suspensions trop dure

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
saby
.
.
Messages : 17433
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: suspensions trop dure

Message par saby »

à bon ?

à mon très humble avis les rotules (knuckle) ne peuvent être que les bonnes, toutefois elles peuvent être en mauvais état, sur le suplex l'axe des rotules s'emboîte dans un écrou de réglage qui permet de règler la hauteur de caisse
http://www.rimmerbros.co.uk/ItemFiles/M ... 202011.pdf
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: suspensions trop dure

Message par MaximeR »

Hello,

En principe les rotules d'origine sont les bonnes... juste qu'après 18 ans en place dans les sphères, elle seront peut-être très difficiles -voire impossible- à sortir.

Il peut y avoir un problèmes avec les rotules pour les F ayant l'option 'Sport pack 2' (suspension surbaissée) ou encore pour les Trophy, qui sont plus courtes, mais ça ne te concerne pas. Cette option n'était pas dispo en 98.

La ref. des knuckle joints d'origine est RHF100070 mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé chez mes quincaillers habituels...
En cas de réel soucis, sur ebay-uk, il y a des bras supérieurs complets avec knuckle joint de récup. à 19.99 £ / pièce.
Bacchus92
Messages : 107
Enregistré le : 17 août 2015, 07:49
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: suspensions trop dure

Message par Bacchus92 »

OK merci
si tu as un lien eBay pour ces pièces.... je suis preneur.
j'ai l'impression que ces pièces ( knuckle) sont jute posées dans leurs logements ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: suspensions trop dure

Message par MaximeR »

Z'actement.
Knuckle, c'est une articulation (comme le genou). Ici, les rotules sont tenues en place dans le bras supérieur par le soufflet.

http://www.ebay.co.uk/sch/sis.html?_nkw ... CKLE+JOINT
Bacchus92
Messages : 107
Enregistré le : 17 août 2015, 07:49
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: suspensions trop dure

Message par Bacchus92 »

bonjour à tous.
j'ai reçu mon kit suplex. mais je ne le poserai que dans 3 semaines lors de mes vacances à la campagne.
j'en ai profité pour commander avec toutes les vis de fixation des amortisseurs ( pompes à vélo) ainsi que les 16 vis et écrous qui maintiennent les sphères.
je me pose la question de l'usage des 4 bagues écrous (genre hexagonal des suplex)
j'ai compris qu'ils se plaçaient sur les tiges avant de mettre les suplex mais après??' on desserre de 18 tours l'écrou sur le kit (il me semble déjà desserré......il faut le serrer avant de le mettre en place..... ??)
et ......cette fameuse bague écrou ? elle devient quoi?
merci d'avance.. :-)
Bacchus92
Messages : 107
Enregistré le : 17 août 2015, 07:49
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: suspensions trop dure

Message par Bacchus92 »

Bon finalement je devrais me lancer ce weekend à la campagne
des conseils de dernières minutes? car si je ne pense pas avoir de problème pour l'avant, l'accessibilité des sphères arrières m’inquiètent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités