Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher !
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Salut, il me semble que tu as cerné tes problèmes, une perte et plus de gaz.
Tu dois envisager de changer tes sphères.
En Belgique tu as Fontech à Beerse qui propose le service et tout près de Maestricht Cowacarparts.
Sensiblement le même prix 800 € pièces et M;O. comprise.
400 € en échange si tu fais le montage toi-même
Cowacarparts est plus accueillant surtout si tu es un peu fâché avec le flamand..
Tu seras excusé pour ta présentation si tu postes des photos de petites culottes, il y a de grands malades parmi nous.
Bienvenue au club
Tu dois envisager de changer tes sphères.
En Belgique tu as Fontech à Beerse qui propose le service et tout près de Maestricht Cowacarparts.
Sensiblement le même prix 800 € pièces et M;O. comprise.
400 € en échange si tu fais le montage toi-même
Cowacarparts est plus accueillant surtout si tu es un peu fâché avec le flamand..
Tu seras excusé pour ta présentation si tu postes des photos de petites culottes, il y a de grands malades parmi nous.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Super, merci pour l'info !
Oui je me doutais que c'était le pb, donc plus de regonflage possible, il faut réparer ? :-(
Mais bon, en parcourant le forum je me dis que le FCCKIT de Mike Satur c'est peut-être bien, non ?
Et au final, on la fait où la présentation ? :-P
Amicalement,
JY
Oui je me doutais que c'était le pb, donc plus de regonflage possible, il faut réparer ? :-(
Mais bon, en parcourant le forum je me dis que le FCCKIT de Mike Satur c'est peut-être bien, non ?
Et au final, on la fait où la présentation ? :-P
Amicalement,
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
tu fais un message dans le pub, tu déclares que tu sors de l'œuf et le tour est joué? Tu peux aussi mettre des photos de ta voiture, il y en a qui préfèrent ça aux petites culottes ...
Tu vas à la rubrique photo, tu glisses tes photos sur l'onglet idoine.
Puis tu reprends la ou les photos, tu copies colle ses données dans le corps du message de présentation ( ou autre )
Le plus pratique est d'ouvrir deux fenêtres du forum simultanément une pour le message que tu écris, l'autre pour copier les données que tu souhaites insérer dans ce message.
La réparation est inévitable. Tu peux bidouiller des sphères d'occasion mais c'est sans garantie e résultat dans le temps.
Pour le kit Mike Satur, d'après ceux qui en ont, cela transforme radicalement la voiture mais tu perds le caractère original de la F. C'est une question de goût. Pour ma part je préfère l'onctuosité de la F Hydragas
Tu vas à la rubrique photo, tu glisses tes photos sur l'onglet idoine.
Puis tu reprends la ou les photos, tu copies colle ses données dans le corps du message de présentation ( ou autre )
Le plus pratique est d'ouvrir deux fenêtres du forum simultanément une pour le message que tu écris, l'autre pour copier les données que tu souhaites insérer dans ce message.
La réparation est inévitable. Tu peux bidouiller des sphères d'occasion mais c'est sans garantie e résultat dans le temps.
Pour le kit Mike Satur, d'après ceux qui en ont, cela transforme radicalement la voiture mais tu perds le caractère original de la F. C'est une question de goût. Pour ma part je préfère l'onctuosité de la F Hydragas
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Que pensez vous de cela :
https://www.ebay.fr/itm/MGF-Hydragas-un ... 1438.l2649
Et est-ce facile de remettre le liquide dans des sphères neuves ? (l'air s'échappe par où ? Il y a une vis de purge sur la sphère ?)
J'ai la petite pompe pas chère d'ebay (celle sans bouchon :-(), mais ça fonctionne...
Et j'ai acheté le liquide hydrolastic exprès (j'en ai déjà perdu pas mal du coup :-().
Et si je comprends bien, pour changer les sphères, on ne démonte pas les suspensions, donc pas besoin de compresse ressorts etc. ?
On peut les faire une par une avec un cric et une chandelle à votre avis ?
Ah oui, je cherche dans ma collection de petites culottes pour vous en trouver de belles...
Merci !
JY
Merci pour vos conseils.
Que pensez vous de cela :
https://www.ebay.fr/itm/MGF-Hydragas-un ... 1438.l2649
Et est-ce facile de remettre le liquide dans des sphères neuves ? (l'air s'échappe par où ? Il y a une vis de purge sur la sphère ?)
J'ai la petite pompe pas chère d'ebay (celle sans bouchon :-(), mais ça fonctionne...
Et j'ai acheté le liquide hydrolastic exprès (j'en ai déjà perdu pas mal du coup :-().
Et si je comprends bien, pour changer les sphères, on ne démonte pas les suspensions, donc pas besoin de compresse ressorts etc. ?
On peut les faire une par une avec un cric et une chandelle à votre avis ?
Ah oui, je cherche dans ma collection de petites culottes pour vous en trouver de belles...
Merci !
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
ça ce sont des sphères rénovées, prêtes à placer.Il faut aussi prévoir de changer la rotule supérieure et la rondelle de blocage sur lesquelles reposent les sphères ...
elles sont chargées en gaz, il faudra purger et faire le niveau de LDS après les avoir montées.
La valve du dessus est pour la recharge en gaz, celle en dessous est celle du LDS..
Le démontage est assez ardu, l'espace pour y accéder n'est pas top, surtout à l'arrière. Vois les tutos qui montrent comment faire.
Tu ne dois pas démonter les autres éléments, juste dépressuriser le circuit hydragas
elles sont chargées en gaz, il faudra purger et faire le niveau de LDS après les avoir montées.
La valve du dessus est pour la recharge en gaz, celle en dessous est celle du LDS..
Le démontage est assez ardu, l'espace pour y accéder n'est pas top, surtout à l'arrière. Vois les tutos qui montrent comment faire.
Tu ne dois pas démonter les autres éléments, juste dépressuriser le circuit hydragas
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour et merci !
On purge comment s'il n'y a pas de vis de purge ? On injecte le LDS et on débranche et on fait ça plusieurs fois ?
Sinon, tu aurais des liens sur les pièces à changer dont tu parles ?
Au final, c'est plus compliqué/long que de monter un FCCKIT ou pas ?
Merci beaucoup,
JY
On purge comment s'il n'y a pas de vis de purge ? On injecte le LDS et on débranche et on fait ça plusieurs fois ?
Sinon, tu aurais des liens sur les pièces à changer dont tu parles ?
Au final, c'est plus compliqué/long que de monter un FCCKIT ou pas ?
Merci beaucoup,
JY
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Pour monter un kit Mike Satur tu dois de toutes façons démonter le système hydragas ... Mike Satur ou nouvelles sphères tu es à moitié du travail. A ta place, au passage, j'envisagerais une remise à neuf des silent-blocs amortisseurs et rotules de la voiture.
Pour avoir une idée de ce dont tu as besoin, Angloparts ou Rimmer Bros proposent des vues éclatées des différentes parties de nos voitures, tu as une vue des pièces et de leur prix.
Pour la purge, la première, je te suggèrerais de la faire chez un qui possède une ancienne pompe officielle MGRover.
Bon travail
Pour avoir une idée de ce dont tu as besoin, Angloparts ou Rimmer Bros proposent des vues éclatées des différentes parties de nos voitures, tu as une vue des pièces et de leur prix.
Pour la purge, la première, je te suggèrerais de la faire chez un qui possède une ancienne pompe officielle MGRover.
Bon travail
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour,
Merci pour ces informations.
J'ai acheté les spères reconditionnées en angleterre.
Est-il vrai qu'il faut découper la tôle pour faire de la place à la valve de gonflage du haut ?
Les valves ne sont pas placées de la même manière sur deux des 4 sphères, comment savoir lesquelles sont à l'avant et lesquelles sont à l'arrière ?
Je trouve toutefois différentes épaisseurs de rondelles sous la sphère, comme savoir quelle est la bonne ? (avant de démonter :-))
Merci beaucoup,
JYJ
Merci pour ces informations.
J'ai acheté les spères reconditionnées en angleterre.
Est-il vrai qu'il faut découper la tôle pour faire de la place à la valve de gonflage du haut ?
Les valves ne sont pas placées de la même manière sur deux des 4 sphères, comment savoir lesquelles sont à l'avant et lesquelles sont à l'arrière ?
Je trouve toutefois différentes épaisseurs de rondelles sous la sphère, comme savoir quelle est la bonne ? (avant de démonter :-))
Merci beaucoup,
JYJ
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Les références frappées sur les sphères :
RNK100070, c'est l'avant.
RNK100070, c'est l'avant.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Salut
effectivement il faut pratiquer une petite découpe ( de préférence avec une scie cloche, plus esthétique que ce à quoi j'ai eu droit ... ) pour les sphères avant
Album MG
Pour ce qui est des rondelles, le manuel d'atelier indique qu'il faut noter la position des rondelles au démontage. J'imagine que c'est pour un remontage à l'identique
Bon travail
:-)
effectivement il faut pratiquer une petite découpe ( de préférence avec une scie cloche, plus esthétique que ce à quoi j'ai eu droit ... ) pour les sphères avant
Album MG
Pour ce qui est des rondelles, le manuel d'atelier indique qu'il faut noter la position des rondelles au démontage. J'imagine que c'est pour un remontage à l'identique
Bon travail
:-)
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour,
Je vais bientôt entamer les travaux...
La question que je me pose, c'est que j'ai la pompe à liquide hydrolastic pas chère, alors pour dépressuriser j'ai trouvé un truc avec une bouteille en plastique et une clé BTR, mais pour remettre le liquide et enlever l'air je ne vois pas, sauf à remplir avec une seringue avant de visser le tuyau plein de liquide... Mais il restera des bulles, quoique je ne pense pas que ce soit grave mais bon...
Qu'en pensez vous ?
Merci,
JY
Je vais bientôt entamer les travaux...
La question que je me pose, c'est que j'ai la pompe à liquide hydrolastic pas chère, alors pour dépressuriser j'ai trouvé un truc avec une bouteille en plastique et une clé BTR, mais pour remettre le liquide et enlever l'air je ne vois pas, sauf à remplir avec une seringue avant de visser le tuyau plein de liquide... Mais il restera des bulles, quoique je ne pense pas que ce soit grave mais bon...
Qu'en pensez vous ?
Merci,
JY
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Hello,
avant de passer à ces satanés supplex, j'avais, lors d'un regonflage, fait débuller le circuit.
Ça avait fait le plus grand bien à titine.
Si tu as l'occasion de le faire une fois de temps en temps, ne t'en prive pas.
Là, après un démontage remontage complet, je pense que ce n'est pas un luxe.
avant de passer à ces satanés supplex, j'avais, lors d'un regonflage, fait débuller le circuit.
Ça avait fait le plus grand bien à titine.
Si tu as l'occasion de le faire une fois de temps en temps, ne t'en prive pas.
Là, après un démontage remontage complet, je pense que ce n'est pas un luxe.
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Salut
le circuit hydragas est sous ( haute ) pression, tu risques de galérer si tu veux le remplir à la seringue
Je veux bien à l'occasion te donner un "coup de pompe" pour la bonne cause. Tu mets où en MP
ProFite
le circuit hydragas est sous ( haute ) pression, tu risques de galérer si tu veux le remplir à la seringue
Je veux bien à l'occasion te donner un "coup de pompe" pour la bonne cause. Tu mets où en MP
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Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour à tous ! j'ai acheté une MGf de 2001 ! Un bijou et un plaisir de rouler. Je me fais du soucis pour le gonflage ..... Avez vous des adresses dans le sud ? Quand sait on quu'il faut le faire ? Merci beaucoup de votre aide !!!
Re: Gonflage hydragas, la machine de guerre pour moins cher
Bonjour,
j'ai regarder un peux et je suis tomber sur un éclaté de sphère qui me laisse panser que l'assemblage est fait par emboutissage et non par la soudure.
j'ai regarder un peux et je suis tomber sur un éclaté de sphère qui me laisse panser que l'assemblage est fait par emboutissage et non par la soudure.
Pat67 a écrit :Album MGdécoupe-là pour voir comment la membrane est placéePas les mêmes efforts...pompe d'amortisseur pour VTT haute pressionL'air peut-être remplacé par de l'azote... si raccord.Seul hic c'est de l'air pas de l'azote
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