Pression pneu après pose kit Suplex

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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Raïz
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Pression pneu après pose kit Suplex

Message par Raïz »

Salut les gars, alors voilà question toute bête la semaine prochaine je vais faire pas mal de kilomètre avec la MG F, j’ai toujours régler la pression à la norme du manuel d’utilisateur +0,1 bar comme la station de gonflage se trouve à environ 3km de chez moi les pneus on le temps de chauffer un peu donc 1,8 AV et 2,00 AR pour être sûr d’être dans les 1,7 AV et 1,9 AR à froid du manuel cela avec des pneus AV et AR 215/40 ZR16 86W G-GRIP XL de BF…
C’est la 1er fois depuis l’accouplement de ma F avec une TF que je vais aller vérifier la pression et du coup je me tâte comme je suis passé des suspensions à l’hydragas au bon vieux gros boudin d’acier Suplex façon TF vous me conseillerez quoi garder mes anciennes valeurs de pression ou augmenter un peu ces dernières genre 1,9 AV et 2,3 AR et me rapprocher ainsi des valeurs optimales TF ?
Bon ok comme je suis sympa vous avez le droit à 5 coms du style « ahahah le con sait même pas gonfler sa voiture » avant que j’aille pleurer chez sherlock que vous avez été méchants :mdrx:
Merciiii
Pluskadonf
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par Pluskadonf »

Salut.
Sur ma Trophy ,équipée de supplex,je reste à la pression préconisée .
J'ai pas essayé autre chose et ça va pas mal.
sebastien-felix
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par sebastien-felix »

@pluskadonf j'ai une question je lis que tu es en Trohy et suplex, ( je suis en suplex et freestyle ) voici ma question , avant avec les sphères hydragas ma voiture virait à plat partout , je m'explique sur n'importe quel type de route : autouroute, du billard, route nationale, route légèrement dégradée, et route de montagne. Aujourd'hui je suis en suplex, mon chassis est identique aux Trophy ( je l'ai amélioré la petite Freestyle) et je ne trouve plus ou peu cette sensation de viré à plat , sur autoroute ou billard, elle vire à plat, mais pour le reste elle s'enfonce un peu plus, offre bien sur un meilleur confort mais je la trouve moins viré à plat .
Je me suis torturé le cerveau avec le réglage de hauteur pensant que cela venait de là .
J'ai rajouter des biellette stab upgrade pensant que .... mais non toujours pareil .
As tu ressentis la même chose en suplex ?
Pluskadonf
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par Pluskadonf »

sebastien-felix a écrit :@pluskadonf j'ai une question je lis que tu es en Trohy et suplex, ( je suis en suplex et freestyle ) voici ma question , avant avec les sphères hydragas ma voiture virait à plat partout , je m'explique sur n'importe quel type de route : autouroute, du billard, route nationale, route légèrement dégradée, et route de montagne. Aujourd'hui je suis en suplex, mon chassis est identique aux Trophy ( je l'ai amélioré la petite Freestyle) et je ne trouve plus ou peu cette sensation de viré à plat , sur autoroute ou billard, elle vire à plat, mais pour le reste elle s'enfonce un peu plus, offre bien sur un meilleur confort mais je la trouve moins viré à plat .
Je me suis torturé le cerveau avec le réglage de hauteur pensant que cela venait de là .
J'ai rajouter des biellette stab upgrade pensant que .... mais non toujours pareil .
As tu ressentis la même chose en suplex ?
Effectivement l'effet stabilisateur avant arrière n'est plus avec les supplex.
Je constate la même chose ,plongée au freinage et cabrage à l'accélération ,pour moi pas de problème pour une utilisation de tout les jours.
Je verrais ultérieurement sur piste pour une utilisation plus sévère.
sebastien-felix
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par sebastien-felix »

Merci Pluskadonf , je pense adopter des barres anti roulis de plus gros diamètre , le suplex est très bien mais j'ai perdu en sensation .
Reste à trouver qui fait de la barre sur mesure car j'ai beau chercher je ne trouve pas de barre pour nos F .
J'attends tes impression sur circuit :-)
Pluskadonf
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par Pluskadonf »

Je ne pense pas que les barres stab influent dans notre cas,elles sont là pour éviter le roulis.
Peut être prendre des amortos réglables et jouer sur ceux ci,mais de toute manière ça ne sera jamais comme avant.
sebastien-felix
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par sebastien-felix »

J'ai des gaz shocks réglable mis en souple , mes trains roulant sont neuf ( rotules et biellettes ect ) buté haute et basse polyuréthane , triangle neuf, kit silent bloc polyuréthane , mounting subframe solid , barre anti torsion avant et arrière , biellette stab réglable avant , upgrade arrière et pourtant perte de sensation de viré à plat
Pluskadonf
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par Pluskadonf »

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas garder ce système hydragas ,car quand ça marche c'est très efficace ,mais bon après il faut ce réadapter et faire avec,pour ma part mon système hydragas était déjà à bout de souffle quand j'ai acheter la voiture ,donc je ne vois que du plus avec les supplex.
sebastien-felix
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par sebastien-felix »

Oui c'est vraiment dommage , moi ils était bien je les ai changer pour éviter la panne et je regrette ces sensations perdu contre un peu de confort
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Raïz
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par Raïz »

C'est vrai que c'est dommage mais à long terme c'est vraiment la seule solution..... Mais maintenant revenons à nos moutons pas d'autre avis mise à part celui de pluskadonf (merci à toi au passage)
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par MG-trophy-38 »

Moi personnellement, j'ai encore les hydragas en bon État et je ne m'en plain pas, bonne tenue de route etc. Après pour ce qui est de viré à plat, c'est quand même un peut d'origine comme sa. Il n'y a qu' a lire les test auto et les magazines du style auto retro, c'est toujours ce qui ressort en premier . Que c'est une voiture au comportement exemplaire, mais le paradoxe c'est qu'on en pert les sensation, et qu'elle vire à plat. Finalement je ne trouve pas sa faut. C'est toujours ses commentaires qui ressorte en premier, à trop vouloir tenir la route on en perd quand même le côté joueur, et des sensations au passage.
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Tuscany
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Re: Pression pneu après pose kit Suplex

Message par Tuscany »

MG-trophy-38 a écrit :Moi personnellement, j'ai encore les hydragas en bon État et je ne m'en plain pas, bonne tenue de route etc. Après pour ce qui est de viré à plat, c'est quand même un peut d'origine comme sa. Il n'y a qu' a lire les test auto et les magazines du style auto retro, c'est toujours ce qui ressort en premier . Que c'est une voiture au comportement exemplaire, mais le paradoxe c'est qu'on en pert les sensation, et qu'elle vire à plat. Finalement je ne trouve pas sa faut. C'est toujours ses commentaires qui ressorte en premier, à trop vouloir tenir la route on en perd quand même le côté joueur, et des sensations au passage.
Bonjour à tous,

@MG-trophy-38: Si tu as envie de trouver ou retrouver un "côté joueur" sur ta F essaye
de jouer avec la pression des pneus légèrement plus basse... Elle va vite 'chasser' du cul comme une jolie petite Porsche au bon temps où les corrections électroniques n'existaient pas.

J'en ai fait l'expérience, en recherchant un meilleur confort de la suspension j'ai diminué ma pression de pneus car trop 'tape cul' et là me suis fait peur car plus de virages à plat comme j'en étais habitué...

Tuscany
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