amortisseurs

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

amortisseurs

Message par william1707 »

Hello,

au moins l'un de mes deux amortisseurs arrières fuit. Il faut donc que je pense à les changer.

Je ne veux pas une nécessairement une suspension plus ferme, les routes par chez moi sont pas mal défoncées, en tout cas je ne veux pas trop perdre en confort et en amortissement par rapport aux amortisseurs d'origines...

Par contre je ne serais pas contre avoir 10 mm (~) de hauteur en moins,

j'ai vu que Mike Satur avait à nouveau du stock sur le kit "bleu" , qu'en pensez vous au vu de ce que j'aimerais ? il apporte bien la réponse pour la hauteur de caisse, mais je ne sais pas quoi en penser par rapport à la dureté.
Il semblerait que je puisse les ajuster en dureté ? correct ? et qu'est ce que cela me permet d'avoir en terme de confort ? par rapport à l'origine je veux dire.

http://mikesatur.com/acatalog/Online_Ca ... ng_31.html

le cout est de 800 euros approx TVA incluse.


Sinon je vois que Rimmer remet en vente les suspensions standards pour ~450 euros , sans les ressorts.
Est ce que je peux garder mes ressorts d'origines ? ne sont ils pas fatigués ? (76000 km)


EDIT : je vois que Rimmer vend aussi un kit "sport " de suspension ? quid ?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000157

Merci de vos réponses et lumières.

William
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: amortisseurs

Message par jordan83 »

Bonsoir,

Si tu as 800 euros à mettre, part sur des spax.
Tu pourras les rendre mous ou dur selon tes envies grâce à leur molette réglable.
Ca prend 30 secondes avec un grand tournevis plat et en passant au travers des rayons de la jante.

Et comme tu veux rabaisser, ils te proposent même les ressorts courts sur Rimmerbros.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: amortisseurs

Message par william1707 »

je me trompe en pensant que Mike Satur propose des spax ?

tu arrives à les régler pour qu'ils soient "doux" les tiens ? je sais pas si tu as déja pu comparer avec des amortisseurs d'origine
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: amortisseurs

Message par jordan83 »

J'ai jamais eu les amortos d'origine, j'ai acheté ma voiture avec les spax et ressorts d'origine.
Perso, j'aime quand c'est un parpaing.

Mais on peut rendre les suspensions assez molles oui. Réglage 6, ça doit être assez confort.
Moi je suis à 12. Et à 24, à mon avis, les amortisseurs traversent le capot à la moindre bosse. :lol:
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: amortisseurs

Message par william1707 »

bin voila tout ce que je veux éviter oui .. faire vieillir la voiture trop vite.. car je ne roule pas sur circuit mais sur route un poil défoncée par le gel ..
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: amortisseurs

Message par jordan83 »

Quand je m'étais mis au 8ème cran, je trouvais cela trop mou, on ne sentait même plus les déformation de la route presque.
Coa
Messages : 60
Enregistré le : 16 déc. 2012, 18:23
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: amortisseurs

Message par Coa »

Salut,

Si tu veux avoir un peu de confort ne met pas des ressorts courts, ils vont être plus dure, 4 Spax c'est très bien et comme le dit Jordan tu peux ajuster la dureté, après faut pas espérer non plus un truc de fou. Mon alfa GT 3.2 avec des combinés fileté bilstein b14 est plus confortable que la MG et ses spax.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: amortisseurs

Message par william1707 »

ok bien noté. et mes ressorts d'origines avec 76 000 km ? ils sont encore bons ?
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: amortisseurs

Message par lutin »

à 76000, ça dépend de ta façon de conduire, mais je dirai qu'ils sont encore bons.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: amortisseurs

Message par jordan83 »

william1707 a écrit :ok bien noté. et mes ressorts d'origines avec 76 000 km ? ils sont encore bons ?
Les miens en ont 118 000km. :D
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: amortisseurs

Message par gwing »

76000 kms y a aucune chance que les ressorts aient pris... J'en ai deja vu a 250k et ils venaient d'UK.
Sinon moi sur ma 160 j'ai des Bilsteins (au réglage du milieu) avec les ressorts d'origine ca tient super bien et c'est plutot confortable mais mon dieu ca fait 4x4. Du coup je vais monter dans les prochaines semaines des ressorts XPower, je te dirai ce que ca vaut
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: amortisseurs

Message par william1707 »

ouai merci je suis preneur d'avoir plusieurs avis , j'ai encore un peu de temps devant moi ..

honnêtement je me laisserais bien tenter par un combo amortisseurs d'origine + ressorts bleu de mike satur ... je vais lui envoyer un mail pour savoir ce qu'il en pense ..
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: amortisseurs

Message par FloTF »

Bah c'est pas du tout "confort" comme choix. Comme dit plus haut, les ressorts courts seront plus durs, et les amortisseurs d'origine ne sont pas réglables. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : plus bas et plus "smooth" ...
Si tu veux du confort suis les conseils déjà énoncés : ressort d'origine + amorto réglables.
Maintenant si tu veux avant tout la rabaisser tu peux mais attends-toi à ce que ça soit encore plus ferme.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: amortisseurs

Message par william1707 »

Flo la voix de la raison .. effectivement j'en demande un peu trop avec le combo tu as raison.
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: amortisseurs

Message par Trophy_160 »

Salut les mecs.

Mon expérience sur ma TF160 (ressorts court H&R -30 avec amortisseurs d'origine)
C'est extra ferme et extra bas (faut faire gaffe ou on passe parfois) en revanche le comportement est vraiment super et ca donne un petit plus à l'esthétique je trouve.

Petit détail au cas ou tu le fais toi même, les amortisseurs AR sont assez chiant à sortir, l'avant se fait lui très facilement.

Perso j'adhère, j'aime les voitures tape-cul.

Avant - après :
Image
Image
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: amortisseurs

Message par william1707 »

hello,

oui c'est un peu plus sympa et aussi un peu plus dans l'esprit de la voiture je trouve. dans ma région c'est exclu car les routes sont vraiment pourries.

je n'ai pas de conclusion sur ce que je vais faire, je vais laisser passer un peu de temps et réfléchir, les amortisseurs sont un achat de long terme donc je veux être sur d'acheter ce qui me convient.

j'ai potentiellement un problème de rotule aussi, je voudrais aussi mettre cela au clair avant ou en tout cas dans le meme temps que le changement d'amortisseurs.

j'avais trouver un tuto pour l'avant oui. et ca avais l'air assez simple. je ne me rappelle plus si j'avais trouvé les infos pour l'arrière.. qu'est ce qui est compliqué ou pénible ?
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: amortisseurs

Message par Trophy_160 »

Pour la partie fixée au chassie l'accès est pénible et se fait par le coffre, il n'y a pas beaucoup de place pour desserrer le boulon de maintient de la tige de suspension, d'un coté c'est sous le vase d'expansion et de l'autre sous le calculateur. Ensuite contrairement à l'avant ou ils sortent "tout seul" de leur logement, l'arrière à une barre stab et pas mal de trucs qui gênent, j'avais démonté la fixation de la barre, l'étrier, le disque et désaccouplé de la rotule pour avoir plus de place si je ne raconte pas de bêtises.

Il doit y avoir un sujet qui traine sur le forum.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: amortisseurs

Message par william1707 »

ouai en faite j'avais deja retrouvé le tuto de JPX ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6276


mais l'arrière ne me paraissait pas si galère que ca ... en tout cas dans le tuto, ca à l'air plutot simple et naturel ....

bon bref, en tout cas, cela a le mérite de faire remonter le tuto de JPX et ca c'est cool..
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: amortisseurs

Message par william1707 »

Bon c'est bon je me décide pour les spax réglables. En plus des amortisseurs j en profite pour changer quoi ? Il y a des Silentbloc ? De la visserie ?
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: amortisseurs

Message par FloTF »

Oui il faut que tu achètes les vis qui fixent la partie basse des amortisseurs.
Tu en trouveras sur le site où tu achètes les amortos
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: amortisseurs

Message par GilouMGF »

Les silent blocs sont fournis avec les amortos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités