SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras inf?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Uxcool
Messages : 64
Enregistré le : 21 mars 2015, 14:38
Région : Belgique
Type : F

SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras inf?

Message par Uxcool »

Bonjour à tous,

suite à mes mésaventures de voiture qui ne file pas droit, j'ai pour finir trouvé (avec l'aide d'autres personnes) d'où cela provient: des SB de "rear track control arm". Je n'arrive pas à trouver une traduction en français correct, mais c'est donc le bras réglable qui "gère" le parallélisme du train arrière.

MG me dit qu'on ne peut qu'acheter ces bras complets (donc avec rotules, et SB déjà monté), solution la plus simple j'en conviens bien, mais pas des moins coûteuses (110-120€/pièce !). Je cherche donc à avoir les SB seuls, et c'est là que j'ai besoin de vous: est-ce les bons?

J'ai trouvé comme référence Powerflex PFR42-220 (http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-REA ... 256cc5ae9d), est-ce bien ceux-là?

N'existe-t-il vraiment pas un modèle "origine"? Ce que j'ai pu voir sur le net, il y a deux SB sur chaque côté, à l'arrière, dans le châssis. N'est-ce pas le même que le bras de suspension? Et du coup, ne pourrais-je pas commander la pièce n°2 chez rimmerbros? (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000158)

Ou bien est-ce tout bonnement impossible d'avoir un silent bloc seul? J'aimerais, si possible, éviter de devoir sortir 230€ pour deux bras, car les miens sont parfaitement bons, juste les SB qui font un peu la gueule...

D'avance merci, j'espère avoir été clair dans mes explications... :)

A+ Pierre
Modifié en dernier par Uxcool le 04 juin 2015, 18:43, modifié 2 fois.
Uxcool
Messages : 64
Enregistré le : 21 mars 2015, 14:38
Région : Belgique
Type : F

Re: Choix silentbloc train arrière?

Message par Uxcool »

Voici pour illustrer, une photo du SB qu'il me faut:

Image
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Message par XX69 »

non les silent bloc d'origine ne sont pas vendu, il faut soit prendre tout le bras, soit passer au filent bloc PU. Dans ce dernier cas il faut en changer une bonne partie pas qu'un seul.

Maxime
Uxcool
Messages : 64
Enregistré le : 21 mars 2015, 14:38
Région : Belgique
Type : F

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Message par Uxcool »

Comment ça?

La plupart (si pas tous) des Sb sont déjà en Powerflex mauve, mais visiblement Powerflex ne fait pas celui dont j'ai besoin... !!

Je me retrouve coincé à être obligé d'acheter un bras complet si je comprends bien...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Message par bugman23 »

Un conseil si tu passe en Powerflex graisse les bien, car c'est tellement dur que ça a tendance à couiner...je sais de quoi je parle, mes silentbloc de tète d'amortisseur couine souvent...et ils ont été changé par des PU mais visiblement pas assez graissé avec le temps ça couine et c'est pénible
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Message par XX69 »

ceux d'origine ne sont pas en powerflex, donc tu as déjà eu un échange sur cette voiture. dans ce cas changement par un autre powerflex par paire.

Maxime
Christ79
Messages : 35
Enregistré le : 10 mai 2015, 08:06
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Message par Christ79 »

Si c'est pas une farce, il semblerait que le bras soit disponible chez Os.... en promo a 34,00€ piece.
Uxcool
Messages : 64
Enregistré le : 21 mars 2015, 14:38
Région : Belgique
Type : F

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Message par Uxcool »

OS?

Au final ce n'est pas un problème de SB fatigué, mais d'écrou de cardan déserré! Maintenant que tout est serré au couple, je me rends compte que mon disque a pris bien cher, et est voilé. Changement bientôt.
Christ79
Messages : 35
Enregistré le : 10 mai 2015, 08:06
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Message par Christ79 »

Oscar

Excuses moi pour l'abréviation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités