Monte pneumatique MGF mk1
Monte pneumatique MGF mk1
Comme je suis en train de faire une bonne révision de ma MGF de 98 , je me pose une question.
Quelle est la monte pneumatique d'origine sur cette auto ?
Je viens de m'apercevoir que les 4 roues sont équipées de manière identique.
Alors normal ou pas ?
En parcourant le forum j'ai remarqué que le Goodyear eagle F1 avait la cote, mais quid de GSD2 ou GSD3, rien n'apparaît dans les références.
Quelle est la monte pneumatique d'origine sur cette auto ?
Je viens de m'apercevoir que les 4 roues sont équipées de manière identique.
Alors normal ou pas ?
En parcourant le forum j'ai remarqué que le Goodyear eagle F1 avait la cote, mais quid de GSD2 ou GSD3, rien n'apparaît dans les références.
- benoit mg tf
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Les gsd2 sont très bien mais introuvables suite au tsunami du japon, les gsd3 sont très vivement déconseillés car la tenue de route devient dangereuse.
La meilleure option à l'heure actuelle c'est les Toyo T1R.
La meilleure option à l'heure actuelle c'est les Toyo T1R.
- gwing
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Malheureusement depuis le changement d'usine les T1R sont également déconseillés
- benoit mg tf
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Je remplace mon train de T1R arrière mercredi, je ferais un compte rendu.
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Jusqu'à preuve du contraire les pneumatiques de la MGF 1.8I mK1
Avant: 185/55 R15 V 1.8 bar
Arrière: 205/50 R 15 V 2 bar
Roue de secours : 175/65 R14 T 2.1 bar
Préconisation des pressions, pour ma part je rajoute 0.2 bar et suis gonflé à l'azote.
Stabilisation de la pression et éclatement par échauffement supprimé.
Avant: 185/55 R15 V 1.8 bar
Arrière: 205/50 R 15 V 2 bar
Roue de secours : 175/65 R14 T 2.1 bar
Préconisation des pressions, pour ma part je rajoute 0.2 bar et suis gonflé à l'azote.
Stabilisation de la pression et éclatement par échauffement supprimé.
Re: Monte pneumatique MGF mk1
Merci pour vos réponses. Je me doutais bien qu'il y avait un loup avec les 4 pneus en 185/55/15.
j'ai fait une belle figure sur le mouillé, pas un truc vicieux mais un beau décrochage bien ample, facile à récupérer.
Donc c'est normal avec la monte ar, le côté positif c'est que j'ai déjà des pneus av de rechange !...
j'ai fait une belle figure sur le mouillé, pas un truc vicieux mais un beau décrochage bien ample, facile à récupérer.
Donc c'est normal avec la monte ar, le côté positif c'est que j'ai déjà des pneus av de rechange !...
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Terry,
Bien vérifier la taille des jantes arrières. Il ne faudrait pas que pour une raison indéterminée le jantes arrières soient des jantes avant. 195 pour 185 passe mais du 205 pour 185 risque.
Bien vérifier la taille des jantes arrières. Il ne faudrait pas que pour une raison indéterminée le jantes arrières soient des jantes avant. 195 pour 185 passe mais du 205 pour 185 risque.
- gwing
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Les jantes avant et arrière sont les meme
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Exact les jantes sont identiques, d'ailleurs à l'avant je suis en 195.
gwing à parfaitement raison.
gwing à parfaitement raison.
Re: Monte pneumatique MGF mk1
Ok c'est la question que je voulais poser parce sur du 6" le 205 est quand même large, mais bon, si d'origine c'est comme ça ...
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Il y a pas mal de discussion sur le forum Britannique sur les pneus en ce moment.
Leur favori etait toujours les Toyos, mais maintenant avec la fabrication en Malaisie, il y a une problème. Il semble qu'il ne faut pas mélanger les Japonaises et les Malais.
Moi j'ai 4 Toyos Japonaises mais sur un TF.
Sur mon F j'ai mis 4 Uniroyal Rainsports, qu'il marchait très bien.
Et oui les jantes avant et arrières sont identiques MAIS les pneus avant et arrières ne sont pas identiques.
Leur favori etait toujours les Toyos, mais maintenant avec la fabrication en Malaisie, il y a une problème. Il semble qu'il ne faut pas mélanger les Japonaises et les Malais.
Moi j'ai 4 Toyos Japonaises mais sur un TF.
Sur mon F j'ai mis 4 Uniroyal Rainsports, qu'il marchait très bien.
Et oui les jantes avant et arrières sont identiques MAIS les pneus avant et arrières ne sont pas identiques.
- benoit mg tf
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Je viens de remplacer mes deux T1R arrières "made in japan", et maintenant c'est bien du "made in Malaysia", et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a effectivement un gros malaisia...
Le garagiste n'a mis que 2bars de pression (il ne savait pas), donc ça peut venir de là.
Sous gonflage + froid + pluie + vent en rafales.... L'arrière semble flotter et être prêt à décrocher sans crier gare...
J'ai remis 2.5 bars, et demain je verrais si ça va mieux... J'espère... Aucun recours possible j'imagine?
Le garagiste n'a mis que 2bars de pression (il ne savait pas), donc ça peut venir de là.
Sous gonflage + froid + pluie + vent en rafales.... L'arrière semble flotter et être prêt à décrocher sans crier gare...
J'ai remis 2.5 bars, et demain je verrais si ça va mieux... J'espère... Aucun recours possible j'imagine?
- jordan83
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Sur les fofos anglais, ils s'en plaignent aussi.
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Bonjour, 2 bars c'est la préconisation. 0.2 à 0.3 au dessus OK. 0.5 c'est a mon avis un peu trop.benoit mg tf a écrit :Je viens de remplacer mes deux T1R arrières "made in japan", et maintenant c'est bien du "made in Malaysia", et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a effectivement un gros malaisia...
Le garagiste n'a mis que 2bars de pression (il ne savait pas), donc ça peut venir de là.
Sous gonflage + froid + pluie + vent en rafales.... L'arrière semble flotter et être prêt à décrocher sans crier gare...
J'ai remis 2.5 bars, et demain je verrais si ça va mieux... J'espère... Aucun recours possible j'imagine?
- MaximeR
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
2 bars, c'est sur une F, sur une TF c'est 2,5.
- mgf28
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
quelle est l'avantage d'etre gonflé a l'azote et ou peut-on trouve ça?Préconisation des pressions, pour ma part je rajoute 0.2 bar et suis gonflé à l'azote.
- benoit mg tf
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
L'avantage c'est en théorie moins d’échauffement et donc moins de risque d'éclatement. C'est surtout vendu plus cher qu'un gonflage à l'air normal.
L'air normal qui contient... 78% d'azote.
Parfois les garagistes disent qu'ils l'ont fait à l'azote alors que çà n'est pas vrai...
Bref, pour ma part je suis sceptique quand à l'utilité réelle de la chose.
L'air normal qui contient... 78% d'azote.
Parfois les garagistes disent qu'ils l'ont fait à l'azote alors que çà n'est pas vrai...
Bref, pour ma part je suis sceptique quand à l'utilité réelle de la chose.
- benoit mg tf
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Lu sur un forum anglais, le fait de mettre également à l'avant des t1R made in malaysia résoudrait le problème. J'ai envoyé un mail au service client de Toyo, j'attends une réponse. Je vois comment ça se comporte demain avec 2,5bars et sinon je testerai...
- T trophy R
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Alors alors copain? Faut que je passe commande moi aussi et je ne veux pas d'une savonnette
- benoit mg tf
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Le Service Client Toyo France a écrit :Bonjour Monsieur,
Les pneus fabriqués en Malaisie ou au Japon sont strictement identiques.
Je pense que votre problème vient du fait que les pneus arrières ne sont pas en place.
Pour corriger, vous avez 2 choix :
- Rouler jusqu’à ce que le pneus se mettent en place (entre 500 et 1000 km en général)
- Refaire le montage. Il faut dégonfler puis décoller les pneus des jantes. Regonfler jusqu’à ce que les pneus claquent et se mettent en place, continuer à gonfler jusqu’à 6 bars. Laisser les pneus se dégonfler, mettre l’obus et regonfler à la bonne pression. C’est le monteur de pneu qui peut faire cette opération.
Bonne réception
- jordan83
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Mouais... La réponse facile.
Pourtant tout le monde s'en plaint partout des Toyo Malaisiens.
Pourtant tout le monde s'en plaint partout des Toyo Malaisiens.
- benoit mg tf
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Après avoir mis 2.5bars ça semble rentrer dans l'ordre, bien que les conditions de circulation n'étaient pas optimum pour un test poussé, je n'ai plus cette sensation de flottement.
-
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Re: Monte pneumatique MGF mk1
Si l'utilité du gonflage 100% à l'azote est discutable. il y à des faits indiscutables, a savoir:benoit mg tf a écrit :L'avantage c'est en théorie moins d’échauffement et donc moins de risque d'éclatement. C'est surtout vendu plus cher qu'un gonflage à l'air normal.
L'air normal qui contient... 78% d'azote.
Parfois les garagistes disent qu'ils l'ont fait à l'azote alors que çà n'est pas vrai...
Bref, pour ma part je suis sceptique quand à l'utilité réelle de la chose.
Sur une remorque teckel " roues petits diamètres" lègerement en surcharge sur 600 km un voir deux éclatements. Après gonflage à l'azote plus d'éclatements.
Sur un camion de maintenances, la charge d'outillages mal répartie entraînait l'éclatement du pneumatique AV droit, 2 fois. Après le gonflage à l'azote, terminé les éclatements, bien sur ensuite nous avons changé le camion pour un tonnage supérieur. La surcharge sur le pneumatique constatée par l'UTAC.
J'ai ensuite pris la décision de faire gonfler à l'azote l'ensemble des véhicules de l'entreprise, VL, PL, remorques. J'ajouterai que sur les véhicules à contrôle de pression des pneumatiques le passage à l'azote limite de beaucoup le besoin d'aller regonfler une roue.
Euromaster est équipé pour cela.
Cordialement
Re: Monte pneumatique MGF mk1
Léger déterrage du sujet
Retour sur les pneus que j'ai monté et qui ont un peu plus de 7000 km, c'est une monte un peu atypique, Kumho Ecsta SPT à l'ar et High Performer HS3 à l'av.
J'ai roulé dans toutes conditions (sauf hivernales ), la tenue sur le mouillé est bonne, très sécurisante, pas de décrochages violents.
Le défaut mentionné est le bruit de roulement, dans le raffut de l'échappement et de l'admission directe il faut avoir l'oreille musicale ou au moins sélective pour repérer celui des pneus.
En somme une monte relativement économique et polyvalente.
Retour sur les pneus que j'ai monté et qui ont un peu plus de 7000 km, c'est une monte un peu atypique, Kumho Ecsta SPT à l'ar et High Performer HS3 à l'av.
J'ai roulé dans toutes conditions (sauf hivernales ), la tenue sur le mouillé est bonne, très sécurisante, pas de décrochages violents.
Le défaut mentionné est le bruit de roulement, dans le raffut de l'échappement et de l'admission directe il faut avoir l'oreille musicale ou au moins sélective pour repérer celui des pneus.
En somme une monte relativement économique et polyvalente.
Re: Monte pneumatique MGF mk1
Bonjour à tous,
dans la prochaine revue "Héritage" du MG Club de France n°39 à paraître en Novembre il y aura un article complet qui traite de ce sujet.
Bonne lecture.
dans la prochaine revue "Héritage" du MG Club de France n°39 à paraître en Novembre il y aura un article complet qui traite de ce sujet.
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