bonjour à tous ,
Le train arrière de ma TF oscille beaucoup , après passage sur le pont d'un ami garagiste il faut changer cette pièce :
Album MG
problème chez rimmer ils ne vendent que le bras complet :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RGD000620
J'ai vu que jordan83 avait posté un tuto pour le changement de la rotule par une référence ford or ma question est : y à t'il une astuce pour changer l'autre extremité du bras ? est-il possible de ne change que le joint en caoutchouc (polybush kit?)
Vos avis pour un changement de pièce
- MaximeR
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Re: Vos avis pour un changement de pièce
Bonjour,
En fait, il s'agit également d'une rotule, mais on peut la changer par un silent-bloc.
cf le tuto : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=24638
la réf. du silent-bloc n'existe plus, mais on devrait pouvoir leur demander d'où il viennent.
edit : A priori, il s'agit de silent-blocs de la marque POLYBUSH, réf 38Y (Rear Toe Arm Inner Bush)
http://www.polybush.co.uk/shop/mg/tf-late
Bon achat !
edit2 : Chez Rimmer il y a les silent-blocs du bras avant de la suspension arrière
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RGD000570POLYOUTER
et
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RGD000570POLYINNER
du coup, j'ai un doute sur la réf. 38Y .. est-ce vraiment pour la bras arrière ?
En fait, il s'agit également d'une rotule, mais on peut la changer par un silent-bloc.
cf le tuto : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=24638
la réf. du silent-bloc n'existe plus, mais on devrait pouvoir leur demander d'où il viennent.
edit : A priori, il s'agit de silent-blocs de la marque POLYBUSH, réf 38Y (Rear Toe Arm Inner Bush)
http://www.polybush.co.uk/shop/mg/tf-late
Bon achat !
edit2 : Chez Rimmer il y a les silent-blocs du bras avant de la suspension arrière
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RGD000570POLYOUTER
et
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RGD000570POLYINNER
du coup, j'ai un doute sur la réf. 38Y .. est-ce vraiment pour la bras arrière ?
- NIKIT
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Re: Vos avis pour un changement de pièce
Salut maxime,
Merci pour cette réponse éclair et détaillée, je ne suis pas certain que nous parlons de la même pièce aussi je tiens à préciser :
Album MG
Album MG
Après y à t'il le bon silent bloc dans le kit complet mais il me semble que le lien que tu m'as donné parle du "Polybush Trailing Arm """SHORT"""" Link Outer Bushes" alors que la pièce en question se nomme "Link assembly """"LONG""" -trailing rear suspension "
Merci pour cette réponse éclair et détaillée, je ne suis pas certain que nous parlons de la même pièce aussi je tiens à préciser :
Album MG
Album MG
Après y à t'il le bon silent bloc dans le kit complet mais il me semble que le lien que tu m'as donné parle du "Polybush Trailing Arm """SHORT"""" Link Outer Bushes" alors que la pièce en question se nomme "Link assembly """"LONG""" -trailing rear suspension "
- NIKIT
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Re: Vos avis pour un changement de pièce
Je suis tombé sur un post du site qui explique que la piece n'existe pas ou plus du coup je vais commander les bras complets : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RGD000620 .
par contre je prends les refs RGD000620 et RGD000630 ou 2 refs RGD000620 ?
par contre je prends les refs RGD000620 et RGD000630 ou 2 refs RGD000620 ?
- MaximeR
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Re: Vos avis pour un changement de pièce
Oui, il y a un post du site qui dit que la pièce n'existe pas.. .pour être précis, elle n'est pas vendue seule (je crois que dans le même post, on soutient qu'il s'agit d'un silent-bloc).
Ayant un F, je ne peux pas vérifier sur la bête si la rotule outer du bras N°1 ou n°2 est la même que la rotule inner du bras n°9
pour la référence :
La rotule du centre (inner) est la même des deux côtés, mais qui est à l'autre bout (outter) change suivant qu'on est à droite (RH) ou à gauche (LH), donc en principe, tu prends une 620 et une 630.
A savoir : les rotules qui ne sont montées que sur un seul type de véhicule sont extrêmement rares. On retrouve souvent les mêmes cotes sous des références différentes dans d'autres applications. Une rotule de tirant de renault peut très bien se retrouver sous une autre référence, dans un bras de portail de garage, ou au bout du verin d'une porte de cabine de grue...
Si on a les bonnes dimensions, on peut très bien aller chercher nos rotules chez des gens comme ça : http://www.axesindustries.com/details.p ... acc-s.html
Ayant un F, je ne peux pas vérifier sur la bête si la rotule outer du bras N°1 ou n°2 est la même que la rotule inner du bras n°9
pour la référence :
La rotule du centre (inner) est la même des deux côtés, mais qui est à l'autre bout (outter) change suivant qu'on est à droite (RH) ou à gauche (LH), donc en principe, tu prends une 620 et une 630.
A savoir : les rotules qui ne sont montées que sur un seul type de véhicule sont extrêmement rares. On retrouve souvent les mêmes cotes sous des références différentes dans d'autres applications. Une rotule de tirant de renault peut très bien se retrouver sous une autre référence, dans un bras de portail de garage, ou au bout du verin d'une porte de cabine de grue...
Si on a les bonnes dimensions, on peut très bien aller chercher nos rotules chez des gens comme ça : http://www.axesindustries.com/details.p ... acc-s.html
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