Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
floppy34
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2015, 11:37
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par floppy34 »

Bonjour tous le monde .
Ma mg f de 2000 1.8i pack 120cv à 180.000 km au compteur . J'ai l'embrayage à faire plus une révision moteur courroie et liquide en tous genre, les chassis sont rouillé sans grand danger car pas de trous pour le moment mais quand meme bien rouillé . Les frein sont à faire aussi . La grande question est de savoir si le démontage des chassis avant et arrière pour remettre les chassis à neuf vaut le coup ou si je dois juste m'occuper du principale pour qu'elle roule car titine à des bornes au compteur.
Merci de vos expérience en la matière car je suis tiraillé ente l'envie de tout faire et la raison qui le dit que c'est de l'argent perdu d'avance.
WantedBullit
Messages : 137
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par WantedBullit »

Bonjour,

J'ai une Tf de 2002 avec plus ou moins les mêmes soucis. Je me pose exactement la même question.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MGecho »

Si tu fais les travaux toi même, que tu désires la garder et que tu as du temps et de l'espace cela vaut le coup... :jap:

A l'inverse.... niet ! Tu gagnerais au change à vendre en l'état et à retrouver une F plus fraiche qu'à payer tous ces couteux travaux.

Surtout que, l'âge avançant, le reste ne tardera pas à tomber en rade aussi.... :saispas:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MaximeR »

Bonjour,

Je ne suis pas trop pour refiler le bébé à quelqu'un d'autre, mais c'est un avis totalement personnel.

Pour ce qui est de remettre les faux-châssis à neuf, si on a le temps et la place, c'est tout à fait envisageable, et peu onéreux.

Le problème qui se pose systématiquement pour les F (et pas pour les TF) vient avec le système hydragas.

Sur les TF, on peut démonter/remonter sans gros problèmes ni outils spécifiques.
Un cric, des cales, des chandelles, un trans-palette pour les mieux lotis, un compresseur de ressort pour les TF. Tout ça se trouve facilement.

Pour les F, il faut dégonfler les suspensions et les déconnecter au démontage, puis les reconnecter et les regonfler au remontage. Ca a l'air tout bête, mais il faut une pompe hydragas.
WantedBullit
Messages : 137
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par WantedBullit »

Je pense que c'est aussi une question de compétence. Perso je suis super nul en mécanique. Du coup j'hésite sur la marche à suivre ou sur les conséquences de mes tentatives...
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MG-trophy-38 »

Salut. Sincèrement si c'est la mienne à 180 000 je la revend a quelq'un qui veut une voiture pas trop chère et qui la réparera, et de mon côté j'en rachette une avec moins de kms et plus saine. Car quand on se lance on croit parfois en avoir pour pas très chère on fait des comptes et finalement il y a très souvent des choses qu'on avait pas prévu ! L'argent par a une vitesse! Mais c'est bien sur un avis totallement personel. :)
floppy34
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2015, 11:37
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par floppy34 »

Si je le Fais se sera moi même. Et comme le dis mg echo j'ai peur que dans quelque kilomètres sa soit autres chose qui lâche.
J'ai de l'outillage mais pour ce que tu dis maxime R j'y ai penser il faudrait que j'achète une pompe hydra.

Qu'en dit vous si je mais directement de stop rouille par dessous le chassi sans le déposer ?
Mon garage est plus un petit atelier la voiture n'y rentre pas elle dort sous bache .
Mauvaise idée cette restauration je pense que j'ai achetéma mg trop vite sous le coup de l'effori.
floppy34
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2015, 11:37
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par floppy34 »

Euphorie en français. Désolé
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MaximeR »

Farpaitement !
J'ajoute, que sans tout démonter, on peut descendre le faux châssis sans pour autant le sortir complètement, et donc sans démonter les hydragas. On peut alors traiter des parties normalement inaccessibles.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MGecho »

MaximeR a écrit : Je ne suis pas trop pour refiler le bébé à quelqu'un d'autre, mais c'est un avis totalement personnel.

De quoi parles-tu ? J'ai parler de vendre en l'état pas d'escroquer un acheteur en prétendant faire passer une F rouillée sans embrayage et sans freins pour une voiture neuve... :suspect:

Un mécano peut très bien trouver son bonheur dans une F à restaurer à son rythme ou dans la récup de pièces... :saispas:

Le traitement des 2 faux châssis est possible sans une dépose complète mais suppose certaines contorsions en l'absence de pont (et même avec un pont d'ailleurs).... Le reste c'est de la mécanique et dépend directement des compétences de floppy34.
floppy34
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2015, 11:37
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par floppy34 »

Plus je vous lit plus j'ai l'impression que ma mg est une epave... gardons le moral. Elle roule super bien ma f.
MaximeR je suis ravi de ce que tu me dis pour le traitement de la rouille.
Mais mes rêves de retaper la voiture complet intérieur et extérieur son tombé dans l'oubli.
Quel produit anti rouille serait conseillé pour le faire sans déposer les chassi ? Ferose?
Mécaniquementje me sens capable d'effectuer une depose des chassis mais je manque de place et on est jamais à l'abri de dépasser son seuil de compétence.
Alors sa m'arrange de pas tout déposer.
Toutes les courroies moteur sont accessibles sans depose?
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MG-trophy-38 »

Oui on peut mettre de l'antirouille sans tout démonter, il faut enlever le max de rouille avec une brosse métallique ou au laiton ou poncer ensuitemoi je met du convertisseur de rouille JULIEN je laisse secher 2 jour et après je met du RUSTOL. Et c'est nikel! Enfaite je ne démonte pas le faux chassis parce que je suis un pitit peut nul en mécanique et qu'il faut démonter les durites de LDR! Et sa j'aime pas!! Car si ensuite la purge est mal faite tu peut dire adieux a ton moteur :fume: et ps: je reste dans l'idée qu'a 180 000 sa vos pas trop le coup ta restauration.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MGecho »

MG-trophy-38 a écrit :Oui on peut mettre de l'antirouille sans tout démonter, il faut enlever le max de rouille avec une brosse métallique ou au laiton ou poncer ensuitemoi je met du convertisseur de rouille JULIEN je laisse secher 2 jour et après je met du RUSTOL. Et c'est nikel! Enfaite je ne démonte pas le faux chassis parce que je suis un pitit peut nul en mécanique et qu'il faut démonter les durites de LDR! Et sa j'aime pas!! Car si ensuite la purge est mal faite tu peut dire adieux a ton moteur :fume: et ps: je reste dans l'idée qu'a 180 000 sa vos pas trop le coup ta restauration.
Euh, une purge LDR c'est franchement pas ce qu'il y a de plus dur par rapport au boulot qui attend floppy34....Il faut prendre son temps, foutre le cul de la F en l'air et roule ma poule.... :fume:

Même moi j'y arrive ... c'est dire ! :party:
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MG-trophy-38 »

Ouai ben....... Pour en revenir au fait elle a 180 000 donc sans vouloir être derangeant c'est une f qui ne coute plus grand chose ne serai il pas mieux qu'il la vende?
floppy34
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2015, 11:37
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par floppy34 »

Je l'ai acheter il y a 3 mois je me suis fais avoir sur le prix d'après se que j'entends, sa m'embête de la revendre si vite car je l'adore et j'aurais pas les moyens d'acheter une autre f ou tf .
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par jlbs »

BJ.
Si t'as pas de garage , ça va ètre galère , ça dépend ou tu habites ....Le froid et la pluie sont arrivés ( dans le nord déja! ) ...
Mais bon , la mienne a aussi 180000 kms , si elle avait besoin d'un relouquage , et réparations , je le ferai sous une tonnelle ! Mon garage est trop petit pour faire de la mécanique ...Elle y dort seulement ! Pour les dépenses , si tu peux pas le faire toi-mème , je rejoins d'autres avis , ça va te couter cher !
Mais quand on aime ....
WantedBullit
Messages : 137
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par WantedBullit »

Je me retrouve dans tes propos floppy. Pour ma part j'ai passé tout le dessous de ma voiture au rustoil...je crois que c'est ça. J'ai la chance d'avoir une fosse ça aide. Mon seul exploit pour l'heure c'est d'avoir changé mes tuyaux de refroidissement et j'ai fait la bêtise de ne pas purger avant...outre une douche imprévu je pense qu'il y a des bulles d'air qui restent dans le système. Bref je suis une buse à ce niveau là....mais je ne veux pas abandonner :-)
floppy34
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2015, 11:37
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par floppy34 »

Mon garage est petit mais je pense que le châssis arrière avec le moteur rentre dedans car j'ai pu démonter et remonter une moto complète en restant au chaud et en pouvant me déplacer sans trop de contorsions -
Wantedbullit c'est pratique d'avoir une fausse et pour tes bulles air sa peux s'arranger
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MG-trophy-38 »

Si c'est pas indiscret quand l'a tu acheté cette f ? Elle est de quelle année ? Rhd ou Lhd? Et la carrosserie est elle propre?
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MG-trophy-38 »

Et surtout combien 'a tu payé ? Nous ne sommes pas la pour juger mais pour t'aider a voir si sa vos le coup!
floppy34
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2015, 11:37
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par floppy34 »

Acheté il y a trois mois, conduite à gauche donc française la carrosserie est propre un point de rouille sur un bas de caisse et une éraflure sur une aile qui a été mal refaite. ElLe est de 2000
floppy34
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2015, 11:37
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par floppy34 »

2700 euro avec le hard top elle avait 1770000 km quand je l'ai acheté
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par MG-trophy-38 »

Ok c'est vrai sa fait un peu chère, mais tu pourrai tout a fait la revendre le même prix! Tu l'a bien acheté toi non! Et pour ma part je ne prend que des RHD, au même prix elle ont 100 000 kms en moyenne biensur et le volant a droite ne gène vraiment en rien c'est même plutôt un charme, les gens se retourne loool surtout que sur celle que j'ai en ce moment j'ai encore les plaques a johny l'english lool. ps: moi je la vendrais.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par william1707 »

si je peux me permettre d'intervenir dans ce débat passionné ...

avec une F à 2700 euros et 180 000 km , moi je ferai seulement l'entretien courant à moindre frais , c'est à dire moi même, mais je viendrais pas m'embêter avec le chassis.

en gros : vidange fluides, freins , si tu fais toi même tu en as pour 300 euros ( ~200 euros 4 plaquettes + 4 disques) + 100 euros de fluides , un peu plus si tu vidanges la boite .

la courroie de distrib tu t'en tires pour 750 euros (?) à confirmer , c'est un devis que j'ai eu en tout cas.

soit le chassis est encore bon et il t'en donnera encore pour ton argent, ce qui semble être le cas, soit il est pourri et alors tu revends la voiture pour pièce ...
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?

Message par william1707 »

ah si pour le chassis , je ferais quand même les parties apparentes au ferose ou rustol histoire de limiter la propagassion visuelle .. c'est vite fait.

2700 euros, si elle te dure 3 ans sans autres soucis , tu fais une bonne affaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité