amortisseurs suplex posés

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6629
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: amortisseurs suplex posés

Message par MaximeR »

Ah .. un dernier petit truc ... mon affaissement du côté gauche était dû à un tuyau d'hydragas déserré... m'enfin, ce qui est fait est fait, d'autant plus que je devais quand même regonfler presque tous les 6 mois.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Pluskadonf »

1- je pense qu'en fin de compte, je vais quand même installer leurs amortisseurs. Parce que c'est écrit en gros, gras, rouge, qu'il ne faut combiner 'Under no circumstances' les éléments suplex avec des éléments originaux. Même si le comportement avec les spax m'a paru sain, ils m'ont fait peur...


Je ne pense pas que le comportement soit mieux avec leurs amortos,sûrement un problème de réglage de tes spax,mais tiens nous au jus.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Raïz »

Pas seulement le gain confort, tu économises aussi ta voiture, j'étais arriver à un point tel que même mes vis intérieur qui tiennent les rétro se dévissé sur chaussé déformé quand mes sphères était foutu ma voiture était devenu une espèce de tape cul tout droit sorti des légendes :fume: :fume: aujourd'hui je regrette de ne pas avoir changer plus tôt car au final avec toutes les pièces massacrer que j'ai du changer en posant le Suplex... Sortir 1100 € ça fait mal mais j'aurai économisé à d'autres endroits.... Au moins je peux dire que j'ai un système de suspension et direction quasi à neuf à présent :mdr:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Raïz »

Je me répète Maxime mes Loulou avait garder ses Spax en passant au Suplex... Sachant que leur amorto n'est pas le top du top il serai dommage de mettre de côté tes Spax...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6629
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: amortisseurs suplex posés

Message par MaximeR »

Faut que je l'appelle le brave Loulou ... et moi que je vais enfin pouvoir sortir les subframes sans craintes.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Pluskadonf »

Raïz a écrit :Je me répète Maxime mes Loulou avait garder ses Spax en passant au Suplex... Sachant que leur amorto n'est pas le top du top il serai dommage de mettre de côté tes Spax...
Si si ,moi je les rachete :woo: ,non? Allé quoi un petit effort,non?toujours pas?
Bon tant pis :jesors: .
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Raïz »

Vu comme ça......
C'est vrai que finalement Loulou c'était pas un gars très fiable... Tiens d’ailleurs c'est bien pour ça qu'il c'est fait bannir :fume: :fume:
Combien pour tes Spax ? :nut: :nut:
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Pluskadonf »

Raïz a écrit :Vu comme ça......
C'est vrai que finalement Loulou c'était pas un gars très fiable... Tiens d’ailleurs c'est bien pour ça qu'il c'est fait bannir :fume: :fume:
Combien pour tes Spax ? :nut: :nut:
Oh les rapaces!!!!!! :twisted: :dents:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Oldtimer42 »

Raïz a écrit :Vu comme ça......
C'est vrai que finalement Loulou c'était pas un gars très fiable... Tiens d’ailleurs c'est bien pour ça qu'il c'est fait bannir :fume: :fume:
:mdrx:

Dis moi "Lol" beau jeune homme adulé par môman, selon notre plus grand félezoeuf je te sens mûr pour être chef d'escadrille !
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Raïz »

Oldtimer42 a écrit :
Raïz a écrit :Vu comme ça......
C'est vrai que finalement Loulou c'était pas un gars très fiable... Tiens d’ailleurs c'est bien pour ça qu'il c'est fait bannir :fume: :fume:
:mdrx:

Dis moi "Lol" beau jeune homme adulé par môman, selon notre plus grand félezoeuf je te sens mûr pour être chef d'escadrille !
Chef d'escadrille :voyons: :voyons:
Comme dans Top gun ?!? Coool ;jap2: ;jap2:
Real O.G.

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Real O.G. »

Bacchus92 a écrit :Bonjour
Alors non je n'ai pas eu de problème car je n'ai pas démonté la batterie ni la boite à fusible, pas plus que les boîtiers ECu (?) et Cie du compartiment moteur.
il est dit dans la procédure de le faire pour démonter plus facilement les tete d'amortisseurs (les pompes à vélo)
mais avec une clé de 13 plate à cliquet articulée http://www.biboard-shop.com/components/ ... liquet.jpg et une petite clé plate de 7 ? 6? (j'ai un doute) et une clé à molette, c'est faisable avec un peu de patience
bref tu mets la partie à cliquet sur l’écrou et le corps de la clé de 13 à la verticale, tu bloques la tête de l'amortisseur avec la petite clé de 6 ou 7.
dans cette position tu n'auras pas la force de faire tourner la clé de 13, donc tu prends une clé à molette et tu t'en sers comme un levier
ce n'est pas très académique, mais c'est efficace
Merci pour l'astuce. Je vais essayer de faire le changement cette semaine !
Bacchus92
Messages : 107
Enregistré le : 17 août 2015, 07:49
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Bacchus92 »

J'ai fait une petite erreur , ce n'est pas une une clé de 13 plate à cliquet articulée, mais une 15 ou 16....bref la taille de l'écrou supérieur de l'amortisseur.
Real O.G.

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Real O.G. »

Mes amortisseurs suplex sont posés depuis deux semaines, un pote mécanicien s'en est occupé. Effectivement, il n'a pas suivi "à la lettre" la notice de montage : il n'a pas eu besoin de retirer la batterie et la boîte à fusible, ni de retirer la capote pour les amortisseurs arrière et il est aussi possible de retirer les tuyaux Hydragas entre les sphères avant et arrière sans les couper.

Ne pas hésiter à rouler au moins 100 km avant de peaufiner le réglage final, car la voiture s'abaisse un petit peu les premiers kilomètres.

C'est sympa, on gagne un peu en confort et on ne perd pas en plaisir de conduite je trouve. Par contre comme certains l'ont mentionné, j'entends aussi un petit bruit sec sur certaines bosses, mais ce n'est pas trop gênant.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Raïz »

De toute façon que l'on aime ou pas on y passera tous, pas le choix :D :D
Mais globalement à part ce bruit sur chaussé déformée j'en suis très satisfait car mes sphères était devenu vraiment merdique :fume:
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: amortisseurs suplex posés

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Pour ma part j'avais changé mes sphères par des SUPLEX avant l'été 2015 et à ce jour j'ai fais plus de 4000km et très franchement comme je l'avais dis dans le lien ci dessous tout se passe bien et je considère avoir le même confort qu'avec les sphère

Je suis d'accord avec le contenu du message de MAXIME en date du 22 avril 2016

Je n'ai pas trouvé le démontage et le montage des SUPLEX difficile. Néanmoins il est vrai que les AR viennent plus difficilement que les AV car il faut leur faire faire un quart de tour pour atteindre le raccord de la sphère (en effet nous somme gêné par le carter AR du logement de sphère . Pour cela il faut désaccoupler du tuyaux central le tuyau de petite longueur vissée sur la sphère. A ce moment on peut faire faire ce quart de tour à la sphère

Pour ma part au lieu de couper à la hussarde les tuyaux hydraulique je les ai démonté.
Attention au milieu de la voiture on remarque que ces tuyaux passent sous une plaque un peu blindée vissée avec une bonne quinzaine de vis. On ne peu pas faire glisser le tuyaux sous cette plaque car justement il est clipsé avec d'autres tuyaux. Une seule chose à faire, démonter cette plaque et enlever proprement ces tuyaux (si cela intéresse quelqu'un je les donne)

Concernant la fameuse bague je crois en fait qu'il faut la garder on gagne déjà 2 à 3mm.
Dans la notice il y a des bourdes et de mauvais copier/ coller et j'avais commencé une traduction, il faudrait que je termine

Effectivement comme le souligne MAXIME pour mettre les SUPLEX en place il ne faut pas leur mettre 11 tours comme préconisé, mais seulement 4 (au delà de toute façon on ne peut pas les monter)

Pour ma part j'ai (sans avoir monté les rondelles) 352 à l'AV et 341 à l'AR, comme ceci la voiture est suffisamment haute sans plus. Par contre je suis assez loin des 18 tous préconisés pour mettre la voiture à la bonne hauteur, soit 28 tours à l'AV et 26 tours à l'AR
Probablement le fait de ne pas avoir monté cette bague et quand j'aurai le temps je vais démonter suivant la technique MAXIME et mettre en place cette bague.

Concernant le choix que LOULOU à fait de prendre des SPAX, je pense que cela est le fait qu'il à monté sa voiture au raz des pâquerettes, je crois à moins de 320mm

Voila de mon expérience, je pense qu'il faut faire cette transformation qui n'est trés franchement pas difficile, prendre son temps et faire cela dans un endroit avec de la place
Je le répète il n'y à aucun piège, seul l'AR peut être un peu plus embettant
Concernant les boitiers..... pour ma part je n'ai rien déconnecté, seulement dévissés et décalés

Bon courage à ceux qui veulent le faire

Un lien inetrressant :http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=14856

Alain
MGDream
Messages : 57
Enregistré le : 13 juin 2015, 16:37

Re: amortisseurs suplex posés

Message par MGDream »

Salut à toutes et tous,
J'ai monté des Suplex qui couinent après 10km.
exemple voiture au sol appuyer fermement sur une aile et vous entendrez le placard de grand mère s'ouvrir et se refermer!!!

Je ne parle donc pas du célèbre Clong ou Klong des suplex lorsque l'on monte sur un ralentisseur mais bien d'un grincement qui vient de la boite avec le ressort.

Autre problème: Une devis est de travers dans la boite et je ne peux pas la remettre droite voir photo.

J'ai essayé en la reposant après l'avoir tournée de 180° - à la presse....
rien je n'arrive pas à remettre dans l'axe.


ImageAlbum MG
Bacchus92
Messages : 107
Enregistré le : 17 août 2015, 07:49
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Bacchus92 »

En effet il y a comme un problème........... comme si le ressort était casé à l’intérieur ??
Modifié en dernier par Bacchus92 le 04 oct. 2017, 08:38, modifié 1 fois.
MGDream
Messages : 57
Enregistré le : 13 juin 2015, 16:37

Re: amortisseurs suplex posés

Message par MGDream »

J'ai remis en ligne avec une douille et deux rallonges pour le bras de levier....
Reste à voir ce que ça donne une fois remonté si ça fonctionne enfin.
Suite au prochain épisode
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: amortisseurs suplex posés

Message par alex48 »

Je ne voudrais pas faire de hors sujet, mais je songe a enlever mes sphères sur ma F VVC, elles sont devenues dure comme du bois malgré une recharge en liquide.

Je lis souvent que le kit Duplex est bruyant et pose certains soucis. J'ai vu qu'il existe aussi un kit MG Rover sur eBay, au même tarif que le Supplex, vous avez des infos ?
MGDream
Messages : 57
Enregistré le : 13 juin 2015, 16:37

Re: amortisseurs suplex posés

Message par MGDream »

Mon kit suplex est arrivé emballé neuf dans un beau carton Rover! Donc je pense sans trop me tromper que c'est le même. Suplex à conçu et vends pour Rover.
MGDream
Messages : 57
Enregistré le : 13 juin 2015, 16:37

Re: amortisseurs suplex posés

Message par MGDream »

Après repose des suplex (amortisseurs et ressort) il y a toujours le grincement lorsque j'appuie sur les ailes avant ou lorsque je roule.
réglage de hauteur 355.

Il semblerait que ça disparaisse avec une hauteur plus élevée...
je vais faire de nouveaux test et je reviens...
Bacchus92
Messages : 107
Enregistré le : 17 août 2015, 07:49
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Bacchus92 »

En effet javais le phénomène de bruits parasites de le ''clong'' sur de grosses bosses.
j'ai augmenté le réglage pour qu'elle soit plus haute et les bruits ont disparu
Bacchus92
Messages : 107
Enregistré le : 17 août 2015, 07:49
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Bacchus92 »

Bacchus92 a écrit :En effet javais le phénomène de bruits parasites de le ''clong'' sur de grosses bosses.
j'ai augmenté le réglage pour qu'elle soit plus haute et les bruits ont disparu
MGDream
Messages : 57
Enregistré le : 13 juin 2015, 16:37

Re: amortisseurs suplex posés

Message par MGDream »

Le fameux clong / Klong sur les bosses je l'ai lu sur énormément de forum FR et UK mais moi il s'agit d'un grincement type veille porte de placard à chaque mouvement de caisse. En gros lorsque j'appuie sur les ailles pour tasser la suspension j'entends les ressorts qui couinent dans leur boites
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: amortisseurs suplex posés

Message par Pluskadonf »

MGDream a écrit :Le fameux clong / Klong sur les bosses je l'ai lu sur énormément de forum FR et UK mais moi il s'agit d'un grincement type veille porte de placard à chaque mouvement de caisse. En gros lorsque j'appuie sur les ailles pour tasser la suspension j'entends les ressorts qui couinent dans leur boites
Moi je n'ai pas eût ce couinement,mais comme j'avais lu ,ici et là ,que cela pouvait se produire,j'ai mis de l'huile dedans en préventif.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité