CG Francaise

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

CG Francaise

Message par polo68 »

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment déjà (désoler si elle a déjà été abordée) en fait ont trouve pas mal de mgf et mg tf sur leboncoin vendue en plaques anglaises avec ou sans coc. Mais un éventuel acquéreur peut il faire une CG française même si la voiture est vendue par un particulier français?
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: CG Francaise

Message par benoit mg tf »

En theorie non, sauf si le V5 ne porte aucun nom d'acquéreur.
Attention c'est illégal côté anglais, et côté francais le vendeur à très bien pu se faire flasher en excès de vitesse (ou pire), auquel cas le véhicule est fiché/recherché.
Le jour où tu te présente pour faire ta carte grise il vont te demander de payer la facture (véhicule gagé).
Les gens qui achetent en angleterre à pas cher, ramene la voiture sans assurance, ne paye meme pas le controle technique et la carte grise le font par appât d'un profit maximum.
Tu sais donc à quoi t'attendre en cas de problème (vice caché par exemple) après la vente.
Choucoune
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1997

Re: CG Francaise

Message par Choucoune »

La nationalité du vendeur ne rentre pas en ligne de compte. Mais les renseignements des cases de la carte grise oui. Notamment les cases K & D 2. Sinon demander un COC en Angleterre voir & également avant avec la Drire du département.
Un certificat de vente correctement renseigné.
Ensuite il est bon d'être très prudent si le vendeur est un particulier agissant en importateur privé.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: CG Francaise

Message par alan »

Bonsoir
on l'a souvent dit et redit :une auto en plaques anglaises vendue par un particulier français ........a fuir au plus vite ..a moins que le vendeur accepte de faire une carte française avant de vendre ou avoir le gout des ennuis.... :)
Si le vendeur est un pro (sérieux) c'est différent.
Pour l'assurance du retour ,il ne faut pas généraliser quand même il existe des solutions.. :suspect:
Suffit de consulter les (nombreux) topic sur le forum. :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: CG Francaise

Message par MGecho »

En résumé tu sors de la préfecture avec une carte grise ou........... accompagné de 2 flics de chaque côté qui vont t'inviter à payer la douloureuse d'un irresponsable.

Il n'y a aucune raison valable à rouler en plaques anglaises au dessus du délai légal (1 mois) sinon à vouloir se soustraire de ses responsabilités vis à vis de autorités ou à chercher à faire des économies sur le prix d'une CG.

Donc à fuir. :nut:
orbx
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:43
Région : France - Bourgogne
Type : TF
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Re: CG Francaise

Message par orbx »

"La nationalité du vendeur ne rentre pas en ligne de compte."

Ma 1ère MG (F de 98) a été payée par moi (12/2010) à un Anglais (avec beaux-parents français):
------- je dis "payée" mais l'ai-je achetée?????????? (% plus aucune envie de l'immatriculer = ayant une TF160 depuis l'été 2011 achetée sans intermédiaire) --------

... mais la V5 (à son nom depuis 1 mois) n'a pas été signée (ni case vendeur, ni case acquéreur)...
Tombé en panne de distrib un mois après (en contact vain avec la DREAL obtuse du 71)!
N'étais informé que de la pompe à eau qui fuyait)
N'ai amené l'auto au CT (après achat du COC chez MGR Services) qu'en mai 2013:
problème: - pas de N° de série VIN tapé sur l'aile droite!
Je vois un vice caché (accident et remplacement de tôlerie).
Contre qui déposer et où? FRA ou UK? Je ne connais pas les instances judiciaires anglaises!
www.leboncoin.fr/voitures/772227651.htm
Je ne vais pas la ramener en GB tout de même!

PS:
Je prévois y retourner pour trouver un break ZT.
- Voyage à plusieurs?
=> problème d'hébergement économique en dehors des YHA...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités