile.
Perso, je resterais plutot sur les disques simplement ventilés...
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Nteam a écrit :
Pob a écrit :
juju a écrit :Le dot6 a juste une temperature d ebullition plus eleve mais il n a pas besoin d etre chauffe pour etre efficace. Ca n a rien a voir !!!

Je pense que le probleme de nos F *SMS* la taille des disques qui sont il est vrai tres petits.
Il n'a pas juste une temperature d'ebullition plus haute, il est aussi beaucoup plus hydrofuge (attire l'eau) et vieilli donc BEAUCOUP plus vite (purge tout les 6 mois maxi) surtout si il est a base de silicone, comme le DOT5.
De plus, il est beaucoup plus corrosif que le dot4 d'origine.
Et enfin, pour repondre a ton objection :D
Les liquides ont des viscosités differentes (on dis aussi densité), et tu te doutes bien, que comme pour l'huile, celle ci (la viscosité) varie selon la temperature du liquide de frein, et donc de son efficacité.
Pour le probleme de la taille des disques, je ne pense pas que ce soit le probleme.
Des voitures plus lourdes utilisent les memes dimension de disques et freinent mieux.
A mon avis, le probleme vient plutot du fait que l'avant est tres leger, et donc les roues av se bloquent facilement.
T'as raison POB mais plus que c'est lourd , plus que t'as d'energie cinetique (1/2MV2) donc besoin de plus d'energie de freinage pour l'arrêter.

Les freins , ça depend aussi du chassis, de la suspension, des pneus.
Plus que la voiture est légère mieux que c'est, mais il faut que tout l'ensemble soit homogène.
Plaquette performante = besoin de les chauffer donc pas bon à froid
Plaquette normale= bon à froid mais fading à chaud ect....

Moi je trouve la Vintage freine fort et reste très stable, mias il faut bien taper dans la pedale.
Je suppose que tu as l'abs, mais moi, je l'ai pas :D
et sur le mouillé, ca bloque tres vite, meme en faisant un beau freinage degressif.
Ca doit d'abord etre a cause des pneus bien trop larges rapport a la puissance et au poids, mais j'ai egalement remarqué, que c'est pire quand on enleve la roue de secours du compartiment avant, d'ou mon observation. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité