Kit Freins avant 280mm

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Kit Freins avant 280mm

Message par winterfg »

Je vends un kit Mike Satur gros freins avant, 280mm. Ce kit permet d'augmenter le freinage avant d'environ 20% en gardant les mêmes étriers et plaquettes, et sans changer les jantes. Ok pour les 15" et 16". Améliore vachement "le look" aussi.
Voir photo.

ImageAlbum MG

Kit comprennent 2 disques de 280mm, bagues de centrage, bloques pour ecarter les etriers, et visserie. Voir photo.

ImageAlbum MG

Désolé c'est vendu !!
ciric09
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 13:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Re: Kit Freins avant 280mm

Message par ciric09 »

bonjour j'ai une petite question ,savait vous de quel modèle provient les disques?
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Kit Freins avant 280mm

Message par Fefeu52 »

VW Corrado G60
ciric09
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 13:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Re: Kit Freins avant 280mm

Message par ciric09 »

ok merci pour l'info . du coup ils reperce un peu pour avoir le bon entraxe j'imagine .
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Kit Freins avant 280mm

Message par Fefeu52 »

Dans ce cas là, les trous de goujons ont été fraisés et non re-percés parce que c'est un acier assez costaud et ovaliser à la perceuse.... Il y a des bagues de centrage aussi. Pour adapter le diamètre au moyeu de la F.
ciric09
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 13:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Re: Kit Freins avant 280mm

Message par ciric09 »

a ok . c'est rien de difficile à faire .j'ai un ami usineur qui pourrais me faire ça .et pour l’arrière du coup ?
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Kit Freins avant 280mm

Message par Fefeu52 »

Attention, la reprise des gougeons, c'est la partie simple. Il faut aussi tourner le diamètre de moyeu (66mm au lieu de 65mm) et il faut faire usiner des entretoises pour les étriers (qu'on voit au dessus des disques sur la 3è photo. Les rondelles épaisses ne sont pas non plus anecdotiques, elles sont là pour contourner un congé sur le moyeu (de mémoire). Vu que tout le couple passe dans les vis, c'est du 12.9 (rien à voir avec le 6.8 ou 8.8 qu'on trouve en GSB). Quant à la matière des entretoises, vu que c'est fileté directement dedans, et que ta vie tient à ces bouts d'alu, je pense que c'est du Fortal (7075), un alu aussi costaud qu'un bon acier, rien à voir avec du Dural (2017 ou AU4G) dont les caractéristiques mécaniques sont beaucoup trop faibles pour cette application.

Je me suis déjà rencardé sur le sujet. Ça parait simple, mais ça ne l'est pas tant que ça, en tout cas pour l'avant.
ciric09
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 13:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Re: Kit Freins avant 280mm

Message par ciric09 »

Merci pour ces renseignements. Après, je connais un peu tout ça, je possède un speedster turbo que je suis en train de préparer. Je suis justement sur le freinage, je fais usiner les bol alu et les supports d'etrier. Il faut effectivement du 7075. Je voulais connaître les détails surtout dans le cas où les fournisseurs ne ferait plus de disque. C'est bien de pouvoir ce les faire. Mais tant que c'est vendu je vais pas me prendre la tête. Surtout que le prix est pas énorme.
Avatar du membre
Dempsey
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2018, 23:02
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Kit Freins avant 280mm

Message par Dempsey »

Petit up pour une demande de précision ....

Le fait de déporter l'étrier d'origine ne pose pas de problème pour le CT ?

Existe-t-il le même kit pour le freinage arrière ?
Avatar du membre
Dempsey
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2018, 23:02
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Kit Freins avant 280mm

Message par Dempsey »

Up up up !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités