Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
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Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
Avé la compagnie !
apres avoir fait regonfler les hydragas, je trouve que la voiture , a un comportement meilleur mais elle saute d'un coté ou de l'autre à la moindre bosse..........
je vais donc changer les 4 amortisseurs de ma MGF VCC et j'ai commandé ça chez Yakarouler à un vil prix:
TRW-LUCAS JGT411T et TRW-LUCAS JGT412T
je ne connais pas trop la marque quelqu'un a déjà mis ces amortisseurs?
c'est du Bitube à gaz
Des conseils pour les monter ? cela semble simple.....mais bon!
Merci d'avance
Denis
apres avoir fait regonfler les hydragas, je trouve que la voiture , a un comportement meilleur mais elle saute d'un coté ou de l'autre à la moindre bosse..........
je vais donc changer les 4 amortisseurs de ma MGF VCC et j'ai commandé ça chez Yakarouler à un vil prix:
TRW-LUCAS JGT411T et TRW-LUCAS JGT412T
je ne connais pas trop la marque quelqu'un a déjà mis ces amortisseurs?
c'est du Bitube à gaz
Des conseils pour les monter ? cela semble simple.....mais bon!
Merci d'avance
Denis
- GilouMGF
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
Connais pas. J'ai monté des Spax, mais on n'est pas dans le même budget.
Le montage est relativement simple. un peu chiant au niveau des fixation en partie supérieure. D'abord asperger avec du WD 40 ou du débloquant. Pour dévisser les écrous à ce niveau là, un truc : serrer l'amortisseur (partie du haut) avec une pince étau. Avec une clé coudée et percée de 14, tu vas pouvoir avoir les écrous. Sur le dessus de la tige filetée, il y a une section carrée sur laquelle on peut placer une clé de 7, mais avec la pince étau, ça devrait aller, si pas trop soudé par la rouille.
Le montage est relativement simple. un peu chiant au niveau des fixation en partie supérieure. D'abord asperger avec du WD 40 ou du débloquant. Pour dévisser les écrous à ce niveau là, un truc : serrer l'amortisseur (partie du haut) avec une pince étau. Avec une clé coudée et percée de 14, tu vas pouvoir avoir les écrous. Sur le dessus de la tige filetée, il y a une section carrée sur laquelle on peut placer une clé de 7, mais avec la pince étau, ça devrait aller, si pas trop soudé par la rouille.
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
ok merci
on parle beaucoup du coulpe de serrage.......c'est tres tres important? je n'ai pas l'outil........ juste de la bonne volonté....!
on parle beaucoup du coulpe de serrage.......c'est tres tres important? je n'ai pas l'outil........ juste de la bonne volonté....!
- MaximeR
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
Hello,
Pour un bon démontage, il faut prendre deux ecrous supplémentaires et les mettre sur le hautvde la tige pour faire écrou/contre-écrou. Ensuite, on peut deserrer l'écrou original, puis démonter l'ensemble.
Pour un bon démontage, il faut prendre deux ecrous supplémentaires et les mettre sur le hautvde la tige pour faire écrou/contre-écrou. Ensuite, on peut deserrer l'écrou original, puis démonter l'ensemble.
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
ok super,
donc ce qui prend du temps, c'est de soulever la voiture coté par coté et d'enlever la roue et de la remettre à chaque changement...? (en espérant que rien ne soit grippé)
j'ai l'ABS dessus c'est un problème ou pas ?
donc ce qui prend du temps, c'est de soulever la voiture coté par coté et d'enlever la roue et de la remettre à chaque changement...? (en espérant que rien ne soit grippé)
j'ai l'ABS dessus c'est un problème ou pas ?
- GilouMGF
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
Du temps ? Cela dépend de ton organisation et du fait que les boulons et écrous soient grippés ou non.
Le plus simple est de mettre la voiture sur chandelles, mais on peut le faire côté par côté.
Le plus simple est de mettre la voiture sur chandelles, mais on peut le faire côté par côté.
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
de mon organisation.....? houlala ça va être un beau bordel !!
- GilouMGF
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
Bah, un peu de méthode. Commence par l'avant pour te faire la main, c'est plus accessible.
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
Bon, j'ai reçu mes amortisseurs aujourd'hui, j'ai aspergé (pour ne pas dire noyé...) les écrous du haut (et ceux du bas aussi)
je vais me lancer ce soir......
il y a 2 +/- gros caoutchoucs et des grosses rondelles
j'imagine qu'un des caoutchoucs et rondelle est à mettre sur la tige avant de présenter l'amortisseur dans sont logement ? et le reste par le dessus ?
le plan qui est joint est pour des amortisseurs contenus dans les ressorts classiques....
je vais me lancer ce soir......
il y a 2 +/- gros caoutchoucs et des grosses rondelles
j'imagine qu'un des caoutchoucs et rondelle est à mettre sur la tige avant de présenter l'amortisseur dans sont logement ? et le reste par le dessus ?
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
Bon alors MGF 1 / Denis 0
démontage des roues avant OK
desserage du boulon en bas OK
desserage écrou du haut en bloquant l'axe.... Niet! et des 2 côté
vous utilisez quoi comme outils? la fameuse pince étau !
j'ai dans l'idée que je vais passer par la case garage.....
un me demande 200€ pour les 4 amortisseurs...,......grrrr
démontage des roues avant OK
desserage du boulon en bas OK
desserage écrou du haut en bloquant l'axe.... Niet! et des 2 côté
vous utilisez quoi comme outils? la fameuse pince étau !
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- benoit mg tf
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
J'ai payé 300€ mais c'est plus long car sur une TF.
- william1707
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
c'est foutu comment sur une F au dessus ? clé plate de 17 + clé allen pour bloquer ? prend des rallonge pour tes 2 clés ca devrait finir par venir ! normalement c'est serré à 45 Nm. Démonte ton klaxon et ta boite à fusible pour gagner de la place.Bacchus92 a écrit :Bon alors MGF 1 / Denis 0
démontage des roues avant OK
desserage du boulon en bas OK
desserage écrou du haut en bloquant l'axe.... Niet! et des 2 côté
vous utilisez quoi comme outils? la fameuse pince étau !
j'ai dans l'idée que je vais passer par la case garage.....
un me demande 200€ pour les 4 amortisseurs...,......grrrr
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
alors justement je n'ai pas oser démonter les klaxons et la boite à fusibles de peur que l’écrou derrière ne soit pas soudé à la caisse...... ils sont donc soudés?
pour le reste je suis plus sur un carré de 7 en haute et un écrou de 14......
pour le reste je suis plus sur un carré de 7 en haute et un écrou de 14......
- GilouMGF
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
Oui, c'est bien ça, un carré de 7 et un écrou de 14. Comme je l'ai dit plus haut, bloque la partie supérieure de l'amorto avec une pince étau. Je l'ai eu comme cela. Eviter les clés plates avec ce genre d'écrou rebelle. Il risque de s'arrondir. Comme l'écrit William, démonte les klaxons et la boîte à fusible. Les écrous sont soudés, tu peux y aller sans crainte.
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
Bon j'ai mis la main sur une pince étau , je vais aller chez bricorama voir éventuellement pour un caré de 7 et une clé plate articulée à cliquet de 14
Merci
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- MaximeR
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
piuuu.....
pour mon premier changement, j'ai coupé en trois un des boulons a la dremel. J'ai abimé une coupelle, mais il y en avait des nouvelles fournies avec les amortisseurs.
Le carré est dans un acier très tendre, j'en avais foiré un, et ma clé de 1/4 ' avait cassé sur le second...
pour l'arriére, j'avais ajouté un ensemble écrou/contre-écrou pour bloquer la tige le temps de déserrer l'écrou original.
pour mon premier changement, j'ai coupé en trois un des boulons a la dremel. J'ai abimé une coupelle, mais il y en avait des nouvelles fournies avec les amortisseurs.
Le carré est dans un acier très tendre, j'en avais foiré un, et ma clé de 1/4 ' avait cassé sur le second...
pour l'arriére, j'avais ajouté un ensemble écrou/contre-écrou pour bloquer la tige le temps de déserrer l'écrou original.
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Re: Achat d'amortisseurs TRW-LUCAS et changement
Bon après le 1-0 de mardi score final = MGF 1 Denis 4 !
5 heures pour changer seul dans la pénombre d'un parking avec des outils de merde, les 4 amortisseurs de la MG.... Après X galères (c'est quoi ces écrous à con sur les roues ?? ) ..... Je dis que c'est plutôt pas mal.... Et c'est surtout un miracle....aussi avec mes grosses paluches!
Les ''fameux'' carrés ne voulaient pas se laisser faire et l’écrou tournait avec.
alors de rage j'ai pris un gros tournevis et j'ai tapé très fort tout autour de l’écrou sur la coupelle qui est en au dessus du gros caoutchouc......... et bien bingo avec le temps l’écrou s’était plus ou moins incrusté dans la coupelle et en tapant sur tout le tour , il a été assez libéré pour tourner enfin.
j'ai de suite essayé sur les 3 autre qui ne voulaient pas venir aussi et hop! abracadabra ! ils sont venus assez facilement (tant que l'on bloque le reste de carré) !
les amortisseurs était vraiment mort et offrait autan de résistance qu'une pompe à vélo.....
je découvre du coup une MGF presque confortable et qui sur les bosses roule droit !!
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5 heures pour changer seul dans la pénombre d'un parking avec des outils de merde, les 4 amortisseurs de la MG.... Après X galères (c'est quoi ces écrous à con sur les roues ?? ) ..... Je dis que c'est plutôt pas mal.... Et c'est surtout un miracle....aussi avec mes grosses paluches!
Les ''fameux'' carrés ne voulaient pas se laisser faire et l’écrou tournait avec.
alors de rage j'ai pris un gros tournevis et j'ai tapé très fort tout autour de l’écrou sur la coupelle qui est en au dessus du gros caoutchouc......... et bien bingo avec le temps l’écrou s’était plus ou moins incrusté dans la coupelle et en tapant sur tout le tour , il a été assez libéré pour tourner enfin.
j'ai de suite essayé sur les 3 autre qui ne voulaient pas venir aussi et hop! abracadabra ! ils sont venus assez facilement (tant que l'on bloque le reste de carré) !
les amortisseurs était vraiment mort et offrait autan de résistance qu'une pompe à vélo.....
je découvre du coup une MGF presque confortable et qui sur les bosses roule droit !!
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