svp info sur le freinage
svp info sur le freinage
bonjour
je trouve que le freinage n'est pas terrible sur mon mg tf.
existe t'il des model plus performant?
faut t'il les mettre a l'avant ou l'arriere ou au 2?
je ne demande pas du brembo(trop cher).
merci a+
je trouve que le freinage n'est pas terrible sur mon mg tf.
existe t'il des model plus performant?
faut t'il les mettre a l'avant ou l'arriere ou au 2?
je ne demande pas du brembo(trop cher).
merci a+
Salut,
Il existe un kit sport MG (disques AV majorés + étriers 4 pistons AP racing), ça freine trés fort ! L'ennui c'est qu'il faut des jantes spécifiques (MG spoke 11') pour que les étriers puissent s'y loger... donc le prix de revient au total est un peu lunaire...
Sinon il y a des kits chez Mike Satur, ce sont des disques majorés + un pièce permettant de déporter et donc conserver tes étriers d'origine... Je ne connais pas l'efficacité mais c'est peut être moins pour la performance que pour le look...
Question bête : tu as vérifié l'état de tes disques et plaquettes ?
Il existe un kit sport MG (disques AV majorés + étriers 4 pistons AP racing), ça freine trés fort ! L'ennui c'est qu'il faut des jantes spécifiques (MG spoke 11') pour que les étriers puissent s'y loger... donc le prix de revient au total est un peu lunaire...
Sinon il y a des kits chez Mike Satur, ce sont des disques majorés + un pièce permettant de déporter et donc conserver tes étriers d'origine... Je ne connais pas l'efficacité mais c'est peut être moins pour la performance que pour le look...
Question bête : tu as vérifié l'état de tes disques et plaquettes ?
Moi je crois avoir tout esseyé pour ameliorer le freinage tout en restant au norme et sans trop de dépense. Plaquette racing commandé en UK purge du circuit par un DOT 6 ( moto de course )...
Petit Patte pour raidir le masterback
Le resultat est bof et plus que bof.
Reste les disques et les durites pour plus tard
Petit Patte pour raidir le masterback
Le resultat est bof et plus que bof.
Reste les disques et les durites pour plus tard
Toute modification est illegale :bah:bugman23 a écrit :il y a une autre solution mettre des Spacer pour faire resortir un peu ta jante pour que les etriers passent...mais c'est pas homologué normalement et si ta un accident ca crain
sauf si tu repasses aux mines apres...
Changer un pot est illegal, une admission direste aussi.
Des ressorts courts, et les freins aussi :bah:
enfin tout, quoi
Normal que ce soit bof, du dot6 n'est pas du tout adapté a une conduite sur route, faut que ca monte en temperature pour etre efficace.juju a écrit :Moi je crois avoir tout esseyé pour ameliorer le freinage tout en restant au norme et sans trop de dépense. Plaquette racing commandé en UK purge du circuit par un DOT 6 ( moto de course )...
Petit Patte pour raidir le masterback
Le resultat est bof et plus que bof.
Reste les disques et les durites pour plus tard
Il n'a pas juste une temperature d'ebullition plus haute, il est aussi beaucoup plus hydrofuge (attire l'eau) et vieilli donc BEAUCOUP plus vite (purge tout les 6 mois maxi) surtout si il est a base de silicone, comme le DOT5.juju a écrit :Le dot6 a juste une temperature d ebullition plus eleve mais il n a pas besoin d etre chauffe pour etre efficace. Ca n a rien a voir !!!
Je pense que le probleme de nos F *SMS* la taille des disques qui sont il est vrai tres petits.
De plus, il est beaucoup plus corrosif que le dot4 d'origine.
Et enfin, pour repondre a ton objection
Les liquides ont des viscosités differentes (on dis aussi densité), et tu te doutes bien, que comme pour l'huile, celle ci (la viscosité) varie selon la temperature du liquide de frein, et donc de son efficacité.
Pour le probleme de la taille des disques, je ne pense pas que ce soit le probleme.
Des voitures plus lourdes utilisent les memes dimension de disques et freinent mieux.
A mon avis, le probleme vient plutot du fait que l'avant est tres leger, et donc les roues av se bloquent facilement.
suis je le seul a ne pas freiner ?? je vous avouerais que je n ai pas rencontre de probleme de freinage, car je freine que tres rarement... je previligie essentiellememt le frein moteur et l anticipation. *SMS* ma facon de conduire depuis toujours. En general mes plaquettes sont change entre 50000 et 60000 km.
- François - Lille
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- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
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T'as raison POB mais plus que c'est lourd , plus que t'as d'energie cinetique (1/2MV2) donc besoin de plus d'energie de freinage pour l'arrêter.Pob a écrit :Il n'a pas juste une temperature d'ebullition plus haute, il est aussi beaucoup plus hydrofuge (attire l'eau) et vieilli donc BEAUCOUP plus vite (purge tout les 6 mois maxi) surtout si il est a base de silicone, comme le DOT5.juju a écrit :Le dot6 a juste une temperature d ebullition plus eleve mais il n a pas besoin d etre chauffe pour etre efficace. Ca n a rien a voir !!!
Je pense que le probleme de nos F *SMS* la taille des disques qui sont il est vrai tres petits.
De plus, il est beaucoup plus corrosif que le dot4 d'origine.
Et enfin, pour repondre a ton objection
Les liquides ont des viscosités differentes (on dis aussi densité), et tu te doutes bien, que comme pour l'huile, celle ci (la viscosité) varie selon la temperature du liquide de frein, et donc de son efficacité.
Pour le probleme de la taille des disques, je ne pense pas que ce soit le probleme.
Des voitures plus lourdes utilisent les memes dimension de disques et freinent mieux.
A mon avis, le probleme vient plutot du fait que l'avant est tres leger, et donc les roues av se bloquent facilement.
Les freins , ça depend aussi du chassis, de la suspension, des pneus.
Plus que la voiture est légère mieux que c'est, mais il faut que tout l'ensemble soit homogène.
Plaquette performante = besoin de les chauffer donc pas bon à froid
Plaquette normale= bon à froid mais fading à chaud ect....
Moi je trouve la Vintage freine fort et reste très stable, mias il faut bien taper dans la pedale.
moi je comptais monter le big brake kit de chez mike satur, mais je me demande si ca en vaut vraiment la peine. passer de 260mm a 280mm en diametre, a part pour le look je sais pas si ca va changer grand chose. donc du coup quand je vois que pour presque le meme prix je peux avoir des disques avant/arrieres EBC percés rainurés et des plaquettes green stuff pour l'avant, hé bas je crois que je vais laisser tomber l'idée du big brake kit. je pense que je vais commander tout ca le mois prochain chez B&G. je prendrais en plus la patte supplementaire pour le maitre cylindre de freins.
en parlant de ca, combien ca doit faire maxi d'epaisseur le disque?? par ce que mes arrieres sont plus bien epais. je dirais a l'oeil 1cm d'epaisseur. et a l'avant, qui sont ventilés, y a un coté du disque qui doit etre pareil a 1cm maxi. l'usure est pas uniforme sur les deux coté du disque. c'est normal ??
j'aimerais bien trouvé une photo d'une F de coté avec les disques percés rainurés voir ce que ca donne niveau look
sur ma mini de piste, j'ai fais la modif de passer a des disques percés rainurés et des plaquettes EBC green stuff en lieu et place de l'origine, resultat: le jour et la nuit. donc a voir sur la MG
en parlant de ca, combien ca doit faire maxi d'epaisseur le disque?? par ce que mes arrieres sont plus bien epais. je dirais a l'oeil 1cm d'epaisseur. et a l'avant, qui sont ventilés, y a un coté du disque qui doit etre pareil a 1cm maxi. l'usure est pas uniforme sur les deux coté du disque. c'est normal ??
j'aimerais bien trouvé une photo d'une F de coté avec les disques percés rainurés voir ce que ca donne niveau look
sur ma mini de piste, j'ai fais la modif de passer a des disques percés rainurés et des plaquettes EBC green stuff en lieu et place de l'origine, resultat: le jour et la nuit. donc a voir sur la MG
Le percé/rainuré, c'est bien, ca chauffe moins en utilisation "sport" , mais c'est quand meme plus fragile.bugman23 a écrit :J'aimerais passer à ca dans quelques mois :
-AP racing 4 pistons
-Plaquette EBC Grenn stuff
-Disque 305mm EBC grooved disc percé/rainuré
On verra selon les finances vu que mon credit mg finit en aout apres j'aurai assez d'argent pour finir ma petite prépa
Perso, je resterais plutot sur les disques simplement ventilés...
Je suppose que tu as l'abs, mais moi, je l'ai pasNteam a écrit :T'as raison POB mais plus que c'est lourd , plus que t'as d'energie cinetique (1/2MV2) donc besoin de plus d'energie de freinage pour l'arrêter.Pob a écrit :Il n'a pas juste une temperature d'ebullition plus haute, il est aussi beaucoup plus hydrofuge (attire l'eau) et vieilli donc BEAUCOUP plus vite (purge tout les 6 mois maxi) surtout si il est a base de silicone, comme le DOT5.juju a écrit :Le dot6 a juste une temperature d ebullition plus eleve mais il n a pas besoin d etre chauffe pour etre efficace. Ca n a rien a voir !!!
Je pense que le probleme de nos F *SMS* la taille des disques qui sont il est vrai tres petits.
De plus, il est beaucoup plus corrosif que le dot4 d'origine.
Et enfin, pour repondre a ton objection
Les liquides ont des viscosités differentes (on dis aussi densité), et tu te doutes bien, que comme pour l'huile, celle ci (la viscosité) varie selon la temperature du liquide de frein, et donc de son efficacité.
Pour le probleme de la taille des disques, je ne pense pas que ce soit le probleme.
Des voitures plus lourdes utilisent les memes dimension de disques et freinent mieux.
A mon avis, le probleme vient plutot du fait que l'avant est tres leger, et donc les roues av se bloquent facilement.
Les freins , ça depend aussi du chassis, de la suspension, des pneus.
Plus que la voiture est légère mieux que c'est, mais il faut que tout l'ensemble soit homogène.
Plaquette performante = besoin de les chauffer donc pas bon à froid
Plaquette normale= bon à froid mais fading à chaud ect....
Moi je trouve la Vintage freine fort et reste très stable, mias il faut bien taper dans la pedale.
et sur le mouillé, ca bloque tres vite, meme en faisant un beau freinage degressif.
Ca doit d'abord etre a cause des pneus bien trop larges rapport a la puissance et au poids, mais j'ai egalement remarqué, que c'est pire quand on enleve la roue de secours du compartiment avant, d'ou mon observation.
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